Partagez | 

Makes this place your home (Ft Chelsy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 04/05/2017 à Miami. J'ai posté : 76

MessageSujet: Makes this place your home (Ft Chelsy)    Mer 7 Juin - 14:03

I'm gonna make this place you home
Keep the one that heard you when you never said a word

-Donc ici, c’est le salon et la cuisine…

Lukas avait ouvert la porte de l’appartement qui se trouvait au-dessus de sa maison et était entré dans les pièces à aire ouverte sur lesquelles donnait l’entrée. Derrière lui, une jeune adulte le suivait, cherchant à savoir si le logis l’intéressait. C’était un joli appartement. Bien entendu, il s’agissait d’une maison centenaire et la majorité des effets étaient de bois. Les armoires, les planchers, les murets. Mais à sa manière, cela rendait l’emplacement encore plus accueillant. L’adolescent se tourna vers la visiteuse, tentant de se souvenir tout ce que son père lui avait dit de mentionner.

-Les meubles sont inclus, mais on peut aussi les remiser si jamais vous préférez faire entrer vos propres affaires…

Sans plus attendre, il s’engagea dans un petit couloir de quelques pieds à peine. Il y avait trois portes : à gauche, la salle de bain. Tout droit et à droite, c’était des chambres. Comme les portes étaient ouvertes, le garçon prit une minute sans commenter afin de laisser la demoiselle observer ce qui l’entourait. Après tout, il ne la connaissait pas et avait bien peu de chose à lui dire : Ce n’était pas quelqu’un qui pouvait combler des silences en improvisant. Ou du moins, pas avec des inconnus.

-Donc voilà, salle de bain et chambres… il y a aussi un stationnement derrière. Et vous avez le droit à tous les animaux, sauf les chiens.  Mon père dit que comme c’est un deuxième étage, cela serait trop dérangeant pour nous.

Lukas pénétra dans la chambre principale, invitant la brunette à le suivre. Il désigna les système de chauffage, qui ressemblaient un peu à de vieux radiateurs.

-Le tout marche très bien, surtout que … du chauffage à Miami.. bon. Et puis, la maison est filée en un seul système, donc l’électricité est payée sur le compte de mon père.

Passant une main dans ses boucles brunes vers l’arrière, Lukas enleva les cheveux de son visage. Il était au bout de ses indications, mais hésitait. Devait-il ajouter quelque chose? Il se mordilla la lèvre, incertain.

-Avais-tu … des questions? Ou manquerait-il quelque chose?

☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 09/05/2017 à Miami. J'ai posté : 126

MessageSujet: Re: Makes this place your home (Ft Chelsy)    Ven 16 Juin - 17:55

J'avais vue cette annonce et n'y croyant pas vraiment j'avais téléphoné. Au final, l'appartement me reviendrait à moins cher que ma chambre dans cet hôtel miteux. Tout commençait enfin à s'arranger, j'avais des petits trucs qui rapportait un peut d'argent grâce à Isaac et Elliot, et maintenant voilà enfin que je trouvais un appartement pour une bouché de pain. J'avais pris rendez-vous pour une visite, espérant ne pas trouver pire que ce que j'avais déjà. Le moment venue j'arrivai là et fut surprise de trouver un ado pour me faire visiter les lieux. M'ouvrant la porte je pus voir le salon et la cuisine. Non je n'ai aucun meubles donc ses parfaits... Et magnifique. J'adorais déjà ce que je voyais et comme je n'avais que ce qui trainaient dans ma chambre à l'hôtel, le fait qu'il soit meublé m'arrangeait. Je le suivie tout en regardant partout, me sentant déjà chez moi. J'écoutais ce qu'il me disait et me figeai lorsqu'il me parla d'animaux mon sourire devenant encore plus grand. C'était donc officiel que la première chose que je ferait en emménageant ici serait d'aller me chercher un chat. Terminant la visite par la chambre principal, j'écoutai ce qu'il me dit sur le chauffage et l'électricité puis, le regardai quelques secondes, réfléchissant. Je suis étudiante... Est ce que ses un coin tranquille? JE veux dire... Est ce que je dois m'attendre à me faire réveiller souvent la nuit? Est ce que je pourrai étudier en paix? J'étais déjà dans un endroit ou dormir et étudier étaient deux choses très difficile, voir même par moment impossible, je n'avais pas envie de louer cet appartement et que ce soit toujours la fête en bas ou chez les voisins. Et le prix, est ce vraiment celui indiqué dans l'annonce... Je veux dire, je ne m'en pleins pas, loin de lè, mais est ce qu'il y à une raison pour que le prix soit si peut cher? Le rouge me montant aux joues, je détournai le regard. Je voulais être certaine que le prix était le bon car si tel était le cas, je prenais cet appartement sans plus de cérémonie.

MessageSujet: Re: Makes this place your home (Ft Chelsy)    Mar 20 Juin - 13:12

I'm gonna make this place your home

Les questions de la jeune fille étaient complètement légitimes. Seulement, Lukas n'était que piètre menteur alors jouer la carte de la sincérité était de mise: il n,en avait aucune idée. Le brunet se mordit la lèvre avant de jeter un regard autour de lui, comme s'il cherchait quelque chose. Peut-être un son ambiant qui aurait pu l'aider dans ses insinuations.

-Pour être franc... Je n'en sais trop rien. On a emménagé ici il y a un mois je crois et je suis souvent sorti, donc difficile à dire.

Il inspira, un peu mal à l'aise de ne pouvoir répondre plus en détail.

-Pour ce que j'en sais, c'est un quartier résidentiel avec beaucoup de vieilles personnes ou des familles plutôt banales. J'imagine que ça peut être considéré comme tranquille?

Après tout, les maisons du coin n'étaient pas données. La plupart des gens autour avaient bien des moyens au fond de leur portefeuille et avaient donc un certain âge ou un emploi bien trop occupant pour être à la maison. Concernant la seconde question de la jeune femme, Lukas ne peut s'empêcher de lui faire un sourire : un petit sourire en coin, jamais un sourire complet avec sa gêne. Il se gratta l'arrière de la tête d'une main, faisant danser ses frisettes foncées au passage.

-C'est bien le prix. Et si c'est le fond de ta question, il n'y a pas d'arnaque. Mes parents sont souvent absents... Ils voulaient seulement quelqu'un pour occuper le logement afin que les assurances n'augmentent pas. Les longues absences incitent les voleurs à ce qu'il parait.

Le garçon hésita, mais poursuivit finalement. Il n'était que piètre menteur, mais il n'avait aussi aucune malice. L'envie de cacher des choses le dépassait : il avait déjà bien assez à cacher ainsi. Et les secrets, ce n'était pas son truc.

-....Et puis, comme je suis souvent seul à la maison, on dirait que ça les rassure d'avoir un adulte quelque part proche. Mais t'inquiète, je suis rarement là, moi aussi.

Avec ses allés-retours à l'hôpital, ses études, son petit travail qu'il s'était trouvé chez le disquaire et ses escapades en tout genre pour fuir le foyer, "rarement là" était peu dire. Il y dormait et c'était déjà ça. L'esprit du jeune homme s'alluma, lui rappelant un léger détail.

-Ah et, il faudrait un dépôt... c'est pas si cher, mais mon père voudrait une garantie pour réserver le loyer. Mais comme il est libre immédiatement, si tu emménage aujourd'hui ou demain, il suffit de payer le mois en fait...

Lukas prit place sur le canapé, un peu épuisé de rester debout pour rien. Empoignant le coussin sur lequel il était assit, il balança ses jambes quelques fois. Cette inconnue était bien sympathique, mais il ne pouvait s'empêcher de détourner le regard, fixer les murs, éviter les contacts visuels. C'était dans sa nature, surtout avec les personnes plus vieilles. Et heureusement, elle n'insistait pas pour qu'il la regarde en lui parlant.

-Je.. je peux aller chercher le bail si tu veux y jeter un oeil...

L'adolescent laissa sa question planner, attendant un accord. Peut-être qu'elle ne le prendrait pas, l'appartement...

☆☆☆ Beerus

MessageSujet: Re: Makes this place your home (Ft Chelsy)    Mar 18 Juil - 13:21

Cet appartement était tout simplement magnifique. Je l'adorais tout bonnement. J'écoutai attentivement le jeune homme avant de lui demandai si c'était un coin tranquille. Ce ne pouvait pas être pire que l'endroit ou je vivais, mais je préférais m'en assurer. Je souris à sa réponse et lui demandai finalement en rougissant si c'était bien le prix qui était indiqué dans l'annonce ou s'il y avait eux une erreur. Ses explications me rassurèrent rapidement, me faisant retrouver mon sourire. Je suis rassuré alors, j'aurais été déçu de savoir que le prix était hors de ma porté... Sans quitter la pièce, je me mis à marcher en regardant un peu partout. Ne m'arrêtant pour le regarder que lorsqu'il reprit la parole. Un immense sourire apparaissant sur mon visage en comprenant que je pouvait emménager le jour même si je le voulais. Adieux chambre d'hôtel pourri. Adieux cafards dégoûtant. Et adieux voisins trop bruyant. Si ses possible j'emménagerais immédiatement oui. J'irai chercher l'argent en même temps que mes valises. Aimes tu mieux que l'on vois le bail lorsque je reviendrai avec l'argent ou maintenant. Déménager ne serait pas bien compliqué puisque je n'avais que quelques trucs, mes vêtement et mes effets personnels et mon sac contenant mes bouquins scolaire. J'allais enfin pouvoir dormir une vrai nuit, sans me faire réveiller constamment par mes voisins de chambres trop louches pour que je n'oses me plaindre. Je pourrais aussi étudier et faire mes devoirs sans entendre les ébats de mes voisins...

MessageSujet: Re: Makes this place your home (Ft Chelsy)    Mer 19 Juil - 14:16

Lukas fit un demi-sourire à la jeune femme qui annonçait vouloir emménager la journée même. Seulement, puisqu’elle visitait seule, l’adolescent sentait qu’elle ne devait pas avoir beaucoup de monde sous la main pour l’aider dans son déménagement. Évidemment, il n’y avait que très peu de gros morceaux à apporter, s’il y en avait, puisque le tout était déjà meublé, mais elle avait peut-être de nombreuses boites? Aussi, il passa une main dans ses cheveux, réfléchissant. Il fallait aussi penser au bail : il la ferait bien signer tout de suite, mais il avait un peu peur que son père le lui reproche si quelque chose se passait mal. De plus, il devait avouer qu’il ne s’y connaissait pas dans la paperasse et qu’il aurait espéré que l’un de ses papas s’en occupe à sa place. Lukas inspira, cherchant une bonne formulation pour tout ce qu’il avait à dire.

-Pour le bail, pour la signature du bail je veux dire, ça peut attendre que mon père soit revenu. Comme ça tu auras le temps de vivre un peu dans l’appartement et poser les questions qui pourraient venir à quelqu’un qui s’y connait…

Le brunet s’humecta les lèvres avant de poursuivre.

-Veux… veux-tu de l’aide pour déménager? J’imagine que tu dois avoir pas mal de boite à aller chercher, non?

Habitué des déménagements, Lukas savait qu’il comptait toujours une dizaine de boite seulement pour ses vêtements et ses effets personnels, en plus d’environ 5 boites de CD et disque de vinyle de toute sorte. Sa collection. Il suffisait d’avoir quelques intérêts pour accumuler du matériel en très peu de temps. Le jeune homme offrit un grand sourire à la brune, comme s’il tentait de passer par-dessus sa gêne pour être certains que sa proposition soit prise en compte. Plus encore, il prit les devant : c’était peut-être quelqu’un comme lui, qui avait de la misère à accepter de l’aide venue d’inconnus. Aussi, il passa à côté d’elle pour aller lui ouvrir la porte.

-Si tu veux, j’ai un scooter. Je peux te faire faire le voyage d’allé et ça t’évitera de payer un taxi aller-retour, non? C’est peu, mais déjà que tu dois payer le loyer, inutile de jeter des sous par la fenêtre.

À seize ans, impossible d’avoir une voiture malheureusement, mais il pouvait déjà lui offrir ça!

☆☆☆ Beerus

MessageSujet: Re: Makes this place your home (Ft Chelsy)    Lun 7 Aoû - 22:47

Enfin j'allais pouvoir avoir mon petit chez moi. Enfin j'allais avoir un joli petit appartement juste à moi. J'étais folle de joie à l'idée que je pourrais emménager dès le soir même. J'écoutai ce que le jeune homme me dit concernant le bail, aimant l'idée de vive un peut dans le logement avant de signer. Sa me permettrait de ne pas me faire avoir, même si à première vue je ne pouvais pas voir quelle genre de mauvaise surprise pourrait bien m'attendre. Sa me convient. Je lui fis un grand sourire, qui s'élargie un peut plus en entendant sa proposition de m'aider. Pour être franche je ne dirais pas non, même si, aussi surprenant que ça puisse être, je n'ai pas beaucoup de choses à déménager. Étant à l'hôtel, je n'ai emmené avec moi que l'essentiel. Tout était dans des cartons dans ma chambre en Italie, attendant que je donne le signal pour que l'on me les envoies. Heureuse, je passais devant lui pour sortir en écoutant ce qu'il me disait. Ses génial, un grand merci. Au fait, je me nomme Chelsy et toi? Non seulement je venais de me trouver un appartement qui semblait génial, mais en plus semblerait-il que j'aurais un voisin qui semblait sympathique. Une fois dehors, je regardais la cours extérieur.

MessageSujet: Re: Makes this place your home (Ft Chelsy)    Dim 13 Aoû - 23:02

Un sourire accueillis les mots de la jeunes fille : Lukas était bien heureux qu’elle accepte son offre, même s’il ne pouvait proposer qu’un tour de scooter et ses maigres bras. Si elle n’avait que quelques petites choses, il serait aisé de la voyager. Le jeune garçon suivit la nouvelle locataire à l’extérieur, prenant soins de garder une distance entre eux afin de ne pas lui marcher sur les talons. Après tout, il aimait bien avoir son espace vital et il était certain qu’elle aussi. Il fut surpris lorsqu’il entendit la jeune demoiselle se nommer et du réfléchir rapidement, car il lui était parfois arrivé de nommer le mauvais nom lorsqu’il était interrogé sur le vif. Et « Lotus » n’avait rien de masculin, ni même ambiguë.

-Oh, euh… Lukas. Enchanté, Chelsy. Mon scooter est dans le petit garage derrière…

Comme la dites Chelsy regardait la cours arrière, Lukas décida de poursuivre la visite à ces lieux. Il s’avança à sa hauteur, puis se permis de pointer quelques endroits ici et là.

-Si besoin, tu peux mettre des choses dans le garage, mais le stationnement intérieur est à papa Duke. Ton stationnement à toi est là…. Sinon il y a un endroit pour les vélos derrière. Il y a aussi… là-bas, derrière, dans le petit pavillon. Il y a un spa. Si jamais tu veux y inviter des amis, n’hésite pas. Je n’y vais pas et mes parents ne semblent pas avoir le temps non plus alors…

Tout en expliquant cela, Luka entra dans le garage et entreprit d’ouvrir la porte à coulisse qui, malheureusement, n’était pas électrique. À la sueur de son front, et faisant bien attention pour ne pas montrer qu’il avait de la difficulté, il réussit à attacher la lourde porte au plafond avant de s’asseoir en indien à côté de son scooter. Armé de son cellulaire, il leva les yeux vers Chelsy :

-Ton adresse? Je connais encore très mal Miami alors je vais me rendre par le GPS. À moins que tu sois vraiment précise pour m’expliquer le trajet, car je n’ai pas beaucoup de sens de l’orientation.

Il lui offrit un sourire désolé, conscient qu’il devait avoir l’air un peu pitoyable à cet instant précis.

☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Makes this place your home (Ft Chelsy)    

Makes this place your home (Ft Chelsy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1