Partagez | 

Elle me manque aussi - Michael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 05/03/2017 à Miami. J'ai posté : 327

MessageSujet: Elle me manque aussi - Michael   Sam 27 Mai - 1:44

Enfin une journée calme, enfin une journée depuis mon retour officiel à Miami ou je n'avais pas à courir entre, aider Noah dans sa rémission, Elliot et le travail pour ouvrir ma boutique. Je décidai donc d'aller au cimetière, ce n'était pas dans mes habitudes, mais j'avais envie d'aller sur la pierre de la femme de mon parrain. Cette femme était adorable, j'avais beaucoup aimé les moments que j'avais passé avec elle. J'avais donc prévu de passer au cimetière puis je me dis que je pourrais aller voir mon parrain. La dernière fois que je l'avais vue avait été au décès de sa femme... J'avais toujours eux un lien spécial aussi avec mon parrain, je l'adorais tout simplement.

Me garant devant le cimetière, je descend du véhicule et commence à marcher entre les pierres tombal. Relevant le regard, je vis au lions une silhouette que je connaissais. M'approchant je vis mon parrain, dans son uniforme. Me plaçant à ses côtés, je lui pris la main, posant mes yeux sur la pierre. Elle nous manque à tous énormément tu sais, mais pourquoi l'uniforme? Tu as décide de te réengager? Je le regardai tentant de lui faire un petit sourire en coin, tel le petit rayon de soleil que tous connaissait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 03/05/2017 à Miami. J'ai posté : 200

MessageSujet: Re: Elle me manque aussi - Michael   Sam 27 Mai - 15:49

Après le service de la messe, j'ai toujours l'habitude d'aller au cimetière pour déposer une gerbe de fleurs devant le monument funéraire de la famille Sawyer. Malgré que je suis de religion juive, j'avais fait une dispense auprès de mon rabbin pour qu'on souligne mon union en compagnie du pasteur de la paroisse où Gabrielle a passé une bonne partie de sa vie! Ça fait maintenant un mois que Gabrielle a rendu l'âme et je dois aller me présenter à un autre cérémonie funéraire, celui d'un ancien compagnon d'armes que j'ai connu au Vietnam! J'ai décidé de me rendre au cimetière avec mon costume du Corps des Marines, celui que Gabby aimait tant quand on était en permission! Alors que je repose ma casquette sur ma tête, je fais le garde-à-vous pour une courte durée et j'apprêtais à quitter les lieux lorsque je sentis la main chaude d'une jeune et jolie dame! En me retournant, je vis le visage de Astrid, ma filleule. Elle me demandait pourquoi je portais mon uniforme des Marines et j'avais l'intention de reprendre du service.

Ah, Astrid! Hum, non du tout, j'ai mis cet habit puisque je dois me rendre à l'aéroport cet après-midi pour un vol vers la Louisiane!

En me tournant vers le monument, on retrouve le nom de Gabrielle Sawyer avec la mention 6 mai 1954 - 28 avril 2017. Quand je pense qu'elle allait fêter ses 63 ans au moment où on s'y attend le moindre. Je sors mon portefeuille de l'intérieur de mon veston kaki, ressort une vieille photo et la montre à Astrid! Curieuse comme elle est, elle voit trois soldats dans le décor du Vietnam des années 60.

Ce jeune homme aux cheveux très ras à droite, c'est Gordon Chalmers, qui avait perdu la vie dans une embuscade une semaine après cette photographie. Gordon est un as des tireurs d'élite mais comme on dit, il s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment! Il y a trois semaines, j'ai reçu le téléphone de l'épouse d'un vieux copain à moi, Virginie McKenzie, m'annonçant que Thomas, "Mac" comme je l'appelle, est emporté d'une embolie pulmonaire à la Nouvelle-Orléans. Je dois aller assister à ses funérailles dans deux jours! Mac est celui qui est au centre donc je suis celui qui est à gauche avec mon arme de service! Tu vois, le beau jeune homme avec des cheveux sur le dessus de la tête?

Astrid avait oublié la raison de cette coupe car c'était réglementaire et stricte dans le Corps des Marines dans les années 70. Gabrielle était engagée dans le Corps des Marines l'année suivant mon incorporation et je l'ai connue à Okinawa!
Je suis arrivé le : 05/03/2017 à Miami. J'ai posté : 327

MessageSujet: Re: Elle me manque aussi - Michael   Jeu 1 Juin - 0:15

Voir mon parrain dans son habit militaire me surpris, aussi j'allai simplement glisser ma main dans la sienne, en lui demandant s'il comptait se réengager. La Louisiane? Tu part pour longtemps? Je fixai le monument d'un regard triste. Tante Gabrielle me manquait terriblement. Retournant le regard vers mon parrain, je regardai la photo, observant les trois soldats en écoutant ses explications. Tu étais très bel homme... Tu l'es toujours bien sûr, mais... Enfin tu comprends... J'éclatais de rire devant mon bafouillage, puis reprenant mon sérieux, je le regardai à nouveau. Je suis désolé pour ton ami, il y avait longtemps que tu l'avais vu? J'étais quand même triste pour lui, il venait de perdre sa femme et voilà qu'il perdait son ami...
Je suis arrivé le : 03/05/2017 à Miami. J'ai posté : 200

MessageSujet: Re: Elle me manque aussi - Michael   Lun 5 Juin - 21:48

Porter l'uniforme militaire commençait à m'étouffer avec la température ambiante mais la présence de ma filleule Astrid mérite de répondre à tous ses questions. J'avais été impressionné par la vue des bayous de la Louisiane et pour être honnête, ça me manquait! Je me retourne devant elle, retire ma casquette et la mit sur son crâne couverte de cheveux bruns avec un sourire taquin.

Si je pars pour la Nouvelle-Orléans, c'est seulement pour quelques jours. J'en profiterais pour aller voir ma soeur Rebecca et son mari Lonnie, ça fait un sacré bail que je ne les ai pas vus!

Lorsque j'ai parlé de Thomas McKenzie, mon ancien compagnon de route chez les Marines, un souvenir assez troublant me fait revenir à mon esprit: Un terrible combat qui est survenu sur le bord d'une rizière dans le sud de Saigon. Quelques secondes me fit troubler ma conscience et je hoche la tête pour me reprendre les esprits. Profitant pour reprendre ma casquette, la question vient subitement de ma mémoire!

La dernière fois que j'ai été voir Tom et Vicky, c'était au mariage de leur fille cadette Sarah, l'an dernier. J'ai conservé des photos de Sarah alors qu'elle était universitaire et il y a trois ans, elle s'est déguisée avec une uniforme pour une soirée costumée. Ta marraine l'a aidée à faire sa coiffure puisque les femmes portent le chignon quand elles sont en uniforme!

J'ai encore de l'émotion quand leur fille m'a demandée de venir assister à son mariage pour faire plaisir à son propre père! Je connais sa soeur Nancy, qui s'est enrôlée dans la US Air Force, une femme qui n'a pas froid aux yeux, une courageuse aviatrice!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle me manque aussi - Michael   

Elle me manque aussi - Michael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1