Partagez | 

Sous pression {DAHLIA+CASSIE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 13/08/2018 à Miami. J'ai posté : 20 Pointage : 90

MessageSujet: Sous pression {DAHLIA+CASSIE}   Ven 17 Aoû - 6:48

Sous pression

feat. Dahlia & Cassandra

Sous pression. C’est littéralement le cas, ici. J’ai passé les portes des urgences du Jackson Mémorial il y a quelques heures seulement et c’est déjà le carnage. Un gigantesque accident a eu lieu sur la nationale 95 impliquant un poids lourd et des dizaines de voitures. Pris au piège d’un immense brasier, plusieurs victimes ont perdu la vie dans d’atroces souffrances. Certains sont arrivés sur des brancards brûlés sur pratiquement la totalité du corps et les plus chanceux du carambolage n’ont que quelques brulures superficielles, d’autres, strictement rien. J’ai l’impression qu’on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de blessés. Certaines ambulances se sont dirigées vers le Mercy Hospital parce que n’avons plus de place pour accueillir tout le monde ici.

Je tourne sur moi-même. Il y a des cris, des pleurs… beaucoup d’agitation aux urgences. Je suis assignée en Trauma avec la titulaire de service, le docteur Osfard. J’ai déjà travaillé avec elle quelques fois mais j’avoue, ne pas savoir sur quel pied danser avec elle. Un jour tout va bien, un autre jour et tout va mal. Elle peut être tout à fait gentille avec moi, me donner de bons conseils et l’instant d’après me hurler dessus pour m’envoyer promener… Elle est très difficile mais tout le monde dit qu’elle fait de l’excellent boulot. Je m’estime chanceuse d’être son interne.

Une jeune fille de vingt-deux ans arrive dans la première salle de trauma avec une barre de fer qui lui traverse le haut de son estomac pour ressortir par-dessus son épaule. Elle est consciente, c’est déjà bon signe. « Bippez le Dr Osfard ! » Dis-je à l’infirmière postée sur ma gauche. Pendant qu’elle s’éloigne pour exécuter ma demande, je prends mon stéthoscope pour ausculter la jeune fille… Battements de cœur rapides mais réguliers. Tension artérielle élevée, pupilles dilatées et réactives…

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 31/01/2018 à Miami. J'ai posté : 105 Pointage : 836

MessageSujet: Re: Sous pression {DAHLIA+CASSIE}   Dim 19 Aoû - 19:50

Sous pression
Dahlia œ Cassandra
Il y a une chose que j'adore dans mon métier, c'est qu'il n'y a pas de place pour une routine. Certes, les horaires sont très difficiles et il faut surtout un moral d'acier pour y parvenir. Mais quand je vois les patients sortir des salles de trauma en aillant une meilleure mine, mais surtout sorti d'affaire. Cette joie immense que je ressens d'avoir participé à leur bien-être et parfois même à leur sauver la vie, ça n'a pas de prix. Il y a une chose qui me plaît presque au même tarif, apprendre à des résidents. J'avoue avoir eu peur au début parce que j'ai toujours gardé une mauvaise image de mes titulaires bien que je leur dois presque tout aujourd'hui. Le dernier en date m'a contacté pour me féliciter et me conseiller un peu, bon, il ne m'en a donné qu'un seul. Rester moi-même, plus facile à dire qu'à faire, je ne voudrais pas non plus infliger ce maudit caractère donc parfois, je souris. Mais oui que ça m'arrive, j'espère ne pas ressembler aux monstres dans ces films quand ils se forcent à rire, j'imagine la scène.

Un dernier regard vers le service qui est très calme, je me dis qu'un petit café ne me fera pas de mal après des heures de gardes. Oh, vous avez cru que les titulaires n'en faisaient plus ? C'est beau de rêver quand même ! Je disais donc, en route vers la cafétéria, je me souviens du goût très reculé de ce qu'ils appellent café. Je tourne les talons pour finir dans un petit Starbucks au coin de la rue à profiter d'un instant pour moi. Du moins, à l'instant où j'allais entamer cette boisson dont je ne suis pas du tout accro. Disons qu'à défaut d'un verre de vin, la caféine aide un peu pour les symptômes du sevrage. Oui bon, un semi-sevrage ! Bref, si personne n'a plus rien à ajouter, je continue ! Le biper dans l'une de mes poches se met à devenir fou, le seul mot que l'on peut y lire est « urgence ». Sans attendre, et surtout parce qu'à chaque fois, je ressens une petite adrénaline. Je fonce vers l'hôpital, il ne faudra que quelques minutes avant mon arrivée. À mon entrée dans le service, des brancards sont stockés dans les couloirs. Les gens hurlent d'un peu partout, beaucoup cherchent des membres de famille. Je me fraye un chemin vers l'une des résidentes et surtout parce qu'il m'a été communiqué qu'elle m'a demandé. Je la trouve penchée sur une jeune fille avec un regard inquiet, sans attendre, j'attrape à mon tour le stéthoscope. Callahan, signes vitaux et cause ! L'un des avantages lorsque l'on pratique ce métier depuis un moment, garder notre calme devient plus facile.

Emi Burton
Je suis arrivé le : 13/08/2018 à Miami. J'ai posté : 20 Pointage : 90

MessageSujet: Re: Sous pression {DAHLIA+CASSIE}   Dim 26 Aoû - 10:35

Sous pression

feat. Dahlia & Cassandra

Une infirmière bipe le docteur Osfard à ma demande. Elle est mon titulaire en traumatologie et je me retrouve dans une situation quelque peu mouvementée. Une jeune fille de vingt-deux s’est retrouvée piégée dans un carambolage survenu un peu plus tôt dans la journée sur la nationale. Elle se trouve dans un sale état malgré le fait qu’elle soit toujours consciente et ne se plaint pas trop de la douleur. Une barre de fer de plus d’un mètre s’est logée à l’intérieur de son corps perforant ainsi son estomac et ressort par le haut de son épaule. Impossible de savoir à cet instant précis quels sont les organes touchés et quel en sera l’impact une fois le métal extrait. Le docteur Osfard entre dans la salle d’examen, tandis que je m’occupe de prendre les paramètres de la jeune fille. J’inspire profondément, heureuse de voir que je ne suis pas seule pour gérer un tel cas. J’ai beau savoir ce que je fais, je ne suis tout de même pas parfaite et j’apprends encore. « La patiente présente une perforation interne à l’estomac, provoquée par une barre métallique qui lui traverse tout le haut de son corps et ressort par son épaule. Les Battements de son cœur sont rapide. Tension artérielle assez élevée, ses pupilles sont dilatées et réactives… » J’écoute de nouveau ses poumons et j’ai l’impression d’entendre un sifflement ? la présence d’un corps étranger dans les voies respiratoires en est principalement la cause. « Je constate un sifflement aigu au niveau du poumon droit Docteur… » Je relève la tête cherchant le regard de ma titulaire de service et enlève le stéthoscope de mes oreilles. Il est urgent de faire d’autres examens approfondis pour connaitre l’étendue des dégâts, traiter la patiente le plus rapidement et le mieux possible et ainsi lui donner de meilleures chances de guérison. Je ne dis pas que son pronostic vital est engagé, je dis surtout que plus sa prise en charge est rapide et mieux c’est.

made by guerlain for bazzart

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous pression {DAHLIA+CASSIE}   

Sous pression {DAHLIA+CASSIE}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1