Partagez | 
 

 Happy to see you ft. Aymeric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 27/06/2017 à Miami. J'ai posté : 765 Pointage : 815

MessageSujet: Happy to see you ft. Aymeric   Ven 19 Jan - 15:10


Happy to see you
J’étais contente de retourner à l’hôpital pour apporter mes échantillons que les spécialistes pourront analyser en laboratoire, je pourrais peut-être croiser Zoey, pour que je lui dise que j’avais croisé Yohann, un retour qui ne me semblait pas approprié, mais après tout, comme je lui avais dit, ils étaient assez grands pour se débrouiller, mais je tenais à Zoey, elle était comme ma sœur, et nous avions toujours été très proches, alors je me mêlais sans vraiment le vouloir de ses soucis, parce que je ne voulais pas qu’elle souffre tout simplement. Arrivée à l’hôpital, je me rendais à l’accueil, souriant aux jeunes femmes qui tenaient le standard et me dirigeait vers l’étage où était stockés les échantillons et où les analyses étaient faites. Je tombais alors sur une jeune laborantine que je connaissais et après avoir un peu discuté, je passais les portes du labo pour déposer les flacons des diverses prises de sang faites dans la journée. Une fois, cela fait, je sortais du labo et je rejoignais l’étage où mes collègues se trouvaient. J’aimais bien revenir de temps à autre, prendre, comme on dit, « la température », voir comment cela se passait avec les patients présents et raconter les potins de la semaine. J’aimais vraiment beaucoup mes collègues, elles étaient pour la plupart adorables, et on arrivait à se voir à l’extérieur de temps en temps, entre deux ou trois gardes. Mon tour terminé, je redescendais les marches et dans celle-ci, je tombais sur Aymeric. Nous n’étions pas forcément collègues, mais je l’avais rencontré lorsque l’hôpital l’avait embauché, et nous avions bien discuté et depuis quand je pouvais le voir, nous prenions des nouvelles de chacun. Là, j’avoue que ce n’était pas prévu, et surtout, je ne pensais pas tomber sur lui, encore moins dans l’escalier. J’affichais, de ce fait, un large sourire avant de m’adresser à lui.

Aymeric ! Je suis contente de te voir ! Comment vas-tu ? Enfin… Je ne te dérange pas, j’espère ?!
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________


"i think my heart is better"

Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.
I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight.
♛ by endlesslove.


Dernière édition par Candice D. Wellington le Dim 4 Fév - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 11/01/2018 à Miami. J'ai posté : 74 Pointage : 160

MessageSujet: Re: Happy to see you ft. Aymeric   Mar 23 Jan - 7:51



Happy to see you
Aymeric & Candice






Cela faisait déjà de nombreuses années que je travaillais à l'hôpital. J'aurais pu choisir d'ouvrir mon propre cabinet, c'était une toute autre ambiance que celle que l'on pouvait trouver à l'hôpital c'est vrai. On était plus indépendants, et peut être un peu moins débordé. Quoique ça ne devait pas forcément être vrai. Les horaires peut être un peu plus flexible. Mais on travaillait seul, j'aimais le fait de recevoir des patients et de pouvoir discuter de vive voix avec des collègues qui les avaient eu comme patient. C'était vraiment ce que j'aimais Pendant un petit creux, je décidais d'aller rejoindre des collègues pour m'avaler un petit café. Je n'avais pas beaucoup dormi la nuit dernière, j'étais agité et ça jouait énormément sur mon sommeil. Les choses se passaient pour le mieux en ce moment pour moi... Et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Des amis de longue date travaillant à l'hôpital avaient remarqué ce petit changement en moi, cette petite flamme qui s'était éteinte il y a bien longtemps et qui brillait à nouveau dans mes yeux.

Le matin, j'avais déjà eu quelques patients, ma journée avait commencé très tôt. Je gérais surtout les addictions, c'était ce que je savais le mieux faire. J'avais beaucoup étudié sur le sujet, sujet qui était vaste et qui offrait divers traitements et solutions. Ce qui était intéressant. Après j'avais des patients différents et qui n'avaient pas de si graves problèmes. Je pris les escaliers en direction de la salle de pause. J'avais besoin de mon café, histoire de tenir le coup. Comme à mon habitude, je ne faisais pas trop attention. C'est une fois qui m'interpellait qui me fit lever la tête. Candice. Une jeune femme que j'avais eu l'occasion de souvent voir à l'hôpital même si elle n'y travaillait pas directement. Je lui souris, contente de la voir. « Candice. Moi aussi, ça fait un petit moment que l'on avait pas eu l'occasion de se voir. Non, non, ne t'en fais pas. J'étais parti boire un petit café, ça te dit? Ça va plutôt bien oui, et toi? »


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 27/06/2017 à Miami. J'ai posté : 765 Pointage : 815

MessageSujet: Re: Happy to see you ft. Aymeric   Dim 4 Fév - 14:33


Happy to see you
J’avoue que je passais rarement à l’hôpital, seulement pour déposer des échantillons ou des flacons de prise de sang, au moins une fois par semaine tout de même, c’était déjà pas mal. Aymeric, lui, y travaillait depuis un peu plus longtemps. Nous nous étions croisés à une réunion de service, enfin de tous les services et nous avions pu discuter et, au fil du temps, nous avions pu faire connaissance. J’appréciais le fait de pouvoir discuter de tout avec lui, c’était sûrement une déformation professionnelle d’ailleurs. J’avais l’habitude de le faire avec mes patients et lui avec les siens. Cependant, lui parler, me permettait de me sortir un peu de l’ambiance « travail », là, c’était plutôt ce qu’on pouvait appeler de la détente.

J’aimais passer à l’hôpital, ça me permettait de me changer un peu de ce que je pouvais voir chez mes patients, même si, évidemment, l’ambiance qu’il y avait à l’hôpital ne rassurait que très rarement en règle générale. Disons qu’aujourd’hui, les couloirs étaient calmes pour une fois, ça changeait du rush habituel. J’étais passée voir un peu avant, mes collègues qui ne faisaient de travail à domicile, ça me changeait. Ça faisait du bien aussi. J’aimais être à domicile, voir de nouvelles personnes tous les jours, et en revoir d’autres pour les soins et papoter avec eux, mais parfois le fait de passer du temps avec les collègues étaient salvateurs. Cela me permettait d’échapper un peu à la solitude d’être une des seules qui soignent à l’extérieur. Mais bon, j’avoue qu’être sur le terrain, c’était toujours ce que voulait, et j’y étais parvenue. Je faisais de belles rencontres tous les jours et c’est ce qui me rendait heureuse. Bon l’amour aussi, mais ça, ce n’était pas dans mes projets. Du moins encore faut-il rencontrer LA personne qui vous conviendra non ?

Bref, j’avais vu Aymeric au loin et l’avais interpellé, cela me faisait plaisir de le voir ici, je pourrais parler un peu avec, ça faisait longtemps.
Super ! Et avec grand plaisir, je suis toujours prête pour un café dans tous les cas. Dis-je en souriant. Ça va aussi, ça me fait bizarre de revenir ici, comme je ne suis que très peu présente à l’hôpital.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________


"i think my heart is better"

Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.
I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight.
♛ by endlesslove.


Dernière édition par Candice D. Wellington le Jeu 8 Mar - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 11/01/2018 à Miami. J'ai posté : 74 Pointage : 160

MessageSujet: Re: Happy to see you ft. Aymeric   Mar 6 Mar - 15:32



Happy to see you
Aymeric & Candice






Je comprenais le choix de Candice, le domicile avait ses bons côtés. Tout comme j'avais choisi de travailler dans une structure hospitalière pour les bons côtés que ça apportait. Chacun avait ses préférences et heureusement, ça évite les attroupements de médecins dans les hôpitaux ou au contraire dans des cabinets à leurs comptes. On se voyait assez rarement, mais c'est une chouette fille. Il était aisé d'avoir des sujets de conversations variées avec Candice. Je saisis alors l'occasion de passer un peu de temps avec elle. Le temps d'un café c'était sympa non? Candice acceptait l'invitation, ce qui me fit sourire. « C'est parfait. Allons donc à la cafétéria, je te l'offre.» Nous reprenions alors notre chemin tranquillement vers la cafétéria qui se trouvait quelques étages en dessous.

Candice commençait à faire la conversation tout en déambulant dans les escaliers et les couloirs de l'hôpital. Je l'écoutais, jetant de rapides coups d’œil vers elle. « J'imagine que ça doit être le jour et la nuit, le style de vie est loin d'être le même. Les horaires aussi je pense. Mais tant que chacun s'épanouit dans son métier. Je sais que j'aurais du mal à ouvrir mon propre cabinet.» Nous franchissions la porte donnant sur la cafétéria. C'était un peu plus bruyant que dans les escaliers. Elle était ouverte au personnel mais aussi aux visiteurs. Il y avait pas mal de place pour accueillir tout ce monde, heureusement. Nous nous placions en bout de file pour attendre notre tour. « Cessons un peu de parler boulot. Comment vas-tu à part ça? Tout roule? »

Ce fut rapidement notre tour, la dame qui servait les cafés, une dame qui était d'ailleurs ici depuis des années, elle était assez connue du personnel, tournait sa tête vers nous. Je jetais un coup d’œil à Candice, avant de reporter mon attention sur la dame. « Un café bien serré s'il te plaît, et pour Candice...» J'attendais que mon amie réponde à son tour.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 27/06/2017 à Miami. J'ai posté : 765 Pointage : 815

MessageSujet: Re: Happy to see you ft. Aymeric   Jeu 8 Mar - 17:43


Happy to see you
J’appréciais le fait de voir de temps en temps Aymeric, auparavant, je le voyais un peu plus souvent, car j’étais tous les jours à l’hôpital, puis, il y a quatre ou cinq ans, on m’avait proposé de travailler au domicile de mes patients, et même si avant j’avais un peu la peur de l’inconnu, mais maintenant, je pense m’être bien habituée. En général, mes patients n’étaient pas trop grognons et m’avaient rapidement apprécié, et j’avoue que ça m’arrangeait beaucoup. Maintenant, je ne pouvais m’imaginer revenir à l’hôpital et y travailler tout le temps, tous les jours. Je repassais surtout pour dire bonjour à mes collègues, donner des échantillons au labo et les résultats seront transmis directement aux médecins traitants des patients. Et puis, quand je repassais par-là, je prenais du temps pour voir ma meilleure amie – même si nous étions voisines évidemment. Ça me permettait aussi de passer voir Aymeric quand il était présent dans son bureau. J’avais un peu de temps avant mon prochain rendez-vous, alors évidemment, je passais à l’improviste le voir. Nous décidâmes d’aller boire un café ensemble et discuter. Alors qu’il me proposer de m’offrir un café, je lui souriais, avant de lui répondre. Merci beaucoup, c’est gentil. Si tu as envie de grignoter quelque chose, je te l’offrirai. Nous descendîmes alors les deux étages qui nous séparaient de la cafétéria, avant de l’atteindre quelques minutes plus tard.

À ses réponses, je hochais la tête. Oui, on va dire que tu ne comptes pas trop tes heures, et tu es content d’avoir un peu de repos, mais si le travail est très humain, on rencontre des nouvelles personnes chaque jour. Enfin, en ce moment, je ne vois que des patients habituels, mais je dois dire que je les adore. J’omettais de parler de Killian, pas besoin de tout dire. La cafétéria était un endroit plutôt sympa, c’était paisible, et sans le carrelage blanc comme neige, on pourrait imaginer être dans un bar plutôt que dans un hôpital. Malgré tout, beaucoup de personnel se trouvait en blouse, et d’autres avaient mis des vêtements « civils ». Puis nous passâmes à un autre sujet, notre vie en dehors du boulot. Ça va, dans l’ensemble ce n’est pas trop mal, je profite de mes amis, et je m’amuse le plus possible. Et toi ? Bon, j’évitais de parler de mon père, et de tout ce que cela signifiait, je n’aimais pas non plus jouer le mélodrame.

Nous nous avancions alors vers la personne qui servait café et autres boissons chaudes, et même froides. Aymeric commandait et se tourna vers moi pour me demander ce que je voulais boire. Je répondis alors rapidement, avec un sourire, pour que nous n’attendions pas trop. Et un cappuccino, s’il vous plaît.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________


"i think my heart is better"

Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.
I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight.
♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 27/06/2017 à Miami. J'ai posté : 765 Pointage : 815

MessageSujet: Re: Happy to see you ft. Aymeric   Sam 24 Mar - 8:55


_________________


"i think my heart is better"

Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.
I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight.
♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 11/01/2018 à Miami. J'ai posté : 74 Pointage : 160

MessageSujet: Re: Happy to see you ft. Aymeric   Lun 26 Mar - 15:25



Happy to see you
Aymeric & Candice





J'écoutais Candice qui me parlait de son nouveau quotidien en tant que travailleuse à domicile, contrairement à moi qui avait préféré l'hôpital. Je hochais la tête comprenant son point de vue. Chaque partie avait ses avantages et ses inconvénients. Son choix était plutôt compréhensible. « C'est vrai que l'on s'attache rapidement à nos patients. Je revois souvent les mêmes têtes, j'ai des patients extérieurs à l'hôpital également. Et c'est vrai que c'est la partie du métier que j'aime le plus. Nous pouvons être contents d'avoir un métier qui nous plaît, ce n'est pas le cas pour tout le monde. »

Je profitais du fait que nous entrions dans la cafétéria pour essayer de lancer un autre sujet, nous parlions déjà assez boulot. Nous étions aussi des amis à l'extérieur du milieu médical non? Alors c'était normal de m'intéresser à la vie "quotidienne" de Candice. Même si notre quotidien était notre métier, c'est le cas de tout le monde. Je marchais à ses côtés, lançant donc le sujet. Je l'écoutais, hochant la tête. Candice semblait vouloir rester dans le vague. « Tu as raison, il faut en profiter surtout si tu arrives à t’aménager du temps libre. Quand on passe la barre des 30 ans, les choses changent, » ajoutais-je en riant. « Tout va bien aussi de mon côté. Plutôt bien même, devrais-je t'avouer, depuis peu. Que manque t-il dans la vie d'un homme? Une femme. Après tant d'années seul, ça fait beaucoup de bien. J'ai l'impression que ma vie a complètement changé. C'est fou, non? Je m'emballe, désolé. » J'avais besoin d'en parler, ne disait-on pas que quand on était amoureux et heureux, on avait envie de le crier sur les toits?

Après avoir commandé, j'observais Candice, un petit sourire aux lèvres. « Tu désirais une petite sucrerie avec ton cappuccino, non? » On nous servait nos boissons chaudes sur un plateau, attendant que l'on demande autre chose, ou non.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 27/06/2017 à Miami. J'ai posté : 765 Pointage : 815

MessageSujet: Re: Happy to see you ft. Aymeric   Dim 15 Avr - 10:43

Happy to see you
Ah oui, j’imagine, dis-je alors. La plupart des miens sont assez âgés, ils me considèrent presque comme un membre de la famille. Je sais qu’il faut mettre une « barrière » entre le professionnel et le personnel, mais bon, parfois, j’avoue que j’ai du mal et j’apprécie de les voir et leur attention à mon égard. J’ai failli parler de mon père, de ma mère et du reste, mais je préférais ne rien dire, je n’avais pas l’habitude de discuter des choses qui font mal. Les seules personnes avec qui j’ai pu en parler sont Zoey, Nathan et Alex évidemment. Les personnes les plus proches tout simplement. Je souhaitais vraiment que nous soyons de nouveau une famille, et je savais que cela devait être à moi de faire le premier pas face à mon père. Je devais lui avouer ma peine, mon envie que tout revienne à la normale, même si Maman n’était plus là. Je m’imaginais encore son visage, son sourire et son rire, tout en somme, mais elle n’était tout de même plus là et elle me manquait terriblement, à moi aussi, mais je continuais à vivre au contraire de mon père.

C’est vrai que j’étais contente de pouvoir discuter avec Aymeric, puis cela était plus appréciable de parler d’autres choses que du boulot. Je souriais alors qu’il me disait qu’il avait quelqu’un dans sa vie. Mais c’est génial ça ! Je suis vraiment contente pour toi Aymeric. J’espère que ça durera le longtemps possible en tout cas. Tu le mérites vraiment. C’est vrai Aymeric était un homme adorable et qui méritait vraiment d’être heureux, alors s’il avait finalement trouvé une femme qui le comblerait de bonheur, c’était le principal. « Au moins lui, il avait trouvé quelqu’un », me dis-je alors à moi-même. J’avoue que depuis mon ex je ne m’étais pas remise en couple, peut-être que j’avais juste peur d’en souffrir davantage, ou disons, que je ne me laissais pas le temps de tomber amoureuse, je ne préférais pas. Il n’y avait que Killian, mon patient avec qui je m’entendais bien et, je dois dire, qui me plaisait plutôt bien, mais il y avait encore la barrière entre le professionnel et le personnel en jeu. Alors que j’allais me perdre dans mes pensées, il me demanda si je voulais quelque chose avec mon cappuccino. Je penchais la tête légèrement et entendis mon ventre gargouillait. Je ris alors avant de répondre à sa question. On va dire que ce ne serait pas de refus, mais j’ai l’impression de ne pas arrêter de manger.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________


"i think my heart is better"

Party girls don't get hurt, can’t feel anything, when will I learn.
I push it down, push it down. I'm the one "for a good time call". Phone’s blowin' up, they're ringin' my doorbell. I feel the love. Throw em back, till I lose count. And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight.
♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Happy to see you ft. Aymeric   

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy to see you ft. Aymeric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Summer Life :: Miami dans sa splendeur :: Design District :: Jackson memorial Hospital-
Sauter vers: