Partagez | 
 

 Nice to meet you (Anyway) Feat Ephrem Boreïev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 09/09/2018 à Miami. J'ai posté : 10 Pointage : 15

MessageSujet: Nice to meet you (Anyway) Feat Ephrem Boreïev   Dim 16 Sep - 22:41

Nice to meet you (Anyway)
Les décorations de Noël avaient commencé à apparaître dans les rues et les magasins. La pâtisserie ne faisait pas exception. Sous les directives de madame Jiang, les employés avaient tout décoré. Principalement de petites lumières pleines de couleurs, de guirlandes de fausses branches de sapin ou encore des boules avec des vœux chinois inscrits dessus. La fête avait aussi fait son apparition dans les articles offerts. Des cupcakes de rennes, des pâtes d’amende en canne de bonbon, des sablés spirales rouge et vert… Des chansons de Noël tournaient même de plus en plus à la radio, malgré le fait que la boutique soit souvent connectée à une station chinoise.
Le coeur d’Alyssa s’était également joint à la fête. Depuis quelques jours, elle avait débuté le cauchemar des achats de Noël. Avec l’énorme famille recomposée qu’était la sienne, c’était toujours un casse-tête de trouver un petit quelque chose pour chacun. Cette année, elle s’était prise un peu plus en retard qu’à l’habitude. L’idée des cadeaux lui tournait à chaque minute dans la tête. Mais, aujourd’hui, elle n’avait pas le temps de penser à ça.

La rouquine devait travailler à la caisse ce jour-là. Cette tâche lui demandait étrangement plus de concentration quand cuisine. Comme la plupart des clients étaient chinois, elle devait discuter avec le langage approximatif qu’elle avait apprit et tenter de comprendre les discutions qu’on lui adressait. Son esprit était beaucoup plus occupé à trouver le peu de chinois qu’elle savait plutôt que de trouver le cadeau idéal pour la petite dernière. Heureusement, un moment plus calme se présenta après l’achalandage du midi. Les coudes sur le comptoir, elle tentait de deviner ce qui plairait à une adolescente, quand une collègue l’interpella dans la cuisine. C’est avec plaisir qu’Aly transporta un plateau de croissants frais vers les rayons.

Au même moment où elle installait le plateau, deux jeunes hommes entrèrent dans la boutique. La femme ne put s’empêcher d’entendre leur conversation dans le silence de l’établissement. Ils discutaient de problèmes juridiques. Alyssa fit un rapide calcul dans sa tête : habit veston-cravate + questions de la cour = avocat. La rouquine n’aimait pas juger des gens avant de les connaître mais les avocats… C’était plus compliqué pour elle de ne pas les classer dans la section des personnes qu’elle ne voulait pas dans son entourage. Poussant un soupir, Aly se força à mettre tout de même un sourire sur son visage et retourna derrière le comptoir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 23/04/2018 à Miami. J'ai posté : 60 Pointage : 0

MessageSujet: Re: Nice to meet you (Anyway) Feat Ephrem Boreïev   Lun 24 Sep - 22:59

Isaac
&
Kaythlin
Look for the girl with the broken smile. 


Il était dit qu'un malheur n'arrivait jamais seul. Quelques mois plus tôt, Ephrem avait vu sa relation vieille de presque 6 ans avec Zoey dépérir du jour au lendemain. Quelques semaines plus tard, l'agente qui servait d'intermédiaire entre la mère de Milan et lui avait cogné à la porte du papa nouvellement célibataire. À peine le grand brun avait-il eu le temps de comprendre qu'il avait définitivement perdu Lou qu'on tentait de lui enlever son fils également. Pourquoi? Sa situation maritale avait changée et son ex pensait que, sans Zoey comme belle-mère et tutrice dans le décors, elle avait plus de chance de gagner la garde complète de leur petit garçon. La garde était de nouveau en jeu. Ephrem n'aurait donc jamais le temps de souffler.

Ce matin là, le presque-trentenaire devait gérer une rencontre préalable avec les jury afin de présenter sa situation actuelle. Son avocat avait tenu à le rencontrer plus tôt : gérant le dossier "garde de Milan" depuis près de 5 ans, il savait comment s'y prendre pour mettre la table en faveur du Québécois. Le matin même, l'homme de loi avait même pris la peine de l'appeler pour lui rappeler de mettre un costume, ce dont le jeune homme semblait avoir tant de misère à se rappeler. Il détestait choisir ses vêtements. Discutant tous deux, Ephrem et lui se dirigeaient vers la caisse de la boulangerie où ils avaient décidé de déjeuner ensemble.

-Les jury semblent eux aussi croire que la situation maritale ne change que très peu de chose au dossier. Je crois que le procès sera vite terminé.

Ephrem acquiescait d'un léger signe de la tête, sans plus, se tournant plutôt vers la jolie demoiselle derrière le comptoir qui semblait prête à les accueillir. D'une voix joviale, charmeuse, le grand brun se lançait dans une courte conversation avec cette dernière.

-Pour de nouveau clients, j'imagine que vous avez de bonnes recommandations à offrir? Qu'est-ce que vous nous conseillez?

Bien sur, il aurait pu simplement choisir un peu de tout ce qu'il préférait ... ce qu'il ferait surement vu toutes ces pâtisseries alléchantes qui trônaient dans la petite vitrine. Seulement, Ephrem faisait partie de ces gens qui étaient plus-que-social, et il ne pouvait laisser passer cette chance de discuter -ne serait-ce que quelques secondes - avec la jolie rouquine qui lui offrait un sourire bien professionnel. Rien de bien plus amical. Une légère déception pour l'homme, qui avait bien plus envie de discuter avec elle que de retourner à ses histoires de cours et de jury.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 09/09/2018 à Miami. J'ai posté : 10 Pointage : 15

MessageSujet: Re: Nice to meet you (Anyway) Feat Ephrem Boreïev   Mar 2 Oct - 0:47

Nice to meet you (Anyway)
Alyssa eut à peine le temps de se placer derrière son comptoir. Un des clients l’avait déjà rejoint. Peu intéressé à la conversation de son collègue, l’homme se tourna vers elle.  D’une voix enjouée, presque charmeuse, il la questionna sur les produits qu’elle lui conseillerait. D’un simple coup d’œil, la rouquine avait deviné qu’ils étaient nouveaux dans la boutique. Les clients occidentaux étaient rares dans le coin, surtout quand les périodes très touristiques étaient terminées. De toutes ses clients, elle arrivait après maintenant six ans à reconnaître les réguliers. Habituellement, elle adorait discuté avec les clients plus typiquement floridiens. La conversation était beaucoup moins courte et lui demandait bien moins de concentration. Aly aimait savoir comment ils avaient trouvé la boulangerie et était fière quand ils lui annonçaient que c’était sur les réseaux sociaux.
Cette discussion l’aurait normalement enchantée. Elle aurait probablement répondu à ses charmes avec humour. Malheureusement, l’étiquette d’avocat s’était attachée au dos de ces clients. Alyssa essayait toujours de ne pas juger les personnes qu’elle rencontrait avant de les connaître. Pourquoi avait-il fallut que l’homme à l’air sympathique soit un professionnel de la justice? S’il y avait un seul corps de métier qu’elle détestait automatiquement, c’était bien celui-là. Et Aly s’en voulait énormément… Même si c’était plus fort qu’elle.

Malgré tout, l’écossaise savait reconnaître également un client qui avait besoin de parler quand elle en voyait un. La demande de recommandation revenait souvent chez les personnes peu habitués à leurs types de pâtisseries. C’est donc sans hésiter qu’elle répondu au brunet avec un sourire.

- Et bien, les croissants viennent tout juste de sortir du four. Sinon…

Contournant à nouveau le comptoir, Alyssa les dirigea vers les produits qu’elle désirait leur présenter. Elle était persuadée qu’une simple description ou le nom chinois des pâtisseries ne leur dirait rien.

- Il y a les Baozi, un pain fourré à la viande ou au fromage. Je vous suggère également les pains au porc séché et les déjeuner en brioche. Si vous avez la dent plus sucrée, nos tartelettes aux œufs et les pâtes d’amendes sont populaires à ce temps de l’année. Ou nos classiques gâteaux au matcha et les desserts à la noix de coco.


D’un rapide coup d’œil, la femme constata que le plus sérieux des deux hommes semblaient avoir déjà une idée de ce qu’il voulait. Visiblement, ce n’était pas sa première visite dans une pâtisserie chinoise … ou qu’il n’était pas autant intéressé que son collègue. Le charmeur lui semblait vouloir découvrir, signe typique d’un testeur. Alyssa concentra donc son énergie sur le brunet. Voulant aider le mieux possible son client et, il valait l’avouer, par curiosité, elle poursuivit.

- Est-ce que je peux vous demander si c’est votre première visite dans une boulangerie chinoise?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nice to meet you (Anyway) Feat Ephrem Boreïev   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice to meet you (Anyway) Feat Ephrem Boreïev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice to meet you again - Matthew&Zoella
» Nice to meet you. Again. (feat. Adonis)
» 07. Hi, I'm Glenn ! Nice to meet you !
» Heeeeee, dude ! It's nice to meet ya again ! | Mercedes Ferrès.
» «Hello my name is... Nice to meet you.»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Miami dans sa splendeur :: Coconut Grove-
Sauter vers: