Partagez | 

Can we work it out ? (feat Chelsy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 27/03/2017 à Miami. J'ai posté : 99

MessageSujet: Can we work it out ? (feat Chelsy)    Lun 22 Mai - 1:14

La manière dont elle parle, ma mère
In our family portrait, we look pretty happy 
Let's play pretend, let's act like it comes naturally

L’appel qu’avait reçu Isaac l’avait perturbé. Cela faisait des semaines qu’il n’avait pas eu de nouvelles de Sue, sa mère. Pourtant, c’était bien elle au bout du fil qui s’était informée de sa santé, de ses projets et ne manquai pas de lui parler de son père, Adams, comme si elle lui avait parlé la veille. Bien sûr, elle n’avait aucunement mentionné le nom de Kaythlin, si elle savait son nom : la femme était très possessive envers son fils et refusait d’admettre qu’il pouvait être fiancé. Et puis, cela arrangeait bien Isaac. Ses fiancées n’étaient pas réellement des relations significatives pour lui non plus, de toute manière. Aussi, après presque une demi-heure à discuter avec sa mère et à la rassure, à s’assurer qu’elle prenait bien soin d’elle, le chat fini par sortir du sac.

-Isa, est-ce que tu peux me rendre un service?

À ces mots, l’homme pensa immédiatement à une énième tentative de rapprochement avec Adams ou encore un achat onéreux. C’était ce que sa mère lui demandait toujours. Il fût toutefois surpris d’entendre la suite.

-Ta tante m’a appelée… Ta cousine Chelsy vient d’emménager à Miami et elle nous inquiète un peu. Elle a donné très peu de nouvelles et aucune photo d’elle dans son hôtel, aucune photo d’appartement. Shawn est convaincue qu’elle a besoin d’aide, aussi. Tu pourrais aller voir, Isa? Je sais que tu es occupé, mais ce serait vraiment gentil de ta part.

Isaac avait écouté sa mère plaider sur un ton d’enfant boudeuse, comme souvent. Il soupira. Comment lui refuser quelque chose, lui, le fils ingrat qui l’avait abandonné. Il savait très bien que Sue lui sortirait très vite cette carte s’il refusait à sa première tentative.

-Je passerai après le travail… Elle est où, exactement?

Alors que la femme lui donnait le nom de l’hôtel et l’adresse, Isaac griffona le tout sur un bout de papier. Il regarda sa montre : l’appel lui avait déjà fait prendre du retard sur ses plans du jours, mais il devrait également oublier les heures supplémentaires qu’il désirait faire ce soir pour pouvoir effectuer ce détour. Rien pour lui plaire. Pourtant, lorsqu’il raccrocha, il ne put que fixer le bout de papier dans sa main. Il s’agissait tout de même de la sœur de Shawn. Grognant, Isaac mit le papier dans la poche de sa chemise et attrapa sa veste d’une main. Il valait mieux y aller tout de suite afin que ce détail ne lui gâche pas le reste de sa journée.
L’homme roula dans sa toute nouvelle acquisition, une Vanquish cuivrée de Aston Martin toute juste sortie de l’usine, jusqu’au downtown où se trouvait l’hôtel. Déjà, l’adresse n’annonçait rien de bon. Lorsque son GPS lui annonça qu’il était arrivé à destination, Isaac ne put qu’observer l’endroit avec dégout. Même sans ses critères élevés, cet endroit était un trou. Éconohotel. Ça ne sonnait pas mieux. Stationnant sa voiture avec précaution, l’homme d’affaire ne pouvait quitter l’établissement miteux des yeux. N’importe qui, vu de l’extérieur, penserait qu’il venait se payer une prostituée bon marché… Pourtant, il sorti et claqua la portière derrière lui, non sans un soupir. Un regard à droite, puis à gauche. S’il pouvait éviter d’entrer à l’intérieur… Du coin de l’œil, il remarqua une brunette qui semblait se diriger vers l’entrée.

-Mademoiselle? Je cherche Chelsy de Marco, elle doit résider ici en ce moment…

Il détestait cette situation. Définitivement.  

☆☆☆ Beerus

Out of all these things I've done I think I love you better now
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 09/05/2017 à Miami. J'ai posté : 126

MessageSujet: Re: Can we work it out ? (feat Chelsy)    Lun 22 Mai - 17:13

Une autre journée ce levait sur Miami. Dit comme ça, sa semble plutôt cool non? Et bien non ce n'est pas cool, pas du tout même. Je suis toujours dans cet hôtel miteux remplis de bestioles et de gens louches et je mange toujours ses nouilles sèches qui, si au début était pas mal, me dégoûtait maintenant au plus haut point. Il était cependant hors de questions que je demande de l'argent à mon père, il allait bien trop être heureux de me dire qu'il me l'avait bien dit et de me ramener immédiatement en Italie. Je devais lui prouver que mon idée était la bonne et que j'avais raison de m'obstiner à suivre mon cours.

Me voilà donc pour la je ne sais plus combient ième fois aller chercher du travail avec l'estomac qui protestait dû à la faim. J'avais fait quelques commerces lorsque je me décidai à retourner à l'hôtel ma faim ayant gagner sur mon dégoût des nouilles. Je rentrai dans l'hôtel lorsque j'entendis quelqu'un m'interpeller. Quelqu'un qui me cherchait? Je relevai un regard timide, les joues déjà en feu, lorsque je me figeai reconnaissant l'homme devant moi. Je ne lui avais pas beaucoup parler dans ma vie, mais je le reconnaissais pour l'avoir aperçu deux ans auparavant lors du décès de nos grands parents. Isaac? Souriante, j'allais lui faire la bise, mais je me figeai réalisant ce que sa présence devait signifier. Mon sourire retomba et la panique commença à me gagner. Ce devait être maman et Shawn qui lui avaient demander de venir voir si j'allais bien. Je jetai un rapide coup d'oeil à l'hôtel derrière moi puis relevai la tête pour regarder Isaac dans les yeux, suppliante, parlant tout de même tout bas pour que les gens autour n'entendent rien. Ne leurs dit rien s'il te plait... Ils vont le dire à mon père, qui va me forcer à retourner en Italie et va me marié à je ne sais quel garçon pour que je fonde une grande famille.. Mon estomac choisie se moment bien précis pour gronder à nouveau, comme pour me contredire. Baissant le regard je me mordis la lèvres. Pourquoi est ce qu'il garderait le secret, il devait bien s'en balancer de se que mon père me forcerait à faire rendu là bas... Je fini par remonter le regard tentant de plaider ma cause un peut plus calmement. Écoute, j'imagine que tu t'en fous complètement que mon père me force à faire quoi que ce soit, mais je ne suis ici que temporairement, le temps de me trouver un travail qui me permettra d'aller à mes cours. Donc s'il te plait, ne dit rien, mis à part que je vais bien... Les regards se tournaient pour nous regarder de plus en plus fréquemment. Nous devions former un drôle de tableau tous les deux, bien habiller, bien arranger, devant cet endroit miteux. J'avais beau être pris pour loger dans cet endroit je me faisais tout de même un devoir d'être impeccable avant de sortir, un trait familiale j'imagine.
Je suis arrivé le : 27/03/2017 à Miami. J'ai posté : 99

MessageSujet: Re: Can we work it out ? (feat Chelsy)    Mer 31 Mai - 2:10

La manière dont elle parle, ma mère
In our family portrait, we look pretty happy 
Let's play pretend, let's act like it comes naturally

Comme la jeune fille esquissait un mouvement pour lui faire la bise, Isaac eut un mouvement de recul. Heureusement, elle n’en fit rien et le regarda plutôt, légèrement paniquée. C’était donc elle, Chelsy? Il ne se souvenait pas vraiment de son visage, mais tranquillement, les ressemblances avec Shawn commençaient à faire surface. C’était essentiellement physique : l’accent, les tics et manies… tout ça était bien différent. Il dut cesser de creuser ses méninges à la recherche de souvenirs plus clairs pour se concentrer sur ce que la jeune femme lui disait, vu son débit rapide.  Quand elle se plaignit que son père allait la forcer à retourner en Italie et à se marier avec un inconnu, Isaac souleva un sourcil, l’air confus. C’était normal, non? Vu l’âge de la jeune fille, il était même étonné qu’elle ne soit pas déjà mariée. Quoi que, à son souvenir, Shawn n’avait pas un père riche qui vendrait sa fille pour une alliance… pourquoi avait-elle donc peur d’un éventuel mariage? Reeves n’eut le temps d’intervenir : un long bruit vint les interrompre, soulignant que le ventre de sa cousine devait être creux. Très creux. Cela sembla la calmer, car elle reprit plus doucement ses explications. Effectivement, il se foutait un peu de la situation de la demoiselle, mais il pouvait comprendre qu’elle ne voulait pas que sa famille vienne lui dicter sa conduite. Seulement, si Shawn et Sue savaient qu’il avait menti sur la situation de Chelsy sans les avertir, il pouvait imaginer les incessants reproches qu’il endurerait longtemps, très longtemps. Il ne put retenir un soupir. Sa famille ne comprenait donc pas qu’il n’avait pas le temps de jouer à la baby-sitters? L’air résigné, il commença par rectifier la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait. Les regards des passants, des curieux qui devaient les prendre pour une prostituée et un riche connard. Ça, ça ne ferait pas de bien à sa réputation si ça se savait.

-Suis-moi.

Sans autres explications, Isaac se dirigea vers sa voiture et ouvrit la porte côté passager à sa cousine afin qu’elle y prenne place. Trouvant qu’elle ne bougeait pas assez vite à son gout, il lui reprocha un peu plus sèchement.
-Maintenant, pas demain. Je ne m’en vais pas te déposer à l’aéroport.
Quand il put enfin fermer la portière derrière elle, il prit place derrière le volant et mit la voiture en marche. Il désirait simplement quitter cet hôtel miteux.. le quartier complet en fait. Ou devait-il aller maintenant? Il ne pouvait l’apporter au bureau ou chez lui, il en était hors de question. Isaac se sentit légèrement idiot en pensant qu’il était mieux d’apporter la jeune femme dans un restaurant vu le bruit qu’il avait entendu plus tôt. Aussi, sans un mot, il conduisit à l’extérieur du quartier vers Miami Beach, où il espérait trouver un petit restaurant qui lui plairait. Après tout, il n’avait pas manger non plus. Ce serait une belle occasion pour ne pas rentrer manger à l’appartement. Un silence, presque un malaise régnait dans l’habitacle jusqu’à un petit restaurant où le photographe se garra. Il ne pouvait aller dans un restaurant luxueux vu l’imprévu de la situation. Sa cousine était habillée trop ordinairement pour cela. Elle était bien préparée… mais évidemment, ce n’était pas assez. Suffisant, disons.

Tous deux se rendirent à une table de la terrasse, vue sur la mer, où Isaac se permit enfin de parler. Après tout, il y avait des choses à régler. Se mettre Sue à dos ne plaisait pas à Isaac, car il savait comment elle pouvait être une plaie. Il valait mieux arranger les choses pour la petite cousine.

-Alors? Quels sont tes plans? Car de ce que je vois pour le moment, tu serais mieux de retourner chez ton père.

Il regarda l’italienne dans les yeux avant d’ajouter :

-Et ce sera sur ma facture, alors mange.

Merde. Il n’avait pas besoin de ça pour être occupé.
Il détestait cette situation. Définitivement.  

☆☆☆ Beerus

Out of all these things I've done I think I love you better now
Je suis arrivé le : 09/05/2017 à Miami. J'ai posté : 126

MessageSujet: Re: Can we work it out ? (feat Chelsy)    Lun 17 Juil - 23:20

En temps normal, j'aurais été heureuse de revoir mon cousin, même si nous ne nous étions jamais réellement parlé, mais à ce moment j'étais plus paniqué qu'autre chose. La famille devait certainement lui avoir demander de vérifier comment allait les choses pour moi et s'il leur révélait que j'habitait dans ce taudis j'étais fichu. Je devrais retourner illico en Italie rejoindre un père qui se ferait un plaisir de me dire un "Je te l'avais bien dit" avant de me forcer à fonder une famille avec un homme qui ne me plairait surement pas. Ma tirade interrompus par mon estomac qui me suppliait de le nourrir, je me calmai et lui demandai de ne rien dire et que j'allais m'en sortir.

Je me figeai lorsque mon cousin me dit de le suivre. Il voulait m'emmener ou? Chez ma mère? À l'aéroport et me retourner en Italie? Je le regardai ouvrir la portière de sa superbe voiture, mais ne bougeai pas avant qu'il ne me dise en perdant patience qu'il ne m'emmenait pas à l'aéroport. Une fois rassuré, je pris place dans son véhicule et gardai le silence. Je n'osai pas demander ou il m'emmenait ayant presque peur de la réponse. Lorsqu'il fini par garer la voiture dans le stationnement d'un restaurant j'avalai difficilement ma salive avant de descendre et de le suivre. Après avoir vue le lieux ou j'habitais, il devait bien se douter que je n'avais pas les moyen de seulement me payer un verre d'eau ici. Ce n'était pas quelque chose de luxueux, mais tout de même, ce ne devait pas être dans mes moyens, mais alors là pas du tout... Ce ne fut qu'une fois assis à une table sur la terrasse qu'Isaac prit la parole, précisant qu'il se chargeait de la facture. Rougissante je baissai les yeux sur la carte du menue avant de lui répondre. Merci Isaac. Je ne dois que me trouver un petit boulot pour me payer un toit descend sur la tête et de quoi manger... Je fini par remonter un regard déterminer que je plantai dans le sien. Tu t'en fiche peut être, mais je veux suivre se cour de soin animalier. Gagner cette bourse d'étude à été la plus belle chose qui pouvait m'arriver. Je ne veux pas devenir femme à la maison et m'occuper de tout plein de gosses pour réaliser le rêve de mon père. Je veux devenir vétérinaire et réaliser mon rêve, ma passion. Je ne te demande pas de t'occuper de moi Isaac, n'y même de m'aider juste de ne pas les laisser me retourner en Italie. Je retournai mon regard sur le menue. Je vais me trouver un petit travail, même si je ne sais ce que je pourrais faire. Je ne vois pas en quoi je pourrais être douer mis à par chanter, et même encore je n'y arrive même pas si trop de gens écoute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Can we work it out ? (feat Chelsy)    

Can we work it out ? (feat Chelsy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1