Partagez | 
 

 nikolai, adaline + que le monde est petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 15/07/2017 à Miami. J'ai posté : 25

MessageSujet: nikolai, adaline + que le monde est petit   Lun 17 Juil - 6:30



NIKOLAI & ADALINE
L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console
Tu regardais l'heure sur ta montre. D'habitude, tu travailles, mais ce jour-là était ton jour de repos alors tu rentrais ta voiture dans ton allée après les courses avant de repartir à pied, cette fois. Une envie de thé se faisait sentir et tu n'avais pas envie de rester enfermer chez toi alors tu te rendais dans un café sur Miami. Les rues étaient bondées, tu devais slalomer entre les personnes pour éviter de leur rentrer dedans et tel une citoyenne modèle, tu attendais que le petit bonhomme passe vert pour pouvoir passer sur le passage piétons avant de te rendre sur l'autre côté du trottoir, il y avait tellement de monde que tu étais persuadé de connaître des gens, mais que tu ne peux pas t'arrêter vu le monde autour de toi.

Tu pénètres dans l'enceinte du café, saluant le gérant par son prénom, tu étais tellement habituée que tu n'avais plus besoin de demander ce que tu souhaitais, il te le rapportait. Comme d'habitude, tu t'installais au fond, sortant ton livre ainsi que tes lunettes et tu commençais ta lecture. Tu adorais lire et ce livre de Anna Gavalda t'emballait, tu l'avais bientôt fini et songer sérieusement à retourner dans le centre culturel te reprendre des livres. Ton thé fraîchement servi, tu tournais ta cuillère à l'intérieur, continuant tout doucement ta lecture, te coupant du monde.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 19/03/2017 à Miami. J'ai posté : 129

MessageSujet: Re: nikolai, adaline + que le monde est petit   Mar 18 Juil - 0:12



que le monde est petit  
Adaline & Nikolaï
Je n’avais pas envie de me faire à manger. Je déteste cuisiner. Habituellement j’envoie quelqu’un chercher un truc a ma place mais pour ce matin, je pense que le mieux serais de sortir. Je prendrais une petite marche histoire de profiter de la journée qui semblait avoir un bon temps dehors. Je vais ouvrir le club plus tard et devoir gérer les employés et aussi les clients. Mes employers commence à prendre de bon plis heureusement je commence a avoir moins besoin de perdre patience contre eu et il comprennent ce que je veux...Mais les clients...Ils entre dans le club comme si c'était un endroit pour aller voir de jolie poulette et pouvoir faire ce qu’ils en voulais...Et il se trompe complètement de place! Hors de questions qu’on viennent toucher a mes filles. Je les protèges comme si il étais des pierres précieuse même si parfois certain trouve que je suis trop dure avec elle...Bref...J’arrivais finalement dans un café et entrais me commandant un café noir et un petit truc a manger...Je relevais le visage pour apercevoir SON visage...CE visage...Je ne l’avais jamais oublier...Jamais je ne le pourrais probablement. Elle semblait bien..Enfin, de loins comme ça...Je m'approchais finalement doucement après avoir passer un moment à la fixer...Je me raclais la gorge une fois devant elle..

Pardon de vous déranger...Je peu me joindre a vous?

Je ne vouvoie presque jamais les gens...Mais elle oui. Elle, c'était une exception. Je ne voulais pas l’effrayer...Pas une autre fois...Déjà la je prenais le risque et je m’en sentais pas parfaitement bien, mais je voulais savoir comment elle allais...

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 15/07/2017 à Miami. J'ai posté : 25

MessageSujet: Re: nikolai, adaline + que le monde est petit   Mar 18 Juil - 4:58



NIKOLAI & ADALINE
L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console
Quand tu te mettais à lire, tu perdais la notion du temps, tu te coupais du monde. Ca te reposait, ça atténué tes pensées, c'est pour ça que tu lis, le livre est ton échappatoire pour éviter de te rappeler que ta vie était merdique. Dans les livres, tu te plonges dans une vie que tu ne connaîtras jamais, que tu n'auras jamais l'occasion qu'un jour, un homme te rattrape à cinq minutes de ton départ de train, alors tu rêves. Tu te perds et tu imagines, jusqu'a ce qu'une voix te fit sortir de tes pensées. « Pardon de vous déranger...Je peu me joindre a vous? ». Sans relever le regard, tu fermes ton livre sur le marque-page et tu le poses bien verticalement à côté de toi et tu retires tes lunettes, là, tu lèves le regard et tu recules au plus profond de ton siège, te redressant, mettant une jambe sur le côté prête à courir, mais tu le reconnais, il faisait sombre, tu avais peur, mais tu te rappelais qu'il t'avait sauvé la vie, tu lui devais la tienne. L'homme était là et là, tu clignais des yeux pour éviter de fondre en larmes et tu hoches la tête à sa question, tu restes figée, comme-ci tu étais vraiment seul au monde, avec lui comme seul champ de vision et d'un coup, t'es gêné, il avait dû être puni pour ce qu'il avait fait alors tu baisses la tête. « Je suis désolée ». Ce sont les seuls mots qui sortent de ta bouche, il avait dû passer une bonne partie de sa vie dans un lieu où il n'avait pas à être, tout ça pour te sauver toi. La pauvre petite Adaline. Tu fais bouger tes jambes pour donner confirmation que tu es en vie, tu relèves le regard tout doucement et tu l'observes, silencieuse, et inconsciemment, un petit sourire s'affiche sur ton visage, il ne t'avait pas oublié non plus, c'était évident. « Je vous offre quoi à boire ? ». Demandes-tu, gardant tes distances, c'était comme ça à chaque fois qu'un homme venait à te parler, hors en le voyant lui, tu te sentais plus à l'aise, moins frustrée et moins sur la défensive.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nikolai, adaline + que le monde est petit   

Revenir en haut Aller en bas
 
nikolai, adaline + que le monde est petit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit monde d'Angélique
» Le monde est petit
» Le monde est petit... Indrani. [Closed]
» "Le monde est petit, très cher !" [PV Hakuryuu]
» Le monde est petit, tout est lié... [Relations d'Aris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Summer Life :: Miami dans sa splendeur :: Miami beach-
Sauter vers: