Partagez | 

It's too late to apologize (PV Julian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 11/06/2017 à Miami. J'ai posté : 113

MessageSujet: It's too late to apologize (PV Julian)   Lun 10 Juil - 18:57

It's too late to apologize.

Julian Baxter Δ Sophia D. Marston

“I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.”

Ça en est trop pour moi et pour Eleana, je ne supportes plus cette vie. Ça me rend dingue de savoir que Julian n'est pas là, à mes côtés comme il est supposé l'être depuis la naissance de "notre" fille, enfin plutôt ma fille. Cette histoire a assuré duré, je souffre en silence mais je commence à ne plus savoir le cacher. En prime de ça, dès qu'il rentre, nous nous disputons une fois de plus. Se rend-il vraiment compte que je suis au bout du rouleau ? Que je ne supporte plus tout ça? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas le genre de vie que j'ai envie d'imposer à ma fille. Toute la soirée je me suis occupée d'elle. Je lui ai préparé un bon repas, j'ai mangé en sa compagnie, je lui ai donné son bain, je lui ai même chanté une chanson avant de la mettre au lit. Je prends une douche avant de faire la seule chose qu'il me reste à faire selon moi : m'en aller d'ici. Quitter cette vie qu'est devenue la mienne depuis que j'ai prononcé ces trois fameux mots "Je suis enceinte.". Ce soir, je m'occupe de mes affaires. Demain matin je prendrais les affaires d'Eleana et toutes les deux, on partira. Je prends une valise que j'installe sur le lit, rangeant à l'intérieur tout ce que je souhaite emmener avec moi. Quelques objets de valeurs, mes vêtement, tout devra y passer de toute manière. C'est à ce moment que j'entend la porte s'ouvrir avant de se refermer. C'est lui, je le sais. Il y a deux ans, j'aurais été heureuse de son retour mais maintenant? Ce n'est plus réellement le cas. Je l'aime pourtant, mais quelle importance? Cela ne compte plus, à présent.

Les pas se rapprochent de la chambre, je sais que je ne pourrais pas éviter cette discussion bien longtemps. Enfin, lui a bien fugué notre vie de famille mais c'est une autre affaire. Je continue à ranger mes affaires alors que je daigne finalement lui adresser la parole. Qu'est ce que tu fais là? Je ne pensais pas te voir ce soir. Lui dis-je assez froidement malgré tout. Je ne m'arrêtes pas pour autant de remplir cette fichue valise, il faut vraiment que je quitte cet endroit au plus vite. Je ne peux plus continuer à essayer de sourire alors que non, je ne vais pas bien.

par humdrum sur ninetofive

Be happy and smile.
There are things you don't want to happen but have to accept, things you don't want to know but have to learn and people you're can live without but have to let go.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 06/07/2017 à Miami. J'ai posté : 20

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Mer 12 Juil - 22:04

◘Sophia & Julian ''◘ It's too late to apologize
Il était plutôt tard lorsque je suis rentré à la maison. Enfin, ça ne faisait pas vraiment changement il était toujours tard lorsque je rentrais. C'était une manière d'éviter les questions, d'éviter les disputes, parce que la plus part du temps Sophia dormait. Parfois elle se réveillait, posait quand même des questions, mais c'était plutôt rare. Probablement qu'elle faisait semblant de dormir, parce que elle aussi devait en avoir marre de toutes ces disputes. Et c'était plus que comprenable, mais les choses allait s'arranger pas vrai ? Bref, ce soir là, il y avait de la lumière dans notre chambre à coucher lorsque je suis monter à l'étage. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire debout à cet heure là ? M'attendre ? Ça m'étonnerait pas mal. Je ne lui disais jamais si je rentrais dormir ou non. Ça devait faire des mois qu'elle ne devait plus m'attendre. Lorsque j'ouvris la porte, je la vis en train de faire ses valises. Ça l'aurait probablement du sonner une cloche dans ma tête, mais non, j'étais loin de pensé qu'un jour elle ferait ses valises et qu'elle partirait. Je l'avais depuis longtemps prise pour acquise, alors la première chose qui m'est venu à l'idée était qu'elle avait besoin de prendre des vacances, mais elle allait revenir. Pourquoi elle partirait hein ? Sophia ne semblait pas vraiment contente que je sois là. Elle était même plutôt froide dans ses paroles. C'était pas tellement son genre. C'était plutôt le mien, mais elle a quand même bien ouvert la porte pour que je lui réponde de la même manière qu'elle me parlait. « T'es pas contente quand je suis pas là et t'es pas contente quand je suis là. Faudra te brancher » Je la regarda à peine, alors que j'alla m'asseoir de mon côté de lit. « Tu finiras ça demain, je suis crevé » Ah oui mon lit me réclamait totalement. Je travaillais énormément, alors le soir j'étais totalement crevé. Et puis, Sophia pouvait bien terminé ses valises demain matin, elle ne pouvait pas partir ce soir quand même. Même si c'est vrai qu'avec la petite c'est toujours moins compliqué de faire de la route le soir. Pas très patiente à cet âge là.
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Mer 12 Juil - 22:24

“I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.”

C'est justement parce que je ne pensais pas le voir que je me disais que partir demain matin serait une bonne idée. Après tout, je ne m'imaginais pas qu'il serait là ce soir en particulier. Pour une fois, j'aurais aimé qu'il ne rentre pas. J'aurais tellement voulu qu'il découvre une maison vide sans mes affaires ni celles d'Eleana. Après tout, il lui aurait encore fallu le temps de le remarquer. Sa présence ne facilite pas la tâche mais je sais que ma décision est prise. Je ne peux plus vivre ainsi. Quitte à aller chez ma soeur, chez une amie ou même ailleurs le temps de me trouver un appartement, je m'en fiche. Je préfères toujours ça plutôt que de rester vivre ici. Il est hors de question pour moi de rester plus longtemps dans cette maison que j'ai tant aimé autre fois.

Sa remarque me fait lever les yeux. J'y réponds malgré tout. Et bien pour une fois, j'aurais préféré que tu restes là où tu étais, en effet. En même temps pourquoi je serais heureuse? Ta présence ou ton absence, c'est presque devenu la même chose ! Je continue pourtant de ranger mes affaires alors qu'il me dit que je peux terminer ça demain, je soupire. Non. Je finis ça ce soir. Je comptais partir demain matin avec Eleana mais il est préférable que je partes ce soir. Sois content, laisse moi terminer et tu auras le lit pour toi tout seul jusqu'à la fin de ta vie! C'est là dessus que je clôture ma première valise. Il me reste encore la moitié de mes affaires à ranger mais je ne me décourages pas pour autant. Je continue de ranger assez rapidement, pliant tout bien. Je veux m'en aller le plus rapidement possible avant que cela ne dégénère à nouveau comme à chaque fois qu'il rentre depuis un bon moment déjà.

Be happy and smile.
There are things you don't want to happen but have to accept, things you don't want to know but have to learn and people you're can live without but have to let go.

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Mer 12 Juil - 23:05

Où était passé ma douce Sophia ? Pourquoi est-ce qu'elle semblait tant en colère ? On avait même pas encore échanger une phrase qu'elle était déjà de mauvaise humeur. Probablement que demain elle aura retrouver son sourire. C'est pas son genre de toute façon. Et puis, pour une fois je n'avais rien fait de mal. Bon, j'étais peut-être rentré un peu tard, mais au moins j'étais rentré, et ce depuis quelques jours de suite. Ce qui était tout un exploit quand même. Il faut croire que j'avais mal choisit ma journée pour venir dormir ici dans le même lit qu'elle. Peut-être que j'aurais du me contenter du canapé. Peut-être.  Je ne sais pas. Enfin, je dois dire que le déclic c'est fait assez rapidement lorsque Sophia dit que j'aurais ce lit pour moi tout seul jusqu'à la fin de ma vie. Hein ? Elle faisait vraiment ses valises pour partir d'ici ? Qu'est-ce que j'avais bien pu faire ? Qu'est-ce qui avait été la goutte de trop ? Je veux dire j'agissais comme un con depuis tellement longtemps que je m'étais dis que si elle voulait partir ce serait déjà fait. Je m'étais bêtement dit qu'on serait capable de passé à travers tout ça, et que si on pouvait le faire, on passerait au travers n'importe quoi. Peut-être que notre couple allait encore plus mal que je me l'étais imaginé. En même temps, j'étais tellement centré sur moi et mes dettes que je ne m'étais jamais vraiment arrêté sur comment elle pouvait ce sentir dans tout ça. Je finis par me lever du lit histoire de m'approcher d'elle. Je l'attrapa par la main pour la tirer face à moi, enfin plutôt pour la forcer à me faire face. « Arrête tes conneries! J'suis désolé d'être rentré si tard, ok ? » J'avais pris un ton doux pour une fois. Comme si je croyais que de plates excuses allaient arranger les choses, pour ce soir du moins. Parce que oui si je pouvais repousser toutes ces merdes à demain j'allais le faire, parce que je repoussais toujours tout à demain. « Viens dormir... j'suis sûre que tu auras changer d'avis demain matin » Ouais, j'étais convaincu que même si elle partirait ce soir, elle reviendrait demain matin. C'est bien beau rêvé.
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Mer 12 Juil - 23:17

C'est vraiment aller trop loin, c'est devenu insupportable de vivre ainsi autant pour Eleana que pour moi d'ailleurs. Je me refuse d'offrir cette vie à ma fille et je sais que je peux être heureuse, que j'ai la clé de mon bonheur entre les mains et qu'il n'en tient qu'à moi de m'en servir ou non. Je ne veux pas me sentir aussi mal bien plus longtemps. Je vis mal cette situation, je vis mal son absence. Selon moi, pire que notre couple, c'est la rupture. On la frôle, on joue avec mais je pense qu'il est temps que ça se termine. Je ne peux plus continuer sur cette voie menant tout droit vers la descente aux Enfers en sachant qu'on y plonge la tête la première. Pour moi, ça doit se terminer.

Il m'attrape par la main afin de me rapprocher de lui mais je ne bouge pas d'un poil. Je l'aime, je sais qu'il pourrait me faire céder mais ce n'est pas la bonne option. Ce n'est pas l'option qu'on devrait choisir, surtout pas avec un enfant en travers de tout ça. Je m'en fiche, Julian. T'es rentré mais moi je m'en vais. C'est pas des conneries, tu ne comprends pas. Malgré sa douceur rarissime envers moi à cet instant, je ne peux plus. Je lutte pour ne pas céder. Je ris nerveusement. Si je vais changer d'avis d'ici demain? Laisse moi réfléchir. Vais-je réellement changer d'avis quand c'est une décision mûrement réfléchie depuis des mois? En sachant que cette décision je l'ai pris à cause de tes absences, à cause de ton comportement envers nous? Non, pas vraiment. Je pars définitivement. Lui dis-je assez sérieusement.

Be happy and smile.

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Mer 12 Juil - 23:57

Pourquoi est-ce que tout ça m'explosait au visage là maintenant ? À vrai dire j'espérais que ça n'arrive jamais. J'avais simplement espéré que les choses se replacent tranquillement avant même qu'elle se rendre compte à quel point elle était malheureuse. Ouais je n'étais pas stupide, je voyais bien qu'elle n'était pas heureuse, mais les femmes mettent tellement de temps à se rendre compte dans quoi elles sont. C'est probablement pour ça que Sophia n'est pas partie avant. Elle ne s'était pas rendu compte à quel point je la rendais malheureuse. J'suppose qu'elle a quelques copines qui lui on bien ouvert l'oeil. J'veux dire tout le monde doit bien être au courant que notre couple ne va pas bien, et on dirait bien que j'ai peut-être trop attendu avant de faire quelque chose pour y remédier, mais en même temps comment j'aurais pu le faire ? En disant la vérité ? Non je ne crois pas. Ça risquerait de simplement empirer les choses. Elle me trouve déjà con, elle est pas obligé de savoir à quel point j'ai pu être irresponsable. Ouais vraiment, j'ai tout merder, mais je me sens toujours incapable de lui dire la vérité, alors je suppose que je vais simplement continuer à merder encore. « C'est tellement facile de tout mettre sur ma faute. Peut-être que si t'arrêterais tes petites caprices de princesse j'aurais pas besoin d'autant travailler. Parce que oui c'est ça que je fais quand je suis pas là; je travaille ! » Ça me rendait complètement dingue à chaque fois que je l'a voyais arrivé avec de nouvelles fringues pour elle et beaucoup trop pour la gamine. A-t-elle vraiment besoin de trois paires de chaussures à son âge ? Mais bien sûr, Sophia ne pouvait pas savoir qu'on avait un budget très serré, parce qu'elle ne savait rien. Je me considère encore chanceux qu'elle m'est toujours laissé régler les factures. Sinon, elle se serait rapidement rendu compte qu'à chaque mois j'ai peur qu'on vienne se faire saisir la maison.  
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Jeu 13 Juil - 0:07

Je continue de remballer mes affaires petit à petit. Je ne veux plus passer une nuit supplémentaire ici, en sachant qu'il pourrait rentrer. Je me rend bien compte que plus rien ne va mais aussi que d'autres hommes ne se comportent pas ainsi envers moi. Ezekiel a toujours été adorable envers moi lorsque nous étions en couple malgré que nous étions mieux en tant qu'amis, que nous sommes toujours mieux en tant qu'amis. Même Timéo qui a une sale vie a toujours été plus que gentil avec moi. C'est ainsi que je me suis rendue compte que ce n'était pas normal. Surtout pas quand on voit autant de couple si heureux au quotidien. Sa remarque me met hors de moi. Et moi je travaille pas peut-être?! Je bosse aussi à ce que je saches, en plus de m'occuper de ma fille! Mes caprices de princesse? C'est vrai que demander de t'avoir à mes côtés c'est demander la lune. Tu sais quoi? Va te trouver une autre quiche ! J'avais toujours fais des économies que j'ai mise de côté. Puisqu'il me cache des choses, j'en cache aussi. Je termine de ranger mes affaires que je ferme une bonne fois pour toute. Plus que les affaires d'Eleana et je pourrais m'en aller d'ici. Je finis par prendre une troisième et dernière valise où je range petit à petit les affaires de ma fille. Ses remarques me rendent dingue, je ne peux plus supporter ça bien longtemps.

Be happy and smile.

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Jeu 13 Juil - 0:33

Probablement que je devrais la laisser partir. Au fond, c'est tout ce que je méritais, et elle, elle méritait mieux que tout ça. Pourtant, j'étais incapable de la laisser partir et même que ça me fâchait qu'elle veuille partir. Qu'est-ce que ma vie sans elle ? Vraiment, il n'y aurait absolument rien de bon. Probablement que je finirais pas retomber dans mes vieux démons. Probablement que je ne m'en sortirais jamais, parce que sans elle, je n'avais pas de raisons de me sortir de tout ça. Et puis ma fille, probablement que je ne la reverrais jamais. J'ai beau faire comme si j'en avais rien à faire d'elle. Je dois dire qu'elle m'épate à tous les jours et j'ai encore envie de la voir évoluer. C'est fou tout ce qu'elle arrive à faire, comment elle a grandit. Heureusement pour elle, elle ressemble à sa mère. « Quoi je suis là ce soir et ça fait toujours pas ton bonheur ! »  Si elle voulait simplement que je sois à ses côté pourquoi n'en profitait-elle pas en ce moment ? Pour une fois j'étais là et si elle ne posait pas ses stupides questions qu'elle pose tout le temps je suis sûr qu'on aurait réussit à passé un moment agréable sans dispute. Ça doit pas être si compliqué n'est-ce pas ? Pourtant, elle continue toujours à faire ses valises. Définitivement, elle est vraiment déterminé à partir. « Arrête de faire ses foutus valises » Ça me rend dingue de la voir faire ses valises. Je l'attrapa par le poignet, plutôt sèchement à vrai dire, pour l'empêcher de poursuivre. Y avait-il encore quelque chose que je pouvais lui dire pour pas qu'elle s'en aille ? Je n'en savais rien. Je me sentais complètement nul parce que je ne savais pas quoi lui dire.
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Jeu 13 Juil - 0:44

Je ne suis pas heureuse, c'est clair net et précis. Si j'ai été heureuse en sa compagnie? Oui, par le passé. Si je l'ai aimé? Evidemment mais mon amour se transforme doucement en haine. Je ne veux pas qu'Eleana vive dans des disputes quotidiennes entre Julian et moi. Elle mérite une enfance calme et paisible. De toute façon, il ne s'occupe quand même pas d'elle et ça aussi ça me rend dingue. Elle n'a rien demandé à personne et depuis le début je m'occupe seule d'elle, presque comme une mère célibataire. Quel est l'intérêt d'être en couple avec lui si au final j'agis comme une célibataire? C'est inutile et insensé surtout.

C'est vrai que je devrais être heureuse de te voir le soir où je me décide enfin à partir loin de toi. Le soir où je décide de te quitter. Lui dis-je assez froidement et sincèrement à la fois. Je suis bel et bien déterminée. Ce n'est pas quand je suis prête à partir qu'il doit vouloir profiter de moi alors que le reste du temps, on ne fait que de se disputer. Alors qu'il m'attrape le poignet, je lui lance un regard noir comme jamais je ne l'ai fait. Je l'oblige par la même occasion à me lâcher. Ne me touches pas. Tu as perdu ce droit. Je l'aime, c'est vrai mais j'estime que je lui ai laissé assez de temps que pour se rattraper par le passé. À chaque fois que je lui en parle ça fini ainsi. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de m'en aller. C'est pas une décision prise en l'air après tout.

Be happy and smile.

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Mar 18 Juil - 19:13

Des tonnes d'émotions se bousculaient à l'intérieur de moi. Je me sentais à la fois en colère et impuissant. J'étais fâché que les choses se déroule ainsi, de ne pas avoir le contrôle sur la situation. Sophia allait foutre le camp et j'avais l'impression que je ne pouvais rien y faire pour l'en empêcher. J'ignorais quoi dire, quoi faire. Plutôt difficile d'essayer de recoller un élastique déjà brisé, parce que oui, nous deux, c'était aller trop loin et le retour allait être difficile. Je le savais bien, je n'étais pas stupide, même si j'avais quand même été assez con pour me laisser croire que ce n'était pas si pire, que notre couple n'allait pas si mal, que Sophia n'était pas si malheureuse. Je dois avouer que lorsqu'elle me disa clairement qu'elle avait décider de me quitter, ça me foudroya sur place. « Arrête de dire des choses que tu ne penses pas » Après tout, on s'était souvent disputé et elle était toujours revenu. Pourquoi aujourd'hui, les choses seraient différentes. Et puis de toute façon, elle allait vraiment réveiller Eleana pour s'en aller ? Et pour s'en aller où ? Chez sa soeur ? Probablement. Où pourrait-elle aller d'autre ? « J'vais... j'vais aller dormir en bas. On reparlera de tout ça demain quand t'as petite crise sera passé » Quoi faire quand on ne sait pas quoi dire ? Reporter tout ça à demain ! C'est tellement facile ! Et en même temps, je dois dire que je me doute -ou plutôt espère- que demain sa colère à elle sera partie et qu'on fera comme si rien ne s'était passé. Comme toujours.
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   Mar 18 Juil - 19:34

Pour moi, cette relation touche à sa fin. Si j'ai été heureuse au début? Plus que jamais même, mais mon bonheur s'est avéré éphémère. C'est comme une étoile filante, vous voyez ? On l'a vu et il est reparti aussi tôt comme si jamais cet instant n'avait jamais existé. C'est douloureux de quitter quelqu'un qu'on a aimé d'un amour surpuissant, mais lorsque cet amour devient de la haine et de la rancoeur, il vaut mieux s'arrêter là avant d'empirer les choses. De toute manière, je sais très bien que je ne finirais pas à la rue avec ma fille, ça ne serait pas lui donner une vie meilleure dans le fond. Disons que je prendrais le temps de me trouver une maison, un appartement ou que sais-je. Je veux à tout prix partir d'ici. Ses paroles m'exaspèrent, je soupire. Arrête de me prendre pour acquise, arrête de vouloir t'imaginer qu'on vit dans le monde merveilleux des bisounours et arrête surtout d'éviter de voir la vérité en face. Je le pense, je m'en vais. Il y a ma soeur, certes, mais pas que... Enfin, la vérité serait douloureuse à accepter pour Julian, j'en suis sûre et certaine. Demain, je ne serais plus ici à ton réveil. Je serais partie avec ma fille. Je serais peut-être chez ma soeur, peut-être chez Ezekiel. Surtout que c'est Ezekiel qui m'a proposé une chambre si jamais j'ai besoin de décompresser. Ça m'éviterait de rester chez ma soeur H24, la pauvre, elle qui n'a rien demandé de tout ça... Il reporte toujours tout à demain, ça a souvent tendance à m'énerver. Il ne me prend pas au sérieux et pourtant, il devrait.

Be happy and smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's too late to apologize (PV Julian)   

It's too late to apologize (PV Julian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1