Partagez | 

Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 08/01/2018 à Miami. J'ai posté : 184 Pointage : 100

MessageSujet: Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA   Dim 14 Jan - 9:41

Tout récemment, la vie de Joshua Braxton changeait du tout au tout. Pour commencer, il prit une décision qui redessinait son futur tout entier. Bien que ce fut d’un commun accord, il divorça de sa femme – la mère de sa fille et sa petite amie du lycée – l’entente n’y était plus et ce n’était pas une bonne chose envers sa propre fille qui se devait de subir les disputes et les crises du couple. Josh pensait qu’il ne pouvait pas subir pire qu’à l’instant même jusqu’au jour où son père décéda. Là, ce fut difficile pour Braxton qui s’avérait très proche de ce dernier. La mort de M. Braxton changea également ses plans vu qu’il devint le PDG des chaines hôtelières BRAXTON INN. La gestion, il en avait l’habitude, sauf que sans l’aide de son père, ça devenait de plus en plus difficile. Enfin, il faisait du mieux qu’il pouvait et par chance, Josh pouvait compter désormais sur sa grande amie Katelyn qui était revenue s’installer à Miami. Du soutien, il pouvait en avoir et du coup, en cette soirée calme, il envoya un message à l’un de ses amis du lycée Aymeric pour lui suggérer d’aller prendre un verre. Ils auraient bien pu tenter au bar de son hôtel, sauf qu’il n’avait pas nécessairement envie d’être lié au boulot à l’instant. Alors, allons ailleurs. Il se rendit à bord de sa belle voiture de luxe et s’installa à une table en attente du jeune homme. Il préférait attendre qu’il se pointe avant de commander, ce qu’il informa à la barmaid.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatever.forums-rpg.com/
Je suis arrivé le : 11/01/2018 à Miami. J'ai posté : 71 Pointage : 140

MessageSujet: Re: Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA   Dim 14 Jan - 14:07

Comme autrefois.
Aymeric & Joshua

Une nouvelle journée qui démarrait, lorsque mon réveil se mit à sonner ce matin, j'eus du mal à faire surface. Il y avait des jours avec et des jours sans comme on disait souvent. En arrivant à mon bureau à l'hôpital, on m'informait que mon patient était en salle d'attente. A peine le temps d'avaler un café, que le travail nous attend déjà. Ce fut le défilé de patients aujourd'hui, avec heureusement une petite pause pour le déjeuner. Je peux vous assurer que ce n'était pas toujours sur d'avoir un moment pour avaler un repas, surtout quand il y avait des urgences ou des collègues absents. C'est en début de soirée, que je recevais mon dernier patient. Et je fus soulagé lorsqu'il franchit la porte pour sortir de mon bureau. Je m'allongeais un peu plus sur mon siège, reposant quelques minutes mes yeux. Je fus interrompu par la sonnerie de mon téléphone. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reconnus le numéro de mon ami Joshua. C'était un ami de longue date, nous avions été à l'école ensemble et nous avions fais aussi les 400 coups ensemble. C'était un très bon ami. Il était parti de Miami durant quelques années... Et je fus surpris de lire qu'il était de retour parmi nous. Finalement cette journée se terminera pour le mieux.

Je refaisais un petit crochet par ma maison avant d'aller rejoindre mon ami au Coconut Cabaret Club. Ça faisait un bail que je ne l'avais pas revu, il avait sûrement pas mal de choses à me raconter. J'entrais dans le club, cherchant du regard mon ami. Je le trouvais assez rapidement, il était resté le même. Je me dirigeais alors vers lui, tapant sur son épaule à mon arrivée. « Joshua. Ca me fait plaisir de te revoir!» Après une petite accolade, je m'asseyais à sa table, l'observant. « Alors? Comment vas-tu? Je suis content que tu m'aies contacté, ça faisait très longtemps.»

made by lizzou – icons & gif by tumblr

MessageSujet: Re: Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA   Dim 14 Jan - 23:35

Une fois installé à une table, Joshua plongea dans ses pensées. Il venait de vivre tellement d’affaires que les moments où il était seul avec lui-même semblaient si rare. Même qu’il bossait presque toujours, donc de se reposer, s’assoir et réfléchir, il n’en avait plus le temps. Le décès de son père le conduisait à reprendre le business familial comme PDG maintenant. Plus personne derrière lui pour lui donner des conseils, pour l’aider en cas de pépin. Lui seul dirigeait toutes les hôtels de SHEPERD INN. Bref, l’homme leva la tête lorsqu’on l’interpella et rapidement, il reconnut son grand ami. Josh souriait grandement pour se lever et ainsi offrir une accolade suivit d’une poignée de main à celle qui partageait toute son enfance. Il fallait dire que gamin, ils n’en avaient pas ratés une. Toujours prêt à tout pour s’éclater, les deux hommes étaient bien différents aujourd’hui. Ils étaient des hommes occupés et à leur affaires. « Hey Aym ! Vraiment, ça fait un bail… je trouve même plus le temps pour dormir alors tu vois l’histoire. » Dit-il en se marrant un peu. Il reprit place sur son siège et fit signe à la serveuse au loin qu’ils pourraient prendre une commande désormais. « Ça peut aller, disons que j’en ai vécu de toutes les sortes dernièrement, mais je commence à m’en sortir. » Il y avait eu le décès de son père, son divorce avec sa petite-amie du lycée et même la construction de sa maison – sans parler des reines de la compagnie qu’il reprit. « Et toi ? Le boulot, ça roule toujours ? »

MessageSujet: Re: Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA   Mer 17 Jan - 16:59

Comme autrefois.
Aymeric & Joshua

J'avais eu l'occasion de voir dans les médias que la vie de Josh en ce moment n'était pas la simple. Il avait subi la perte de son père et du reprendre aussitôt l'entreprise familiale. J'avais connu son père, c'était un homme bien et Josh était capable de prendre les rênes de l'entreprise familiale. Même si ça ne devait pas être évident... Il fallait avoir de sacrés épaules pour supporter autant de choses en peu de temps. Je comprenais son envie d'aller se détendre devant un petit verre. Je m'approchais alors de lui, lui faisant une accolade et il en profitait pour me serrer la main. Je m'asseyais en face, remarquant ses traits tirés et fatigués. On ne pouvait pas nier qu'en ce moment sa vie était compliquée. Il m'avouait lui même qu'il ne trouvait plus le temps pour dormir... Ça ne m'étonnait pas.  « Ça se voit, mon pauvre ami. Les cernes sous tes yeux t'ont trahies. En même temps je peux comprendre... Vu ta situation actuelle. Je ne pense pas avoir eu l'occasion de te le dire... Mes condoléances. J'appréciais beaucoup ton père. » Je le vis alors faire signe à la serveuse, qui se dirigeait vers nous. Je m'asseyais plus confortablement sur mon siège, l'observant. Je l'écoutais... Je n'étais peut être pas au courant de tout apparemment. « Je peux bien te croire... Tu as eu d'autres soucis? » Il enchaînait directement en me demandant comment j'allais. Que lui dire... La routine comparait à ce qu'il vivait aujourd'hui. « Moi, ça va bien. Et le boulot aussi, c'est la routine. Mais tant que tout va bien, je m'estime heureux. » La serveuse en profitait pour nous demander ce que nous voulions boire. Je tournais ma tête vers Josh, attendant qu'il commande une boisson. Je fis de même, préférant une petite bière.

MessageSujet: Re: Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA   Mer 7 Fév - 0:31

Face à son vieil ami, Joshua prit place sur son siège. Bien qu’il lui avait lancé une ouverture, ce dernier ne s’empêcha de lui faire remarquer qu’il paraissait épuisé à son tour. Cela laissa Josh face à un sourire un peu amusé par la situation. Si il l’avait vu sur son regard, c’était bien qu’il en était venu à un point de non-retour. Sheperd riait quelque peu face à son propos et lui répondit amicalement. « Je fais de mon mieux pour dormir dès que j’en ai l’occasion, mais même les nuits… ils sont plutôt agités, donc je fais de l’insomnie en plus de ne pas trouver le temps de dormir… » Son regard changea vers quelque chose d’un peu déconcerté. Sa situation actuelle lui prenait la tête et ça l’épuisait continuellement. Son ami continua à lui poser des questions et lui échangea ses condoléances au passage. L’homme passa une main sur sa cravate qu’il desserra et sourit. « Merci beaucoup. Il y avait beaucoup d’invités à l’enterrement… je n’ai à peine pu discuter avec tout le monde… c’était un magnifique hommage du coup…. » Avouait-il d’une moue un peu plus nostalgique. Il tentait de garder son sérieux, bien qu’une boule se forme dans sa gorge. « Et bien, avec le divorce, disons que mon ex me fait des siennes… et avec la construction de la maison, j’ai peut-être pas choisi le meilleur moment pour me lancer dans un aussi grand projet. Mais je me retrouvais sans rien alors… » C’était pas évident quand sa femme et sa fille gardaient leur propriété. Josh pouvait du coup prendre un nouveau départ. « Je suis ravi que ça aille. » Dit-il avec franchise.

MessageSujet: Re: Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA   Lun 26 Mar - 14:50

Comme autrefois.
Aymeric & Joshua

C'était indéniable, Joshua ne pouvait pas nier qu'il était épuisé. Et rapidement il me le confirmait, avouant qu'il ne dormait pas énormément la nuit, qu'il faisait des insomnies. Il ne devait pas avoir une vie facile en ce moment... « Eh bien dis donc... Ça ne m'étonne pas que tu sois aussi épuisé dans ces conditions. Et quand on accumule de la fatigue, difficile de récupérer correctement ensuite. Tu n'as personne pour te soutenir dans tout ça? » Je lui posais quelques questions sur lui, disons que je n'avais pas eu la chance de l'avoir en face de moi depuis quelques temps. Et disons que ce n'était pas trop le moment pour lui, il devait déjà être débordé avec tout ça. J'avais énormément pensé à lui avec le décès de son père, impossible de passer à côté de l'information. Je m'étais d'ailleurs glissé parmi l'assemblé lors de l'enterrement, sans trop m'y attarder, par respect pour mon ami. « C'est compréhensible, et puis on a l'esprit préoccupé. Et puis vu le monde ce n'était pas la peine. » Je l"invitais à se confier sur sa vie et ses soucis, sentant que j'avais raté un épisode. Je comprenais alors qu'il était en pleine séparation... Ce qui n'était pas un moment facile, c'est clair. J'étais passé par là, et je pouvais comprendre son état. « En effet... Ce n'était effectivement pas le moment. Après tu ne pouvais pas savoir que ça n'allait pas bien se passer. Un divorce est loin d'être évident, mais une fois que tu en seras libéré, tu pourras souffler.  Je peux te demander ce qu'il s'est passé avec ton ex pour décider de vous séparer? » Après avoir passé commande, la serveuse réapparut avec nos boissons. Je la remercia, avalant une gorgée de ma bière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA   

Comme autrefois - AYMERIC & JOSHUA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1