Partagez | 

Nice to meet you ft. Timéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 27/06/2017 à Miami. J'ai posté : 372

MessageSujet: Nice to meet you ft. Timéo   Mer 12 Juil - 16:49

Candice & Timéo

"Nice to meet you"

Candice travaillait depuis plusieurs mois au café littéraire, la première fois, elle avait été d’une maladresse sans nom et aujourd’hui elle s’en sortait plutôt bien. Il était plus de dix-neuf heures quand un homme entra au café, il restait une heure ou deux à la brune avant qu’elle ne termine son service, après tout cet homme lui permettrait peut-être de terminer la soirée en beauté – surtout que Riley était toujours coincé dans son bureau et Candice était convaincue qu’il n’en ressortirait pas de sitôt -. A cette pensée, un soupir s’échappa des lèvres de la brunette, déçue de ne pouvoir le voir plus longtemps. Elle appréciait les moments qu’elle pouvait partager avec lui à chaque fois qu’elle pouvait passer un peu de temps avec lui, enfin elle ne devait pas se faire d’illusion dans tous les cas il ne la choisirait jamais et puis ce n’était pas « politiquement correct » après tout.

Bref, la brune n’était pas loin de finir son service et l’homme en question venait de s’installer au comptoir. Candice était en train de préparer le café d’une jeune femme qui était absorbée par son livre et cela arrangeait plutôt bien Candice qui était, elle aussi, dans ses pensées. Lorsqu’elle retrouva ses esprits, elle alla apporter le café à la jeune femme puis revint derrière le comptoir et s’adressa à l’homme presque affalé sur sa chaise. Elle sourit avant de lui adresser la parole.

Bonjour Monsieur, qu’est-ce que je vous sers ?

Dernière édition par Candice D. Wellington le Dim 23 Juil - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 03/07/2017 à Miami. J'ai posté : 70

MessageSujet: Re: Nice to meet you ft. Timéo   Mar 18 Juil - 20:27

Nice to meet you!

Candice & Timéo

Je m'ennuyais chez moi, je tournais en rond. Mes pensées devenaient de plus en plus sombre.
Pour ne pas tomber dans la folie, je finissais toujours une bouteille d'alcool qui trainait dans mes placards. Cette fois ci, tout était vide, et mon envie de me bourrer la gueule était trop présente dans mon esprit. Les supermarchés était tout fermé à l'heure à laquelle cela m'est venu. Seule solution les bars. Je suis donc sortie, j'ai tout de même pris la peine de me laver de me rendre présentable. Qu'éspère je en agissant ainsi ? Retrouver ma femme vivante ,
se tenant en face de moi ? Miraculeusement sauvée de cet enfer ? Pff...
Pitoyable, je devenais incompréhensible, même moi je ne savais plus quoi faire. Cela devenait vraiment grave, mais à quoi bon, j'ai perdu ma vie en l'espace d'un instant...

Tard dans la soirée, je me décide à pousser les portes d'un bar, après avoir fait le tour du quartier. Je marche sans regarder ou je vais, mes pas me guide à la source. Je pose mon cul sur un tabouret, dans une posture peu attrayante.
Au diable les préjugés, j'ai besoin de boire. J'attend un long moment avant que quelqu'un prête enfin attention à ma présence. La jeune femme me parle,
je suis dans le flou, je ne sais même pas quoi prendre tellement mon esprit est perdu. Je passe ma main dans ma barbe, la dévisageant. Le choix est bien trop difficile, autant m'achever le plus vite possible.

Servez moi, ce que vous avez de plus fort.

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Nice to meet you ft. Timéo   Dim 23 Juil - 14:05

Candice & Timéo

"Nice to meet you"

“Servez-moi ce que vous avez de plus fort”, avait-il dit. Ce à quoi la brune avait fait une petite moue mais s’était exécutée. Candice s’était tournée, avait sorti un verre et prit la bouteille de whisky qui se trouvait derrière elle pour en verser un contenu à son client. Elle l’observa alors un instant tout en versant le liquide dans son verre, il semblait fatigué, ne pas avoir dormi depuis bien longtemps et sûrement sujet à beaucoup d’insomnie. La brune fit en sorte de ne pas grimacer, après tout il ne la dégoûtait pas, c’était plus la situation, bien qu’elle ne le connaisse absolument pas, mais elle pressentait qu’il y avait eu quelque chose de difficile dans sa vie, depuis les événements qui s’étaient déroulés dans la vie de Candice, celle-ci comprenait presque mieux que personne d’être dans des états de dépression ou d’avoir simplement envie de se mettre la « tête à l’envers » dès que l’on le souhaitait. Cependant l’alcool n’avait jamais arrangé les choses mais bon elle ne dirait rien aujourd’hui, elle servirait seulement son verre à cet homme et tenterait de faire la conversation, si celui-ci le voulait évidemment, la brune n’était en aucun cas là pour forcer les gens à parler, parfois cela faisait du bien, mais discuter avec des inconnus n’était pas toujours facile ni évident. La brune lui tendit donc le verre avec un sourire, puis elle pencha légèrement la tête sur le côté tout en le regardant.

Mauvaise soirée, je suppose ?

MessageSujet: Re: Nice to meet you ft. Timéo   Mer 26 Juil - 15:02

Nice to meet you!

Candice & Timéo

Plutôt jolie comme jeune femme, sourire au visage, dynamique, elle me plait bien, ses cheveux châtains et ses yeux bleue. Je fais glisser ma main sur le bois du bar pour attraper son poignet. Sa peau est si douce que dans mes souvenirs. Je lui adresse un magnifique sourire, un peu comme celui de notre première rencontre, celui de notre mariage, celui de la naissance de notre petite Lola... Je m'accroche à son bras, comme si il m'était vital, de ne pas lâcher prise. Je l'ai enfin retrouvé, elle est en vie. Ma femme est en vie et ce tiens en face de moi! Les larmes coulent sur mon visage tant cela est émouvant. Elise... Je.. Je te croyais.. Je reçois comme un violent coup à l'intérieur de mon corps. Une sorte d'onde de choc, qui me ramène à la réalité. Je suis en train d'halluciner, je divague, mon esprit me joue des tours, et ce n'est que maintenant que je m'en rends compte. Je retire violement ma main de son poignet, évitant le regard de la serveuse. J'essuie les larmes sur mon visage d'un revers de ma main.

Brusquement je me lève de ma chaise, attrapant une cigarette dans ma poche que j'apporte au coin de mes lèvres. Un léger murmure s'y échappe, il est adressé à la brune. Pardonnez moi... Je ne sais même pas si elle m'a attendu, je m'en fiche, j'ai besoin de fumer, de boire, de me finir. Malgré l'alcool ingéré je réussi à marcher droit jusqu'à l'espace fumeur, ou je me pose dans un coin, déversant ma haine, ma rage, ma tristesse en silence, comme je sais si bien le faire. Loin des regards des autres, loin de tous.  

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Nice to meet you ft. Timéo   Lun 7 Aoû - 14:42

ft. Timéo & Candice
Votre résumé.

Nice to meet you

Candice ne savait pas exactement quoi dire, à part sa question qui n’était sûrement pas très avisée, mais elle le faisait surtout pour faire la conversation. Elle avait l’habitude que les gens lui parlent mais après tout si ce n’était pas l’envie du client, elle n’irait pas plus loin, enfin elle trouvait cela dommage. Quand elle le regardait, elle avait cette impression qu’il avait aussi eu un passé assez triste. L’homme enchaînait les verres de whisky, comme s’il n’avait pas l’envie de continuer sa vie, que plus rien n’avait d’importance puisqu’il avait déjà tout perdu auparavant. Elle ressentit beaucoup de peine pour son client, qui était d’ailleurs son ultime client de la soirée, tout le monde était parti, il ne restait plus qu’elle et lui, mais ça ne la dérangeait pas, même si le silence qui régnait, commençait à être un peu plus pesant chaque minute qui passait.

Puis au bout d’un moment la brune sent la main du client se cramponner à son poignet, elle ne comprend pas ce qu’il se passe et essaye de retirer sa main mais finalement elle n’insiste pas, l’homme brun face à elle est présent physiquement mais son esprit est ailleurs, peut-être dans un de ses souvenirs où il voudrait rester. La brune se mord la lèvre, elle voudrait pouvoir l’aider mais elle ne sait pas comment. Puis il eut l’air de se « réveiller » et retira d’un geste assez fort son bras au niveau du poignet de Candice. En le voyant essuyer ses larmes, la jeune femme se prend davantage d’empathie pour l’homme, mais elle ne sait toujours pas quoi faire. Puis en moins de temps qu’il lui faut pour dire « ouf », il se lève brusquement de sa chaise, ayant besoin de se détendre et se dirige en titubant vers l’espace fumeur. La brune était restée figée, puis elle rangea ce qu’il fallait, et lui prépara un café, et surtout elle ne voulait pas qu’il rentre chez lui ce soir, elle avait besoin qu’il soit en sécurité et qu’elle n’entende pas qu’il s’est fait renversé ou quoi que ce soit d’autre dans les nouvelles locales à la télévision. Donc la jeune femme s’avança jusqu’à l’espace fumeur, et ouvrit la porte. Elle le trouva assit, le regard dans le vide, puis elle s’adressa à lui.

Je vous ai préparé un café, en ce qui concerne l’alcool c’est terminé pour ce soir. Et, une chambre est prête pour vous à l’étage si vous le souhaitez, du moins, je me sens responsable s’il vous arrive quelque chose une fois dehors, alors je préfère que vous restiez ici, et demain vous pourrez rentrer chez vous.

A vrai dire elle ne lui laissait pas tellement le choix, mais c’était par empathie qu’elle faisait ça, elle était loin d’être une « sans cœur » et bien qu’elle ne le connaisse pas, elle ne souhaitait pas sa mort.

Highway of fallen kings

❀ Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but refuse. They cling to the realm, or love, or the gods …Illusions. Only the ladder is real. The climb is all there is. But they’ll never know this. Not until it’s too late.@nowehere

Dernière édition par Candice D. Wellington le Dim 20 Aoû - 13:15, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Nice to meet you ft. Timéo   Dim 13 Aoû - 19:05

Nice to meet you!

Candice & Timéo

C'est une habitude chez moi, de me laisser aller, de pleurer, de craquer. La plupart du temps, je fais ca chez moi, dans un lieu sur, là où personne ne peut me surprendre, la où je suis sur de ne pas montrer mes failles. Il arrive dans de rare cas, que mes émotions me trahissent, que je me sente défaillir, mais toujours je réussi à gérer pour ne pas me retrouver encerclé de fauve, se demandant se qu'il m'arrive, cette bande d'idiot toujours à l'affût du moindre potin... Aujourd'hui est un autre jour, aujourd'hui je suis fatigué, j'ai confondu la serveuse avec ma défunte femme. Qui me dit que cela ne peut pas m'arriver à  nouveau ? Et si, jamais je traversé la route et subitement, j'avais une sorte d’hallucination ? Ma vie est déjà assez dure comme ca, pourquoi compliqué les choses ?

La voix de la jeune femme me fait sursauter. J'ai oublié que je n'étais pas seul, qu'il y a du monde qui m'observe. J'écrase mes larmes sur mes joues voulant me redresser, seulement mon taux d'alcool est bien trop élevé pour qe je ne réussisse à ne faire quoi ce soit. Je reste assis sur ce banc, glissant ma main dans mes cheveux.

Merci... Mais vous n'êtes pas obligé de faire ça. J'ai l'habitude de me retrouver dans ce genre d'état... J'éclate de rire nerveusement. Vous devez surement me prendre pour un ivrogne. Un mec qui ne glande rien de ses journées, qui préfère bouffer de la merde devant des séries. Mais je ne suis pas ce genre de mec, j'avais une vie épanouie, j'étais heureux.. Je soupire essuyant de nouveaux mes yeux.  J'étais quelqu'un...

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Nice to meet you ft. Timéo   Dim 20 Aoû - 14:23

ft. ... & ...
Votre résumé.

En regardant cet homme, elle pensait vraiment qu’avant il était quelqu’un d’heureux, qu’il avait sûrement tout ce qui lui fallait l’être après tout, mais sûrement qu’un drame l’avait plongé dans une terrible souffrance. Oui elle pouvait imaginer cela d’un regard, après tout elle savait bien ce que ça faisait, de tout cacher et de ne rien montrer à personne sur ce qu’on pouvait ressentir. Le problème c’est qu’on ne peut pas se cacher éternellement et puis Ce n’est pas bon de se complaire dans la souffrance et arrêter de vivre même si dans tous les cas ce n’est pas facile de passer outre, et puis on n’oublie jamais vraiment, même si la vie de nos êtres chers s’est arrêté, il faut continuer à vivre. C’est ce que Candice se disait tous les jours, et encore ça allait que ses amis étaient présents pour elle, autrement la brune savait qu’elle aurait rapidement baisser les armes et aurait vécu dans une vie de souffrance où ses cicatrices ne se seraient probablement jamais refermées. C’était un peu le cas de Camille, sa sœur jumelle qui avait eu beaucoup de mal à faire son deuil, surtout quant à la disparition et la mort de leur père. Quand leur mère a succombé à la maladie, c’est Candice qui a mis davantage de temps à s’en remettre.

Pour le moment, là n’était pas la question, elle avait besoin de faire quelque chose pour son client, même s’il n’en voudrait peut-être pas, mais Candice faisait un peu comme ses amis avaient fait pour elle, alors elle voulait se montrer présente pour quelqu’un qu’elle ne connaissait pas au lieu de s’en moquer comme la plupart des gens désormais.

La brune avait préparé le café et tout ce qu’il fallait pour son client, puis elle entra dans la pièce spéciale fumeur et elle entendit sa réponse à laquelle elle s’attendait un peu, alors qu’il lui répondait, la brune secoua la tête avant de s’adresser de nouveau à lui, se posant non loin de lui.

Je ne suis pas obligée vous avez raison, mais vous en avez besoin et j’aime rendre service aux gens. Je ne vous prends pas pour un ivrogne ni quoi que ce soit d’autre, rassurez-vous, je ne vous juge pas.
Ecoutez, vous m’avez tout l’air d’une bonne personne qui a vécu l’enfer et qui ne trouve pas de remède miracle. Vous avez de la famille, des amis par ici ? Désolée je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais, vous savez j’ai vécu plusieurs drames dans ma vie, j’ai tenté de faire au mieux pour les surmonter mais ce sont mes amis qui m’ont le plus aidé. Alors je vous apporte un peu d’aide avec ce que je peux, parce que ça me tient à cœur, donc acceptez s’il vous plaît. C’est une médiocre contribution, désolée, mais si je peux faire plus, je le ferais. Je sais qu’on ne se connaît absolument pas, mais j’ai quelques facilités à percevoir les personnes que je peux croiser, et ce que je perçois de vous et plus que positif, alors ne vous en faites pas, restez ici cette nuit, et demain vous ferez ce que vous voudrez mais restez au moins cette nuit. Cela vous convient ?
.

Highway of fallen kings

❀ Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but refuse. They cling to the realm, or love, or the gods …Illusions. Only the ladder is real. The climb is all there is. But they’ll never know this. Not until it’s too late.@nowehere

MessageSujet: Re: Nice to meet you ft. Timéo   Ven 13 Oct - 7:53

@Timéo Jackson

Spoiler:

Highway of fallen kings

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nice to meet you ft. Timéo   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1