Partagez | 

~Carolina~ envie de passer du temps avec toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 18/03/2017 à Miami. J'ai posté : 721

MessageSujet: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 14:50

C'est le week-end, après avoir prit mon petit-déjeuner en compagnie d'Elizabeth, je discute un peu avec elle, puis elle m'oblige à aller prendre ma douche, ce que je fais, je vais dans la chambre qu'elle m'avait faite, puis je regarde mon armoire, je n'avais pas beaucoup d'affaire, il faut dire qu'être traîner de famille en centre, centre a famille, je n'ai pas énormément de fringue, j'enfile un jean, puis un tee-shirt, avec un sweat, quand je retourne dans le salon, je dis à Eli que je vais allez me balader.

Je sors rapidement avant qu'elle me dise qu'elle allait venir, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais juste que j'avais envie de prendre l'air, mais aussi retrouver Carolina, j'ai un lien spéciale avec elle, depuis que l'affaire de mon père est passé devant le juge, j'ai appris beaucoup de choses sur lui, ce n'est pas quelqu'un de bien, il a tué ma mère, puis avant ça, il m'a kidnappé, un bon père, je pense qu'il ne fait pas ça, en plus de ça, j'ai son sang qui coule dans mes veines, je sais que je peux être vraiment méchant, je me suis battu au lycée a cause d'un mec qui m'a emmerder et j'ai compris que j'avais des pulsions de violence … Comme on dit les chiens ne font pas des chats.

Après avoir marché presqu'une demi heure, j'arrive dans le parc, je me mets à sourire, je me revois à mes six ans, j'étais venu ici avec Carolina, je jouais, j'étais tellement innocent, je passais du bon temps, lorsque j'ai été séparé d'elle, on se revoyait de temps en temps dans la ville et je lui ai demandé qu'on se voit toujours au parc, j'avais un peu l'impression de revenir dans le passé, j'entre alors dans le parc, je m'installe sur le banc, mes mains sur le bord du banc me renvoie une nouvelle fois en arrière, je me revois petit en courant partout et quand je suis tombé, je me suis mis à pleuré parce que je m'étais écorché le genou, elle m'a alors mis un pansement puis elle m'a acheté une glace. Je me mets à sourire en souvenant du passé, pourtant, ce n'était pas aussi bien que je le pensais. Même si la vie n'a pas été cool avec moi, je peux dire que j'ai une tante super avec moi.

Beaucoup de gens m'entourent, m'aiment, me respecte. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 13/03/2017 à Miami. J'ai posté : 866

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 15:08

Envie de passer du temps avec toi

Théo Stevens Δ Carolina Fitzgerald

“ Baby I'm thinking it over
What if the way we started made it something cursed from the start
What if it only gets colder
Would you still wrap me up and tell me that you think this was smart
Cuz lately I've been scared of even thinking 'bout where we are”

C'est une journée assez importante pour moi aujourd'hui. Je revois enfin Théo, ce petit garçon à la bouille d'ange auquel je me suis réellement attachée au fil des années. Je n'accorde plus aussi facilement ma confiance aux gens mais lui aura toujours ma confiance, mon soutient ou tout ce qu'il peut me demander. Je comprend que sa vie ne soit pas facile même si je n'en sais pas tout.

Je me lève vers 8 heures du matin afin de prendre une bonne douche avant de me préparer. Je passe ensuite à la cuisine où je me prépare un bon petit déjeuner complet vu la journée qui m'attend. Je suis très impatience de pouvoir enfin passer un moment tranquille avec ce petit ange.

Je me rend donc au parc comme prévu, le voyant installé ainsi sur le banc seul. J'admettrais que le voir ainsi me rend un peu triste. Je dirais surtout que je me sens impuissance face à sa situation. Je sais que j'ai essayé mon possible pour lui mais que malgré tout, je n'y suis pas parvenue. J'aurais été prête à l'accueillir chez moi, à lui donner de l'amour et pouvoir faire son éducation même si, clairement, j'étais pas préparée à tout ça lorsque je l'ai vu pour la première fois. Ah, ces enfants... Ils sont attachants. Surtout mon Théo, que je considère comme mon neveu. A mes yeux, il fait partie de la famille et il aura toujours sa place dans mon coeur et ma porte lui sera toujours ouverte.

Fini de penser à tout ça, je m'approche de lui. Je m'installe ensuite à ses côtés, passant un bras au dessus de son épaule afin de le rapprocher de moi, lui déposant ensuite un baiser sur le haut de la tête. Une chose est sûre, ce lien était inattendu mais tous les deux, nous avons vécu de belles choses ensemble.

Je suis heureuse de te voir, comment tu vas?

par humdrum sur ninetofive

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 15:33

Assis sur le banc, je me mets à revoir tous ces moments vécu avec Carolina, au début de mes prises de paroles, je l'appelais « maman », mais elle m'a dit qu'elle n'était pas ma mère, qu'elle serait ma tante, c'est vrai que c'est un peu pareil, on peut dire que le lien qui nous unis est proche de celle qui unis un enfant et sa mère, elle a veillée sur moi, elle m'a balader au parc, elle a tout fait pour que je sois bien, donc c'est vrai que je la considère comme quelqu'un de ma famille.

Lorsque le juge refuse qu'elle me prenne parce que nous n'avons aucuns liens de sang, j'ai été attristé, je me souviens de m'être accrocher a elle en pleurant, parce que je ne voulais pas qu'ils m'embarquent loin d'elle et pourtant, c'est ce qui c'est passé, j'aurai pu lui en vouloir parce qu'elle n'a pas tout fait, mais ce qui m'a rassuré, lorsque j'ai été dans ma première famille d'accueil, elle venait me voir de temps en temps à l'extérieur, je l'ai toujours garder dans mon cœur et nous avons pris nos habitude, tous les week-end, on se voit au parc.

Enfin alors que je pense à tout ça, je sens un bras se poser sur mon épaule, je lève la tête et je fais un grand sourire, je suis a ce moment précis, heureux, je sais que c'est un grand mot, mais pourtant, c'est ce que je ressens à chaque fois que je la vois d'ailleurs, je pose alors ma tête sur son épaule, la question fatidique arrive lorsqu'elle me demande comment je vais. Mon regard poser dans celui de mon interlocutrice, je me mets à sourire tristement. « Je vais a peu prêt bien … et toi ? » Je lui demande toujours comment elle va, c'est vrai que je suis heureux de la voir, même si je sais qu'elle n'est pas au courant de toute l'histoire et c'est une chance pour elle, j'aimerais tellement être aussi extérieur a ce que mon père a fait, mais d'après les avocats, c'était une obligation. Je garde ma tête posé sur elle, comme pour avoir un soutien important.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 17:16

Non, biologiquement, je ne suis pas la mère de Théo. Pourtant, j'aurais pas demandé le contraire. Déjà parce que j'ai toujours adoré les enfants mais surtout parce qu'il est tellement attachant, il a tellement d'amour à donner et il en demande tout autant. J'aurais aimé pouvoir faire plus que ça pour lui, j'aurais voulu le rendre réellement heureux et ce, de façon définitive. J'aurais voulu en obtenir la garde lorsque je l'ai demandé, lien parental ou non. Pourtant, je me suis longuement renseignée sur les possibilités que j'aurais pu tenter pour l'avoir à mes côtés mais malheureusement, rien n'y fais. Je ne trouve rien. Maintenant, je connais la plupart des lois, j'ai une vie stable mais ça n'y changera rien je pense.

Ce moment ou Théo s'est accroché ainsi à moi m'a émue, vraiment émue. J'étais tellement désolée, me sentant également impuissante face à la situation. En rentrant chez moi, je me suis effondrée. Il comptait sur moi et je n'ai pas pu parvenir à mes fins : son bonheur. Malgré tout, je ne comptais pas le laisser tomber. Quoi qu'il arrive, où qu'il soit, je suis toujours venue le voir. Ce qu'il ne sait pas, c'est que même en vivant ailleurs, il m'arrivait de prendre l'avion ou ma voiture et de me déplacer jusqu'à lui. Juste pour le voir sourire, pour le voir un peu plus heureux. Croyez moi, ça vaut tout l'or du monde.

Alors qu'il pose sa tête sur mon épaule, je le serre doucement contre moi avec un sourire. Je suis heureuse de voir qu'il est là, comme d'habitude d'ailleurs. Je comprends bien que sa réponse n'est pas totalement honnête, ce à quoi je réponds d'une voix douce et posée.  Ne t'en fais pas pour moi. Théo, tu sais que tu peux tout me dire et que je ne te laisserais pas tomber. Qu'est ce qu'il se passe? Lui dis-je en glissant une main dans ses cheveux. Je garde cette bienveillance envers lui. Je ne peux pas dire le contraire : Je l'aime vraiment beaucoup.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 17:38

C'est dommage qu'elle n'a pas eu ma garde, je sais qu'elle a tout fait pour qu'elle ait ma garde, mais malheureusement ça n'a pas marcher, je ne lui en veux pas, parce qu'à chaque fois qu'on s'est donné rendez-vous elle été là, c'est quelqu'un de très important pour moi et je crois que si du jour au lendemain je n'ai plus de nouvelle d'elle, je serais tellement triste, je n'ai jamais eu de chance, lorsque j'étais dans la famille d'accueil qui soit disant était une bonne famille, elle était là, je lui ai montré les bleus, mais malheureusement cette famille avait trop de poids, elle était soit disant connue et elle prenait bien soin des enfants, mais je ne lui en veux pas pour ça non plus, elle a tout de même la patience avec moi.

Le lien qui m'unit avec elle est indescriptible, je sais que je peux compter sur elle à n'importe quel moment, même si je suis placé chez Elizabeth, je sais que je pourrais toujours la voir, car nous avons nos habitudes. Alors que je pose ma tête sur elle, je me sentais en sécurité comme je l'ai ressenti qu'à peu de reprise, je sais que je suis bien avec elle, parce que c'est un peu le lien qui m'a fait vivre durant mes jeunes années, c'est pour ça que je ne cache jamais rien à Carolina, je sais aussi qu'elle ne sait pas ce que mon père a fait et je ne vois pas pourquoi je lui dirais … J'ai surtout peur qu'elle me considère comme un futur meurtrier, comme je l'entends souvent au lycée.

Je reste posé sur son épaule, je ferme les yeux tout en respirant son parfum, oui ça peut paraître fou, mais c'est ce que je me souviens du plus loin que je me souvienne de ma vie, son parfum n'a jamais changé, c'est ça qui ait bien, parce que du coup, je garde un lien avec mon étrange passé. J'entends sa voix douce me demander de ne pas m'inquiéter pour elle, mais dans le fond je suis obligé, elle ne sait pas à qui elle a eu affaire et c'est une chance qu'elle soit toujours là prêt de moi, ce n'est pas un rêve, c'est une réalité. Je soupire lorsqu'elle me demande ce qu'il se passe. « Tu vas pas être content Carolina … Je suis désolé … je sais que je n'aurais pas dû Elizabeth m'a dit que je n'aurais pas dû … mais je me suis battu... » Je me suis mis à verser des larmes, je ne voulais pas qu'elle pense que je suis un mauvais garçon ,c'est pour ça que mes larmes coulent seules en sa présence.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 17:54

Je ne me vois pas louper un seul rendez vous avec mon neveu. Jamais, même pas pour le boulot. Il m'est arrivé de me porter malade, de ne pas aller au boulot pour le voir. Même malade, je viendrais le voir tous les week-ends comme nous en avons à présent l'habitude. Maintenant que je me suis fais un nom, que j'ai des connaissances, je ferais tout mon possible pour que plus rien ne le lui arrives. Après, il semble être dans de bonnes mains actuellement mais... Si ce n'était pas le cas, j'hésiterais pas à me charger moi-même de cette personne. Je ne suis pas la femme jeune et insouciante de tout que j'ai été lorsque j'ai rencontré Théo pour la première fois, lorsque son père m'a en quelque sorte chargé de m'occuper de lui.

Je dois admettre qu'avoir Théo à mes côtés m'a beaucoup apprit sur les enfants et que sa présence me fait beaucoup de bien au quotidien. Je l'écoute beaucoup, mais je me vois très mal me confier sur ma vie personnelle. Il a déjà tellement vécu qu'il est hors de question que je me repose sur lui. Je réalise bien que j'ai une belle vie, avec des hauts et des bas. Je vois bien que Théo, à 14 ans, a eu une vie bien plus compliquée et ça me fait tellement mal de ne pas pouvoir enfin le rendre heureux dans une famille de façon définitive. Même si je suis seule, même si je bosse.

Je me rend compte que la Carolina que j'étais et celle que je suis son bien différentes. J'ai tendance à ne pas beaucoup m'inquiéter pour moi-même. On m'a déjà menacée de me tuer, on m'a déjà pointer une arme sur la tête... Tout ça au boulot. Ca aurait pu être pire. Après tout, j'ai manquer de me prendre une balle et je ne sais pas du tout comment j'aurais pu expliquer ça à Théo. Une chose est sûre : je ferais toujours passer sa vie et sa sécurité avant la mienne.

Alors qu'il m'explique qu'il s'est bagarré, je relève doucement sa tête et sèche ses larmes d'un revers de main. Si je penses qu'il est mauvais? Non. Si je suis déçue? Non plus. Je suis juste surprise, ne comprenant pas pourquoi il a agit ainsi. Ecoutes Théo, je ne vais pas te crier dessus et te faire la moral. Tu sais que la violence, c'est mal. D'un côté, je sais que tu n'es pas ce petit garçon qui s'en prend à un innocent. Je marque une courte pause avant d'enchaîner. Que s'est-il passé pour que tu te battes?

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 18:14

Le week-end, voilà ce que j'attends depuis le lundi, je sais qu'Elizabeth ce demande où je vais, ce que je fais … J'avoue que je ne lui dis pas tout, je n'ai pas envie qu'elle vienne avec moi, qu'elle me suive, alors du coup, je lui dis toujours que je vais revenir, que j'ai besoin de marcher, je ne veux pas qu'Elizabeth prévienne Pristina que je vois Carolina, parce qu'à l'époque, elle m'a retrouvée chez elle pour me ramener dans cette mauvaise famille, alors depuis, j'ai promis de faire le moins de vagues, parce que je sais qu'elle peut avoir des soucis.

J'ai beaucoup appris avec Caro … Ouais, elle m'a appris à être propre, ce n'est pas mon père qui l'a fait, elle m'a fait apprendre le respect et surtout à ne jamais mentir, c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois, c'est pour ça que je dis toujours ce que je pense, comme ça je sais que je ne mens pas. Mon regard se posant sur celui de ma tante, j'ai les larmes aux yeux, je ne veux pas qu'elle m'engueule, je ne veux pas qu'elle pense que je suis un mauvais garçon, je ne veux pas qu'elle me déteste parce que je me suis battu et pourtant, je sais qu'il n'y aura pas de tout ça, enfin je l'espère dans le fond.

C'est alors qu'elle m’essuie les larmes avec le revers de sa main, je me mets à la regarder, je me mets à l'écoute, lorsqu'elle me dit qu'elle ne va pas me crier dessus ou me faire la moral, je pense qu'avec Elizabeth, j'ai eu ma dose, mais je comprendrais qu'elle le fasse. C'est alors qu'elle me rassure en me disant qu'elle sait que je ne me battrais pas avec quelqu'un s'il n'a rien fait, je hausse les épaules, ce garçon qui me traite de futur meurtrier ou même de droguer qui a essayer de me voler mon sandwich … Je sais que je ne devrais pas, je ne dois pas l'écouter parce qu'il ne dit pas la vérité, je connais l'histoire de ma famille, mais je ne pouvais pas le laisser me voler mon sandwich, je reprends ma respiration tout en plongeant mon regard dans celui de Carolina. « Il a été méchant … il a dit des gros mots … des méchancetés et il a essayé de me voler mon déjeuner. » Je ne veux pas dire ce qu'il m'a dit, parce que je ne voudrais pas qu'elle s'inquiète, c'est un peu aussi ma façon de la protéger, même si au final, je ne sais pas qu'elle risque sa vie tous les jours. J'attrape alors son bras et je me cale contre la plis de son coude, je ne veux pas qu'elle me rejette je ne veux pas qu'elle me déteste.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 18:37

C'est vrai que je ne sais pas ce que Théo vit avec cette Elisabeth. Je sais juste qu'il a l'air mieux, qu'elle a l'air d'être gentille avec lui et ça me rassures beaucoup de voir qu'il a quelqu'un d'autre sur qui compter que moi même si jamais je ne m'en irais sans lui dire, sans lui rendre visite. Puis, je ne quitte plus Miami maintenant. J'y suis, j'y reste et c'est ce qui compte pour moi. Je sais que Théo a besoin de moi, c'est tout ce qu'il me faut.

J'ai vu Théo grandir, devenir l'adolescent qu'il devient et j'espère voir l'homme qu'il deviendra dans l'avenir. Je suis extrêmement fière de ce qu'il devient alors qu'il a eu une vie si difficile. Pourtant, j'ai l'impression de ne pas le lui dire assez. Avec mon fiancé qui m'a en quelque sorte trahi, des gens pas toujours fiable... J'ai du mal à accorder ma confiance. Mais ce petit garçon, lui aura toujours ma confiance. Il est peut-être la seule personne de sexe masculin qui ne m'ait jamais déçue, dans le fond. Cette personne de qui je suis fière, celle que j'aime tellement fort... Bien, c'est lui.

Je ne compte pas lui crier dessus. J'aurais pu, mais pourquoi? Le faire pleurer ou qu'il se referme sur lui-même? Aucun intérêt. Je suis plutôt dans la douceur que de faire la morale à tout bout de champ. Je ne le juges pas, souhaitant simplement savoir ce qu'il s'est passé. Je ne pourrais pas le détester ou penser qu'il est mauvais. Jamais il ne le sera à mes yeux. Tu veux m'expliquer ce qu'il t'ont dis? D'un côté, te laisser faire n'est pas une solution mais de l'autre, la violence n'est pas la réponse. Tu sais que ce n'est pas bien et en grandissant, tu te rendras compte que ça ne change pas. Les gens sont méchants. Certains changent, d'autres pas. La plupart mentent et d'un côté, je pense que tu te rends déjà bien compte qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours. Je me tourne doucement vers lui afin de le prendre tout simplement dans mes bras. Je souhaites simplement lui faire comprendre que je ne l'abandonnes pas, que je ne pars pas de si tôt et que je compte bien profiter de lui aujourd'hui.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 19 Mar - 18:57

Elizabeth est super gentille, douce et agréable avec moi, je sais qu'elle est au courant de mon histoire et du coup, je pense qu'elle ne veut pas me frustrer ou même me blesser, mais j'avoue que j'ai dû mal à lui faire confiance, j'ai peur qu'un jour, elle me montre le côté que je ne veux pas voir, vous savez ce côté monstre … Qu'elle lève la main sur moi … qu'elle me frappe, alors que je sais que ce n'est pas possible, vu comment elle est douce, elle m'a quand même offert de beaux cadeaux depuis plus de deux mois où je suis chez elle, mais on sait jamais.

Elle m'a appris les bonnes manières, je me souviens quand elle est venue me chercher à l'école, une fois j'ai dis qu'un enfant était con … Elle m'a reprise en me disant que je ne devais plus jamais dire de gros mots que ce n'était pas bien et au lieu de me punir comme ferait une mère pour son enfant, elle a jouée la tata cool, elle m'a juste dit de ne plus le faire, vous comprenez pourquoi je me suis réellement attaché a elle ? C'était la seule femme qui m'a élever, qui m'a montrer le bon chemin et depuis que mon père a été arrêté, j'ai eu peur de la perdre, elle aurait pu se dire que je ne suis pas quelqu'un de bien, si nous avons tous notre lien, je sais que c'est surtout parce qu'elle ignore le monstre qui m'a kidnapper et dans le fond, je ne veux pas qu'elle le sache, j'ai tellement peur qu'elle s'éloigne.

Je la garde dans mes bras lorsque je lui explique le pourquoi je me suis battu, j'avais peur qu'elle m'engueule, qu'elle me dit que je ne suis plus un gamin que je dois réagir de la sorte, mais non, elle essaie de savoir ce qu'il m'ont dit … Je la regarde, les yeux toujours humidifié par les larmes, ensuite elle se perd dans les explications, elle me dit que je ne devais pas me laisser faire, mais en même temps il ne fallait pas que je me batte … Je la regarde un peu perdu … Qu'est-ce que je devais faire alors ? L'éviter ? Je sais qu'elle a raison que la vie ce n'est pas facile et plus qu'elle ne le croit. Je pose alors ma main sur son bras. « Je ne peux pas … Souviens-toi … tu m'as dis que je ne pouvais pas dire de gros mots. » Bon d'accord, je ne dis pas spécialement toute la vérité. « C'est méchant, parce que je n'ai rien fait. » Laissé supposé je n'ai rien fait contrairement à mon père. « Je sais que je ne dois pas me battre, Eli me l'a dit à plusieurs reprises, mais c'était plus fort que moi. Et puis je crois que ce qu'elle n'a pas aimer, c'est que je me suis enfuis du lycée. » Je lui fais un petit sourire en coin, genre ça va passé comme une lettre à la poste. Je pose alors mes bras autour de son corps, elle savait quoi faire pour m'apaiser c'est hallucinant.

Carolina est sans doute la personne sur qui je peux compter, même si je suis jeune, je peux comprendre la plupart des choses, comme je sais que les hommes sont mauvais, surtout entre eux et qu'avec juste une toute petite chose on peut vite en venir aux mains et même faire pire … tuer quelqu'un … Cette image qui me vient à l'esprit me renvoie des années en arrière … depuis que je sais que mon père à tuer ma mère, je fais des cauchemars … Je vois une scène l'homme … Qui est mon père et une image idéalisée de ma mère et mon père qui la tue … Même si les faits ne sont pas tous là … vu que c'est les hommes de mains qui a tué ma mère, je ne peux m'empêcher que c'est sous ses ordres qu'elle est morte.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Mar 21 Mar - 16:55

Je ne dis pas que je n'avais pas envie de l'engueuler comme une vraie maman poule lorsqu'il a insulté cette enfant, mais je lui ai tellement répété que je n'étais pas sa maman que... Dans le fond, ce n'était pas mon rôle même si en soi, je n'aurais pas demandé mieux. Sur presque quatorze ans de vie, on s'y attache aux enfants. J'ai toujours adoré les enfants mais c'est compliqué pour moi de tout gérer. Et puis, stressée comme je suis... Est-ce que ça aurait réellement été une bonne idée? Je n'en suis pas si sûre.

Je l'écoute attentivement. Devant lui, je ne laisse pas paraître certaines choses. Par exemple, à quel point je suis inquiète pour lui. Je lève doucement sa tête du bout des doigts afin qu'il me regarde. Mon but n'est pas de lui faire comprendre puisqu'il l'a déjà bien fait par lui-même. Tu sais, ne te dis jamais que c'est de ta faute. Je pense que le mieux à faire c'est de te défendre sans aller trop loin non plus. Dis-toi bien une chose Théo. Tu tomberas souvent sur des personnes méchantes et tu n'y peux rien. Alors qu'il me dit qu'il a quitté le lycée "juste comme ça", je fronce légèrement les sourcils. Tu n'as pas t'enfuir du lycée Théo, tu sais que ça ne me plaît pas. Tu sais, je crois qu'elle ne veut que ton bien alors ne lui en veut pas. Si ça l'a mise en colère, c'est qu'elle tient à toi, et je tiens à toi aussi tu le sais. Seulement je sais que te hurler dessus n'y changera rien... Je caresse ensuite son dos avec douceur.

C'est certain que les hommes peuvent être cruels, j'ai bien pu le voir de mes propres yeux mais une femme blessée peut l'être tout autant niveau "plan de connasse". Enfin, ce n'est pas mon cas étant donné que j'essaie de passer au dessus, tout simplement. Je vois que mon petit protégé est parti dans ses pensées, je le laisse faire sans réellement me poser de question. Une partie de moi se doute qu'il ne me dit pas tout mais je n'imagine pas que c'est aussi grave.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Mar 21 Mar - 18:09

Le soleil brille dans le ciel mais pas dans ma vie

Théo Stevens

&

Carolina Fitzgerald

Je sais que ce je fais à des répercutions, je ne dois pas me battre, surtout pas dans le lycée et encore moins m'enfuir, mais que voulez-vous, je devrais supporter qu'on m'insulte de futur meurtrier ou alors de droguer ? Non, je ne dois pas laisser passer ce genre de chose, je sais que je ne veux pas expliquer aussi à Carolina ce qu'il m'a dit, parce que je crois qu'elle serait choqué, je sais qu'elle idéalisé un peu mon père, je ne sais même pas ce qu'il aurait pu lui dire par rapport à ma mère, mais je veux aussi la protégé, je ne veux pas qu'elle le déteste, je pense que si moi je le déteste c'est déjà ça.

En plus, je sais que Carolina veut m'engueuler, parce qu'elle a toujours jouer ce rôle là avec moi, ça été pour moi une mère, même si elle m'a toujours dit qu'elle ne l'était pas, qu'elle était plus une tante, sans doute devait-elle pensait que j'avais une mère et que je pourrais la revoir un jour … Je pense qu'elle ne sait rien de chez rien et c'est pour ça que je ne dis rien non plus. Lorsque je sens ses doigts sur mon menton pour que je la regarde, je l'entends alors me rassurer en me disant que je ne devais jamais dire que c'était de ma faute. « J'ai l'impression que tous les hommes proches de moi sont méchants. C'est vrai regarde mon père … Et ce lycéen ? » En gros, ça veut dire que je n'aurais jamais de pote mec, vu que comment j'ai la poisse. Je ne veux pas trop en dire à Carolina, si elle me demande pour mon père, je lui dirais juste qu'il est en prison. J'ajoute un peu de l'huile sur le feu lorsque je lui annonce ausis que j'ai quitté le lycée. Je hoche la tête. « Mais je sais que je ne devrais pas. D'ailleurs Elizabeth m'a dit qu'elle été contente … parce que j'étais rentré et que je n'ai pas traîner les rues. Je ne dois pas m'enfuir, mais je savais que j'allais avoir des problèmes. Je crois que j'ai dû lui casser le nez. Je le sais, je m'en veux, je pense que je tiens ça de mon père, je suis impulsif. » Je me mets à la regarder, puis une fois que je me suis un peu détendu.

Je me mets à réfléchir a tellement de choses que ma bouche forme un sourire, c'est alors que je redresse la tête pour regarder Caro. « Je me souviens quand j'étais petit et que je me suis écorcher le genou, alors que tu me disais de faire attention. » Je me mets à rire légèrement, c'était la bonne époque, j'étais jeune, insouciant, je n'avais pas le poids de l'erreur de mon père sur le cœur, je l'ai là actuellement, parce que je sais, je suis conscient du mal qu'il a fait.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Ven 24 Mar - 12:40

Disons que je comprends pourquoi il se bat même si je ne l'accepte pas. Pourtant, je me vois mal lui expliquer ça. Après tout, il est jeune... A son âge, il devrait encore être un minimum inconscient, être heureux et s'amuser. Pourtant, je sais pertinemment qu'il lui manquera toujours quelque chose, mais quoi ? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus et ça me rend malade.

Je ne peux pas dire le contraire : je m'en veux. Je m'en veux pour tout ce qu'il lui est arrivé ou du moins ce que j'en sais... Je m'en veux de ne pas avoir pu lui offrir la vie qu'il méritait, lui offrir un toit et quelqu'un qui puisses l'aimer d'un amour inconditionnel comme une vraie maman... mais je sais aussi que ce n'est pas mon rôle. Après tout, je ne peux pas dire qu'il me manque quelque chose dans ma vie... Enfin, si, il y a ce vide en moi par moment mais comment l'expliquer? Je préfère garder ça pour moi. Théo a déjà bien assez de poids sur ses épaules et c'est à moi de l'en décharger et pas d'en rajouter une couche. J'essaie de bien lui faire comprendre que je serais toujours là par mes moindres faits et gestes mais aussi dans mes paroles.

Pense pas ça. Tous les hommes ne sont pas méchants. J'en connais des biens tu sais? Mon père était mon Dieu. Je l'aimais tellement fort quand j'étais enfant.. Et c'est toujours le cas. Puis, mon frère aussi je l'aime comme il m'aime. Après dire qu'il n'existe pas de méchantes personnes serait te mentir mais il faut trouver les bonnes personnes. Ca prend un moment avant de les trouver mais ne lâche pas l'affaire, d'accord? Tu es un battant. Lui dis-je en caressant doucement le haut de son dos. J'ajoute ensuite. Elle a raison, ne t'enfuit plus. Promets le moi, d'accord? L'impulsivité peut se calmer mais ça nécessite un travail sur toi-même...

Il aborde ensuite de bons souvenirs qu'on a pu passer ensemble. J'ai toujours adoré profiter de moments bien particuliers avec Théo. Mais t'étais têtu toi aussi ... Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Sam 25 Mar - 10:37

Je ne veux pas être considéré comme un méchant, mais je ne supporte plus qu'on me critique ou qu'on m'insulte juste parce que mon père est dealer et assassin et ma mère été une droguée, c'est vrai que j'aurais voulu que l'affaire ne soit pas rendu public, parce que du coup je vis un vrai calvaire, parfois j'ai envie de retourner une dizaine d'année en arrière juste pour profiter de chaque instant, au moment ou je n'étais qu'un gamin innocent, aujourd'hui, on peut dire que j'ai vu le vrai visage de mon père et je comprends maintenant pourquoi on dit toujours « L'habit ne fait pas le moine » oui, parce que mon père a une gueule d'ange, mais c'est un monstre à l'état pur.

Je n'en veux pas à Carolina, parce que je sais qu'elle a tout fait pour m'avoir, mais malheureusement, ce n'était pas possible, la raison est que même si c'est elle qui c'est occupée de moi aussi souvent, elle n'avait pas de lien avec moi et je pense que la justice ne voulait pas prendre de risque avec elle, vu qu'elle était amie avec mon père, il devait sans doute pensée qu'elle n'était pas clair, enfin je ne sais pas, on peut dire que je ne suis pas dans leur tête et comme je n'avais que sept ans, je ne pouvais pas donner mon avis.

Mon regard poser dans le sien, je l'entends alors me dire que les hommes ne sont pas tous méchants, je me mets à sourire, voilà pourquoi je ne peux pas m'éloigner d'elle, elle est naturelle avec moi, elle ne cache pas, elle ne me ment pas, enfin je pense qu'aucun adulte avec qui je suis me mente, c'est ça qui est bien, même si j'aimerais redevenir un gosse, un ado qui doit penser qu'à sa vie … faire chier ses parents … Malheureusement, la vie en a décidé autrement et j'ai une vision de la vie sans doute plus tôt que les autres. « Je sais que certains sont bons et même si je me dis que la vie est mauvaise, bah ça me rend plus fort. » Je souris une nouvelle fois lorsque je sens sa main me caresser le dos et c'est alors qu'elle veut que je lui promette de ne plus m'enfuir. « Mais … je ne sais pas … J'aimerais bien … Je sais que je ne devrais pas … mais c'est plus fort que moi. » C'est comme-ci je ne pouvais ignorer l'erreur, je sais que je ne dois pas me battre et encore moins m'enfuir, qu'il faut que j'assume mon erreur, mais que penserait le directeur ? Il va certainement me faire la morale et je ne veux pas qu'il dise lui aussi que je suis comme mes parents.

Je me mets alors à parler du passé lorsque nous étions tous les deux, je me mets à rire lorqu'elle me dit que j'étais trop têtu, oui, c'est vrai qu'elle avait beau me dire de ne pas faire quelque chose, je le faisais, c'est normal, je me dis que je ne me ferais pas mal … Mais au final si, je décide à lui dire en souriant. « Mais tu n'as pas compris que c'est parce que je voulais une glace. » Je me mets à rire.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Ven 31 Mar - 8:44

Il est vrai que je me suis toujours posé quelques questions sur le père de Théo. Après tout, je comprenais pas pourquoi il me demandait de m'en occuper mais dans le fond, pourquoi demander? J'aimais passer des moments avec lui. Je me disais juste qu'il devait bosser, qu'il voulait voir des amis ou que sais-je encore, mais grosse erreur.

Croyez moi que si je savais, ne serait-ce que la moitié de ce que Théo a pu vivre, j'aurais jamais été amie avec son père. Enfin, d'un côté, qu'est ce que je pouvais faire? L'ignorer et laisser tomber Théo? Non, mais j'aurais voulu faire tellement plus pour ce petit bonhomme. J'aurais pu déplacer des montagnes pour lui tellement je l'aime mais rien n'y fait, je ne peux rien y changer.

Non, dire que tous les hommes sont méchants serait une grossière erreur. Seulement, dire à Théo qu'ils sont tous gentils et qu'on vit dans un monde de Bisounours serait lui mentir. Je ne veux pas qu'il s'imagine que je lui mens. Non, je préfère être totalement honnête avec lui, qu'il ne s'imagine pas des choses totalement fausses par ma faute. De toute manière, il voit déjà par lui-même que les gens sont méchants. Pourquoi lui mentir?

Tu es un petit garçon très fort Théo. Ne laisse personne te dire le contraire. Ne laisse personne te marcher sur les pieds parce que ça sera encore pire mais s'il te plait, essaie de ne plus jamais faire ça. Ne me le promets pas, certes. Je continue de le réconforter. Je sais que ça l'affecte, ça se voit et je ne veux pas qu'il pense que je le juge alors que ce n'est pas le cas. Promets moi juste une chose, c'est de faire attention. Je le serre avec douceur et délicatesse dans mes bras, lui faisant un bisou sur le haut de la tête.

Alors qu'il me dit qu'il voulait seulement une glace, je ne peux que rire. Je comptais quand même t'en prendre une avant de partir, mais tu pouvais pas savoir.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Dim 2 Avr - 10:23

Théo Stevens

&

Carolina Fitzgerald

Je n'ai jamais dis au fond ce que faisais mon père à Carolina, c'est surtout pour la protéger, moins elle sait que mon père est dangereux et mieux c'est pour elle … Enfin je crois, parce que si elle ignore que mon père est un barbare, peut-être qu'il ne s'en prendra jamais a elle, après tout, elle était quand même proche de lui, et si il ne lui a rien dit, c'est qu'il a une idée derrière la tête, peut-être qu'il s'était dit que s'il se fait arrêter, elle se battrait pour moi et qu'elle obtiendra ma garde et que lorsqu'il sortira, bah il sera où me trouver et venir me chercher, mais ça n'a pas été comme il le pensait, j'étais chez Elizabeth et même si je la trouve super sympa, j'ai été déçu lorsque j'ai appris que je ne pouvais pas aller chez Carolina parce que nous n'avons pas de lien de sang, dans le fond, peut-être que c'est un peu mieux, comme ça elle continue d'ignorer ce que mon père a fait.

En plus de ça, je suis bien content de pouvoir trouver du temps pour être avec elle, c'est vrai que c'est que le week-end où on se retrouve, mais c'est aussi un moment ou je me dis que c'est un lien réel qui c'est créer avec elle, en même temps, elle a passée du temps avec moi, c'était comme une mère, même si ce n'était pas le cas, parce qu'elle m'a dit que je n'étais qu'une tante … Et je vois que mon lien avec elle est puissant, c'est pour ça que je viens toujours aux rendez-vous, parce que j'ai besoin aussi de me sentir vivant auprès d'elle, je ne veux pas qu'elle m'oublie, même si je sais que la vie nous ne faisons pas toujours ce qu'on veut, le fait d'être ici et d'être aussi proche une nouvelle fois d'elle, ça me fait du bien.

Je sais qu'elle a raison, les gens ne sont pas tous mauvais, je connais aussi des gens bien, Avery par exemple Noah qui m'a sauvé des griffes de mon père … Elliot aussi .. Donc je sais maintenant que les gens peuvent être méchant, mais qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Je ne suis pas du genre à vouloir être aimer par tous, parce que je sais que ce n'est pas facile, la preuve au lycée, je ne suis pas le plus populaire, ou du moins si … je suis populaire pour m'en prendre plein la gueule, je fais partie du plus bas dans l'échelle du lycée, je suis sûr que même les insectes sont plus apprécier que moi. Je l'entends alors me dire qu'il faut pas que je me laisse faire, mais en même temps qu'il ne faut pas que je me batte, parfois je me dis que pour que les gens comprennent qui je suis, je dois me battre, je ne veux pas être le bad boy du lycée … Quoi que, je pense que les gens pensent ce genre de chose. « Je sais que c'est facile a dire quand on est bien entouré, mais parfois, je me dis que je devrais arrêter le lycée, parce que les gens ne me veulent pas, ils veulent que je parte. » C'est vrai, c'est mon impression. « Je te promets de faire tout mon possible. » Oui, parce que je ne peux pas lui promettre monts et merveilles surtout si je sais que je ne serais pas capable. Je reste là et je ferme les yeux pour essayer de me concentrer sur le moment.

Je me mets à rire lorsque je l'entends qu'elle voulait quand même m'en acheter une avant de partir, j'ouvre les yeux en grand tout en la regardant. « Ah bah effectivement … si j'aurai sû ça … je n'aurais pas fait semblant de me blesser. » Je me mets à rire. Parler du bon temps,ce n'était pas quelque chose à faire tout le temps, mais de temps en temps ça fait du bien.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Lun 17 Avr - 12:31

Dans le fond, je dirais que nous avons tous une part sombre en nous. Jamais je ne dirais à Théo ce que j'ai pu vivre lorsque j'étais en France lors de mes 21 ans, ni pourquoi j'y suis allée. Je serais incapable de lui raconter un dixième de ce qu'il s'est produit. Je ne veux pas qu'il sache dans quel état j'étais à cette période de ma vie alors que j'étais au plus bas, que je me laissais sombrer petit à petit vers le stade de non retour, vers un stade où j'étais incapable de me reconnaître. Je ne remercierais jamais assez l'homme qui a su me sortir de tout ça, qui a su me faire prendre conscience qu'il n'en tenait qu'à moi d'arrêter tout ce bordel et de m'en aller loin de ce pays. C'est ce que j'ai fais et je lui en suis reconnaissance. Ça m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, ça m'a fait simplement ouvrir les yeux. C'est en grosse partie grâce à lui que je me suis remise sur le droit chemin pour devenir celle que je suis devenue. J'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour Théo et son bonheur mais j'ai comme l'impression que c'est de ma faute. Heureusement qu'il semble heureux là où il est, ça me rassure déjà énormément.

Pour moi aussi c'était presque comme un fils, surtout dans les moments où j'avais le plus besoin d'avoir un enfant à mes côtés. C'est stupide à dire mais je me suis toujours sentie si heureuse en présence d'un enfant, de ce petit être qui devrait être insouciant et être heureux. J'ai l'impression que dans le fond, Théo n'a jamais réellement eu d'enfance et ça me rend tellement triste pour lui. Il l'a tellement mérité. Je ne lui dirais jamais assez à quel point je l'aime, c'est certain.

Déjà lorsque j'étais au lycée, les adolescents étaient méchants. Il y avait toujours un problème. Soit on est trop grosse, soit on est trop maigre. Soit on est trop coincée, soit on se lâche un peut trop. Soit on est trop bête, soit on est intelligent. C'est au bout d'un moment que j'ai commencé à me rendre compte que quoi que tu changes chez toi, on trouvera toujours quelque chose à redire, il y aura toujours ce petit défaut qu'il faudra changer. C'est depuis ce moment que je les ai envoyé voir ailleurs et depuis, ça va beaucoup mieux. Le monde est peuplés d'imbéciles mais lorsque nous arrivons à trouver les exceptions, il faut les garder à tout jamais. C'est le mieux à faire, cultiver les belles relations et laisser les mauvaises histoires derrière soi même si je conçois très bien que ce n'est pas la chose la plus facile à faire.

Son annonce me surprend, je fronce les sourcils avant de lui répondre. Et quoi? À chaque fois qu'on ne voudra pas de toi à un endroit, tu vas t'en aller? Tu sais Théo, tu es adorable comme garçon mais tu ne dois pas te laisser abattre devant eux pour autant. Tu ne vas pas au lycée pour eux mais pour toi. Je vais te donner un conseil que j'ai appris suite à mes propres erreurs : Ne fais jamais ta vie en fonction des autres, mais en fonction de ce que tu désires.

Sa réponse me fait rire, j'y ajoutes bien évidemment. Tu sais bien que tu l'aurais eu, non? J'ai toujours aimé te faire plaisir, surtout que tu n'as jamais demandé la lune. Je souris alors que je pose ma main sur son épaule d'un air bienveillant.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Sam 29 Avr - 6:34

Théo Stevens

&

Carolina Fitzgerald

J'ai l'impression que je suis comme mon père, un être maléfique, oui enfin dit comme ça, je sais que les gens vont s'imaginer que je parle des méchants dans les séries fantastiques, mais dans le fond, je le verrais bien être le chef comme dans la série Narcos … Vous savez le mafieux, ouais, ça c'est mon père, d'ailleurs il a bien des gênes mauvaises, la preuve pour vendre de la drogue dans tous les USA, on peut se demander comment il a réussi à se faire un tel réseau, je pense que le fait que Carolina quand j'étais un gosse, et qui s'occuper de moi, il devait partir pour faire vendre sa drogue, je dois bien avouer que ça m'agace qu'elle soit mêler à mes histoires et encore pire si un jour mon père sort, je sais qu'elle ne sait pas du tout qui il est, je les ai déjà entendu discuter un soir, alors que j'étais censé aller me coucher, mon père lui parler de son entreprise, mais jamais en disant ce qu'il faisait réellement, moi je n'étais pas bête, comme un gosse, j'allais dans les endroits où on me disait de ne pas aller, combien de fois je me suis fais engueuler par mon père parce que je n'avais pas le droit d'entrée dans une de ces pièces et que je ne devais pas en parler, c'est ce que je faisais, parce qu'à l'époque, j'avoue que j'avais peur de mon père, parce qu'il était grand … j'avais l'impression que c'était un géant, aujourd'hui, je l'aurais en face de moi, j'aurais toujours peur, mais c'est surtout parce que je sais de quoi il est capable. Pour tout le monde, je ne suis qu'un gosse, parfois quand je parle avec eux et que je leur demande leur passé, les gens n'osent pas me parler … Ouais, sans doute ils avaient peur ou alors ils veulent me protégé, alors que je trouve ça hypocrite dans le fond, parce que tous connaissent la plupart de mon passé et moi je ne connais pas, à l'occasion dans mon entourage, j'ai des drogués … Des meurtriers … au final, moi qui pensait que je serais plus en sécurité, ce n'est pas le cas. Je me secoue la tête, non, ce n'est pas possible, Carolina n'est pas une mauvaise personne, Elizabeth non plus, ainsi que tous ceux que je fréquente, elle m'a déjà assez répété la jolie femme en face de moi que les gens ne sont pas tous mauvais et je sais qu'elle a raison.

Je me souviens de la plupart de mes souvenirs, bon ceux qui reviennent généralement, en bon souvenir bien sûr, c'est les moments que je passais avec Carolina, dans ce parc même, je sais que ça peut paraître stupide, mais c'est pour ça que je veux la revoir ici, ouais, ça me rappel que le temps à beau passé et bah pourtant nous nous voyons toujours, on a toujours ce lien, parfois quand la vie est dure, comme lorsque j'étais dans la famille où je devais faire plus de corvée et si je ne les faisais pas quand le père de famille revenait, je me prenais des coups, je voulais m'évader, alors des fois, je disais que je terminais plus tard les cours pour me retrouver ici, c'est stupide, mais à chaque fois que je mets les pieds ici, je me revois enfant, courir, jouer, et rire en présence de Carolina, en fait, c'est la seule personne de mon passé qui a été bénéfique, la seule qui a voulu m'apprendre le droit chemin, elle essayer de tout faire pour que je sois toujours innocent, alors comment je pourrais l'oublier du jour au lendemain ? Ce n'est pas possible.

Cela me faisait du mal, j'avais envie d'expliquer à Carolina que les lycéens me traitent de futur meurtrier à cause de mon père ou alors même de futur droguer, qu'on m'arrache mon sandwich des mains, qu'on me pousse dans les couloirs, on me donne des coups pieds, parce qu'ils ne me veulent pas dans leur lycée, ils ne veulent pas que j'entache leur belle réputation, qu'est-ce que je peux faire sérieusement ? C'est alors que je l'entends alors me dire que je ne peux pas partir à chaque fois que je ne me sens pas à ma place, je sais qu'elle a raison, mais se faire emmerder dès le début de la matinée jusqu'à la fin des cours, je ne peux pas le supporter, c'est sans doute pour ça que je devrais faire de la boxe au final … Eli à raison, je dois savoir me canaliser et pouvoir dire aux gens que je les emmerde sans pour autant me battre et m'enfuir du lycée. Je hoche les épaules, je ne suis pas sûr, les lycéens sont de pire en pire, c'est vrai que je ne dois pas faire ma vie en fonction d'eux, mais je ne peux pas non plus leur laisser me traîner dans la boue. « Hum … Je sais que je ne dois pas m'enfuir, mais tu sais quand tu te fais emmerder par des crétins du matin jusqu'à la fin des cours … ça en est trop, au début de semaine, j'ai la patience … La fin … Franchement j'avoue que je n'en ai plus. » Ouais, je ne veux pas trop en dire parce que je ne veux pas qu'elle se dise que je suis un monstre, ou du moins que mon père est un monstre et qu'il m'a engendré … Je serais réellement trop triste si elle me dirait ce genre de chose. «  J'essaie, mais ce n'est pas facile quand tu n'as pas d'ami sur qui compter. » Je parlais bien sûr au lycée.

Je me mets à rire lorsqu'elle me dit que je l'aurais quand même eue, je me mets à plonger mon regard dans le sien, c'est vrai que je ne demandais jamais grand chose, déjà que j'avais quelqu'un prêt de moi, puis le fait de ne pas avoir eu de mère, c'est vrai que j'avais toujours la mauvaise habitude de dire à Carolina « maman », mais elle me disait qu'elle ne l'était pas, sans doute pensait-elle à l'époque que j'avais une mère, mais qu'elle m'avait abandonnée … D'ailleurs, je suis sûr que c'est ce qu'a fait mon père, il a dû lui dire ce genre de connerie, je ne sais même pas comment il fait pour se regarder encore dans le miroir. « Ouais … Mais si je me faisais mal, au moins c'était sur à trois milles pour cent. C'est parce que je n'en voulais pas de la lune. » Dis-je en riant, ouais, je sais que c'était une expression, mais c'était plus marrant de jouer le jeu. Je pose alors ma tête sur son épaule, ça me faisait du bien d'être ici en sa compagnie. J'avais l'impression que rien n'avait changé que c'était comme avant … à l'époque où tout été innocence et inconscience.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Lun 3 Juil - 12:18

Droguée et sous l'emprise de l'alcool, voilà comment j'étais la majorité du temps lorsque je vivais encore en France. Je n'aurais pourtant jamais été capable de mettre la vie d'autrui en danger hors de la mienne. Heureusement que j'ai ouvert les yeux, que je suis sortie de là. J'ai appris de mes erreurs et je n'ai plus jamais retouché à la drogue. L'alcool? Une fois de temps en temps pour les occasions. Je suis devenue ce qu'on appelle une "bonne personne" malgré ce passé douloureux, malgré mes erreurs et malgré mes regrets. Je n'ai jamais été fière de mon passé mais l'enterrer bien profondément n'a pas été si compliqué au fil des années. Je ne veux plus le ressortir, jamais. Je ne l'ai jamais crié sur tous les toits non plus, c'est évident.

Théo est jeune et pourtant, je n'ai pas envie de le décevoir. Je repense régulièrement à ces moments passés en sa compagne. Ces moments de joie, de rire, parfois d'inquiétude mais majoritairement des moments positifs. En gros, ces moments que je n'échangerais pour rien au monde. J'ai toujours tenté tout pour lui, pour qu'il soit heureux et qu'il accomplisse de bonnes choses dans la vie. J'ai toujours été là pour lui, à chaque instant de la journée ou de la nuit. Que voulez-vous? Je m'y suis attachée, peut-être un peu trop mais ce qui est fait, est fait.

Je le serre doucement contre moi. Ses paroles me brisent le coeur, lui qui est si gentil et si adorable... Tu sais Théo, il y aura toujours un crétin qui t'ennuieras dans la vie, au lycée comme au boulot ou dans la vie courante et il n'y a malheureusement pas grand chose que tu puisses y faire. Tu as déjà pensé à parler de ça avec quelqu'un? Comme la supérieure pour qu'elle te donne des conseils? Tu n'as aucun ami ? Absolument aucun qui puisse t'aider ou te soutenir là dedans? Je pose mon regard sur lui, un regard bienveillant. J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour lui remonter le moral et l'aider à se sentir bien...

L'entendre m'appeler "maman" quand il était jeune était toujours un déchirement. Je devais lui expliquer que je n'étais pas sa maman même si au fond, ça ne me gênait pas. J'avais simplement peur qu'il s'imagine des choses ou qu'il soit déçu. Je ris à sa remarque. Tu pouvais toujours être sûr avec moi. D'ailleurs, ça te tente qu'on s'en prenne une? Lui proposais-je en souriant.

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   Mar 4 Juil - 7:28

Théo Stevens

&

Carolina Fitzgerald

Comme je suis un adolescent, les gens pensent que je ne peux pas aider les adultes, c'est vrai, la plupart du temps on me dit que je suis trop jeune pour comprendre certaines choses et parfois on me fait bien comprendre que je suis assez grand pour prendre mes responsabilités, après j'avoue que je ne suis pas comme la plupart des gamins de mon âge qui ne pense qu'aux jeux vidéos ou l'ordinateur, je n'ai jamais été attiré par ce genre de choses, même Eli me le dit, moi il me faut juste de la musique, un casque et je fais ma journée, en plus de ça, je ne suis pas bordélique, j'ai toujours détester ce genre de choses, en fait, j'aime que tout soit ranger, je suis ce qu'on peut appeler un maniaque, après j'aime apprendre, une fois à l’orphelinat, j'ai aidé à monter un meuble, alors que la personne me disait que je ne comprendrait pas et que je ne serais pas le faire, je lui ai donné un coup de main et j'avais eu le droit même à avoir une part de gâteau pour remerciement. Enfin bon tout ça pour dire que je sais très bien me débrouiller comme un grand.

Carolina, c'est comme une mère pour moi, même si je sais qu'elle m'a toujours dit que ce n'était pas le cas, elle c'était occupé de moi, elle m'a soigné quand je n'étais pas bien, en gros, elle a fait le rôle qu'une mère faisait pour son enfant. Je lui fais toujours confiance, même si c'est vrai que du coup, j'ai un peu peur pour elle, je n'ai jamais eu aussi peur pour quelqu'un depuis des années. C'est alors qu'elle me dit qu'il y aura dans ma vie des gens mauvais, que ça soit à l'école, ou alors dans la vie de tous les jours et même quand je serais adulte et qu'il faut que je fasse avec, c'est difficile parce que la seule chose que je peux faire c'est me battre pour leur faire comprendre que je ne suis pas un souffre douleur ou même que je ne suis pas un drogué et ni un dealer et que je serais quelqu'un de respectable. Je secoue la tête, niveau ami, je n'en ai pas trop, j'essaie, mais les gens me repoussent, ensuite la supérieur, veut que je me barre, elle n'a pas voulu accepter mon dossier, mais grâce à Pristina, elle n'a pas eu le choix. Je prends une grande inspiration. « En gros, c'est aussi la merde quand on est adulte ? J'en parle a peu de gens, enfin a toi, à Eli, mais c'est tout, je n'ai pas d'amis parce que les gens me repoussent parce que je suis le fils d'un d... » Je m'arrête d'un coup, puis je réponds aussi vite. « Les gens ne m'aiment pas, la directrice, elle veut que je m'en aille anis que les surveillants parce que pour eux je suis quelqu'un de mauvais. » Parfois j'avais réellement l'impression de ne pas avoir des amis, et que le monde entier était contre moi. Je me mets tout de même à sourire tout en la regardant dans les yeux.

Cela me fait rire lorsqu'on reparle d'avant, je sais que je pouvais tout lui demander, elle me l'offrait toujours, elle était super sympa, je me mets à aller sur mes jambes lorsqu'elle me propose d'une glace, je hoche la tête. « Oh … c'est toujours mon pêché mignon. » Je me mets à sourire puis je tourne alors la tête, pour la première fois quand je sors il n'y avait personne pour me faire chier. « Je suis vriament content que ut sois là. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~Carolina~ envie de passer du temps avec toi   

~Carolina~ envie de passer du temps avec toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1