Partagez | 

Joshua - Petit Dej' interrompu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 31/12/2017 à Miami. J'ai posté : 232 Pointage : 113

MessageSujet: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Jeu 11 Jan - 21:21

Depuis toujours, Eliya était une lève-tôt. C'était l'habitude qu'elle avait garder du Lycée puis ensuite avec sa vie d'adulte et son boulot à la bijouterie. Plus de dix ans plus tard, elle se trouvait toujours dans la même ville, mais avec un autre travail. Sa propre boutique qu'elle tenait depuis une bonne année. Et même si elle commençait à bosser vers 9-10h le matin, elle n'avait pas perdu l'habitude de se réveiller en même temps que le soleil. Et quoi de mieux pour se réveiller qu'une petite marche tranquille dans le Lummus Park. C'était généralement tranquille, à cette heure-ci.

C'est en bus qu'elle était venue, arrêtant à quelques coins de rues de là. Ellie avait fait un petit détour dans une pâtisserie pour se prendre un croissant à grignoter. Elle ne mangeait pas beaucoup à la base, et ce matin ne faisait pas exception. Son sachet à la main, elle avait repris sa marche pour se rendre au coeur du Parc. Elle s'était installée sur un banc, posant le sac à côté d'elle pendant une petite seconde. Dans le temps de le dire, sans qu'elle n'ait eu le temps de réagir, un chien était sorti de nul part, s'emparant du petit déjeuner improviser de la blonde avant de prendre ses pattes à son cou. «Hé, mais reviens ici!!!» Sale cabot, pensa-t-elle intérieurement. Oh, la jeune femme ne détestait pas les animaux, mais là on venait de lui voler son snack et elle n'appréciait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 08/01/2018 à Miami. J'ai posté : 184 Pointage : 100

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Jeu 11 Jan - 22:32

Tôt le matin, Joshua Sheperd quitta son domicile pour prendre une petite marche avec son chien Baxter. Il fallait dire que le riche homme d’affaire avait plutôt l’habitude de faire son jogging matinal, mais pourquoi pas le faire en partie aux côtés de son golden retriever qui prendrait surement cette sortie avec grande joie. Étant continuellement débordé avec l’hôtel et l’administration des autres établissements de la chaine, Josh s’engagea plusieurs personnes pour l’entretien de sa maison, de sa cours extérieur, pour faire la cuisine, mais aussi pour la promenade de son magnifique clébard. Malheureusement pour lui, l’apprentissage de Baxter n’était pas complète, sachant à quel point il manquait de temps au quotidien. Courant depuis un bon moment, Sheperd s’arrêta pour prendre une gorgée d’eau, mais sans qu’il le constate, il délaissa un court instant la corde des mains et Baxter s’empressa de courir à travers le parc. Dès qu’il eut levé le regard, il remarqua l’absence de son animal de compagnie. « Baxter ? BAXTER ? » Hurla-t-il à travers le parc pour faire quelques mètres et ainsi voir le clébard s’engloutir une patisserie d’une traite. « Oh non, Bax ! » Dit-il sévèrement, mais également un peu gêné. Il remarqua la présence de Eliya dont il connaissait beaucoup la famille. « Je m’excuse sincèrement, je vais vous payer votre encas… je l’ai pourtant lâché du regard qu’une seconde…. Je suis gêné… » Il était vraiment embarassé par la situation.
http://whatever.forums-rpg.com/

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Jeu 11 Jan - 23:37

Avec ses soucis de santé, Eliya tâchait de faire très attention à son alimentation. Plutôt sur la quantité que la qualité, il fallait l'admettre. Se faire plaisir avec une petite patisserie, ce n'était pas nécessairement l'idée du siècle, mais c'était ce qui lui faisait envie en ce moment. Puis ce n'était pas trop lourd et elle n'aurait pas besoin "d'évacuer" le surplus. C'était devenue une habitude avec les années, même si elle se faisait vomir de moins en moins, elle n'arrivait pas à arrêter complètement. Même avec les nombreuses thérapie. La différence maintenant, c'est qu'elle arrivait mieux à gérer ce soucis et que toute son entourage la croyait guérit entièrement. Elle en salivait déjà, de son croissant pur beurre, alors quand un chien sortit de nul part s'en empara, cela lui gâcha forcément sa bonne humeur. La blonde aurait voulu être plus rapide, mais même si elle avait fait quelques pas pour rattraper la bête, il n'en fit qu'une bouchée. C'est au même moment où elle vit s'approcher le maître du chien. Elle haussa un sourcil, de manière perplexe.Si elle s'était attendu à cela ce matin... pas vraiment non! Le fils des Shepard, l'une des familles les plus fortunés de Miami. Ah oui, ça elle le savait, ils s'étaient croisés à quelques reprises puisque les parents de la blondinette connaissait parfaitement ceux de Joshua. De leur côté, ce n'était pas tout à fait pareil. Vu leur grande différence d'âge, tous les deux n'avaient jamais été proches. La preuve était que même après 10ans passé ici, ils en étaient toujours au vouvoiement. «Je ne dis pas non pour l'encas!» C'était surprenant, Eliya qui avait toujours peur de déranger, cette fois c'était la moindre des choses. Avouons-le, le chien aurait appartenu à n'importe qui d'autre, les propos de la belle auraient été complètement différents, mais ce n'était vraiment pas le moment de s'énerver. Surtout que Joshua s'en voulait d'avoir baisser le regard ne serait-ce qu'une seule seconde. «Ce n'est pas si grave, ce sont des choses qui arrive. Au moins, il ne m'a pas manger un bras.» Elle avait osé un petit sourire avec sa plaisanterie. Ce n'était pas son genre, habituellement. Eliya n'était pas douée pour ça, mais elle ne voulait pas que Joshua se sente d'avantage gêné par la situation. Ce n'était qu'un croissant après tout.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Ven 12 Jan - 20:50

Le malaise s’éprit de Joshua. Il n’avait pas l’habitude de promener son chien et de subir une honte pareille, ce n’était pas son genre. Il fallait dire que malgré tout, Josh appréciait son image et ne souhaitait pas qu’on parle en mal à son sujet. Il connaissait cette jolie blonde – bien qu’ils n’étaient pas du même âge – et qu’au fond, ils n’avaient pas tant parlé dans le passé. Leurs familles étaient des amis depuis des générations – enfin, ça il l’imaginait – et il appréciait la compagnie de Eliya. De papoter un peu en sa compagnie serait surement agréable vu qu’il venait de lui suggérer de manger un coup – à ses frais bien entendu. Face à son chien qui se léchait les babines, Sheperd soupira en tirant la bête par la corde qui le reliait. « Je ne penserais pas qu’il fasse ça… » Et c’est à ce moment qu’il remarqua l’ironie dans la phrase de la blondinette. Ouais, il avait l’air bien bête à l’instant. Il bafouilla un petit rire maladroit. « Enfin, est-ce que vous préférez manger un truc sur l’un des marchands au coin de la rue ou je ramène Baxter à la maison et je vous conduits au restaurant ? Je n’ai pas besoin de rentrer à l’hôtel pour le moment et ça fait longtemps que je n’ai pas eu des nouvelles de la famille… » Suggéra-t-il avec un sourire amical sur les lèvres. Il tenait fermement la laisse du cabot en attendant une réponse de son amie.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Ven 12 Jan - 21:04

Même si Eliya n'avait jamais eu d'animaux à la maison, elle ne les détestaient. Seulement, l'envie d'en avoir de lui avait jamais pris. D'un autre côté, elle trouvait que c'était une responsabilité qui demandait beaucoup et elle ne pensait pas être prête à cela. À l'inverse, d'autres étaient vraiment fait pour avoir des animaux, même si leur éducation pouvait parfois être demandant, comme cela semblait être le cas à cet instant. La blonde avait lâcher un rire quand il avait répondu sérieusement à sa plaisanterie. Ellie ne se moquait pas du brunet, c'était la situation qui l'amusait, simplement. «Ça à l'air d'être un bon toutou, malgré ce qui vient de se passer.» Et elle étira sa main doucement pour l'approcher de la tête du canin. Elle laissa l'animal la sentir avant de lui caresser le dessus de la tête. «Ce n'est pas la peine de le ramener, du moment qu'il se tient sagement.» Elle avait sourit avant de se redresser  «N'est-ce pas gros toutou?» dit-elle en s'adressant au chien. «Les marchands du coin, c'est parfait. Ce n'est pas la peine d'en faire autant avec le restaurant, vraiment.» La jeune femme avait passé une main dans ses cheveux avant de tourner les talons pour commencer à marcher. «Et, je serais vraiment plus à l'aise si on se tutoyait. Après tout, nous ne sommes pas de parfaits étrangers, n'est-ce pas?!»

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Ven 12 Jan - 21:25

Le malaise se dissipait doucement et Josh reprenait un sourire un peu plus naturel. Il fallait dire que Eliya savait y faire pour le rendre à l’aise et il savait à quel point la famille de cette dernière était agréable à côtoyer. L’homme baissa le regard vers son chien qui regardait sa nouvelle amie en laissant pendre la langue. Cette scène laissa Sheperd sourire doucement. Si elle acceptait la présence de son chien, tant mieux, il n’avait pas toujours la chance de le promener alors pour une fois qu’il profitait d’un moment à la maison pour sortir avec lui, la bête appréciait et il le savait. Parfois, avec la surcharge de boulot qu’il avait, Joshua se questionnait si prendre un chien avait été une erreur, mais dans des situations comme celle-ci, il savait que c’était une bonne chose. Il releva le regard vers Eli qui accepta son offre. « Alors, parfait pour les marchands ! » Il tira la corde du chien pour lui faire comprendre qu’ils pouvaient reprendre la marche et ainsi, il fit de même. La femme suggéra du coup qu’ils se tutoient. Cela fit rire Josh qui n’en avait pas l’habitude. « Oh… je vais faire mon possible, disons qu’avec le travail… et vous… tu comprends que ça dure depuis que je suis gamin… et bah, j’ai appris à prendre ce langage professionnel un peu partout dans le vie… alors de s’en départir, c’est pas toujours évident… » Son père – aujourd’hui décédé – avait toujours mis l’emphase sur la politesse et lui avait appris les bonnes manières très tôt.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Ven 12 Jan - 21:54

Ça lui faisait drôle à Eliya, de sentir que la gêne ne venait pas d'elle. Elle était une jeune femme extrêmement timide et c'était, généralement, elle qui vivait les plus gros malaises. C'était presque rassurant que de savoir qu'un homme tel que Joshua Sheperd n'était pas immunisé contre ce genre de moment. Il fallait avoué que c'était pile le genre de type qu'Eliya trouvait intimidant dans la vie de tous les jours. Voir une faiblesse, même si cela n'en était pas tant une- la faisait sourire. Elle était d'accord pour que le chien suive, après tout ça aurait été bête de faire en sorte que Josh le ramène alors que passer du temps à l'extérieur, c'était ce qu'il y avait de mieux pour ce gros bébé.

Alors qu'ils se mettaient en marche, Eliya lui fit part de son désir d'abandonner le vouvoiement. Elle était totalement pour la marque du respect. Ses parents à elle aussi lui avaient appris les bonnes manières et la politesse. Quand il était question d'inconnus, d'enseignants ou de patrons, elle employait toujours la deuxième personne du pluriel. Quand il s'agissait d'amis ou de bonnes connaissances, elle préférait se contenter du plus simple. D'autant plus qu'elle se sentait vieillir de vingt ans quand on la vouvoyait. «Tu verras, on s'habitue plus rapidement que ce l'on pourrait croire.» Eliya gardait quand même en tête que josh avait une bonne dizaine d'années de plus qu'elle et qu'il faisait donc partie d'une petite génération au dessus d'elle. Elle ne lui en voudrait pas si par moment il s'égarait en utilisant le "vous" même si cela risquait de lui faire grincher les dents, intérieurement. «La famille va bien?» Elle n'avait pas osé demander plus de renseignement. Aux dernières nouvelles, elle avait sur que le beau brun venait de divorcer et elle ne souhaitait pas remuer le couteau dans la plaie.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Ven 12 Jan - 22:55

Un pas devant l’autre, Josh avançait doucement aux côtés d’Eliya et de son chien Baxter. L’air était frais en cette journée d’hiver. C’était surement les bienfaits de vivre à Miami. Il faisait toujours chaud – enfin dans la majorité des cas – et il pouvait même se baigner à longueur d’année. Il s’agissait d’une activité que le blondinet adorait – ce n’était pas pour rien qu’il avait opté pour une piscine creusée bien qu’il vivait annexé à la mer. Enfin, l’homme appréciait ces petits instants qui lui permettaient de décrocher du monde du boulot. Être un bourreau de travail n’était pas de tout repos – loin de là même, sauf que depuis qu’il était célibataire, ça s’avérait être réellement une bonne activité pour le faire penser à autre chose et éviter de s’apitoyer sur son sort. Il ne voyait pas souvent sa fille non plus donc. Tournant la tête vers Eliya qui lui demandait si sa famille allait, Sheperd plissa les yeux. « Ouais ça va bien, c’est certain que dans les derniers temps, j’ai vécu des moments difficiles, mon divorce, puis la mort de mon père, mais je m’en remets doucement… c’est pas mal une toute nouvelle vie qui se dessine devant moi – je dirige désormais la compagnie familiale en plus, ce n’est pas toujours facile… » Josh avait l’habitude d’être épaulé par son paternel.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Ven 12 Jan - 23:59

Ils marchaient en direction de la rue et Eliya s'amusait parfois à passer une main sur le dos de Baxter. Il fallait croire qu'elle n'avait vécut qu'une malchance avec ce cabot. Il lui apparaissait adorable, désormais, même si cela ne lui donnait pas plus l'envie d'en avoir un à elle. La blonde avait glissé les mains dans les poches arrières de son short jeans, tout en continuant de marcher. Un court silence s'était installé, mais Eliya ne voulait pas le laisser planer. Elle avait décidé de reprendre la parole, prenant des nouvelles de la famille du brunet. Le pauvre, tout lui était tombé dessus en même temps. Elle se rappelait que, jadis, le jeune homme fut très près de son paternel. Déjà, cette perte avait due être difficile a traverser, mais avec le divorce en plus, ça ne devait pas être de tout repos. Il y avait vraiment de quoi plonger la tête première dans le boulot pour se tenir occupé. «Je suis sincèrement désolée. Pour ton père, pour ta femme... Enfin ton ex maintenant.» Elle savait ce que c'était, quand tout nous tombe sur la tête et qu'on a l'impression que le monde va s'arrêter de tourner. Elle l'avait vécut quelques années plus tôt. «Je suis certaine que tu dirige la compagnie d'une main de fer!» Elle avait sourit, haussant les épaules. «Tu ne devrais pas te sous-estimer ainsi.» Était-ce bien elle qui disait cela? Eliya... Celle qui, elle-même, passe son temps à se sous-estimer et à se rabaisser. Apparemment, ce qui était bon pour minou ne l'était pas forcément pour pitou. «Je sais bien que ça ne me regarde pas et je m'en excuse à l'avance... Mais pourquoi vous avez divorcer?»

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Sam 13 Jan - 3:14

Joshua leva les yeux vers le ciel durant un court instant. Ce bleu à travers quelques nuages et un soleil jaune puissant, c’était tout simplement magnifique. Il ne s’en lasserait surement jamais. Le soleil frôlait sa peau et il se sentait bronzé. Fallait croire que même à une heure aussi matinale, il pouvait profiter d’une aussi belle journée. Il ne s’imaginait même pas la température qu’il ferait en après-midi. Enfin, l’homme regardait Eliya de nouveau en avançant, écoutant ses paroles, ses questions, mais aussi ses condoléances. Sheperd se sentait serin aujourd’hui face à tout ce qu’il avait vécu. Chaque jour était un jour nouveau et il préférait foncer plutôt que de se morfondre. Il appréciait la vie et tentait de prendre le tout positivement désormais. Bref, Josh répondit. « Merci. » avec le plus de sincérité qu’il ne pouvait donner. Il passa une main dans ses cheveux et décida d’ajuster les lunettes de soleil - qu’il avait glissé sur le collet de sa camisole - au pied de son nez avant de le repousser d’un geste de doigt. C’était beaucoup mieux désormais. Le soleil augmentait en puissance et ça devenait aveuglant. « Je fais du mieux que je peux, mais c’est beaucoup de travail et c’est plus compliqué que je le pensais au départ…. Sans les conseils de mon père, disons que c’est quelque chose qui me manque… et on ne peut pas dire que ma mère aille été impliqué dans la compagnie familiale vraiment… alors je me débrouille comme je peux. » Il opina. La blonde demanda des explications sur son divorce. Josh serra des dents. Ce n’était pas parce qu’il lui en voulait, mais bien parce qu’il repensa à cette histoire. « Je dirais que nous ne nous entendions plus…. Le travail me prenait beaucoup de temps, je pense que chacun de nous ayons beaucoup changés… ce qui nous a conduit à ne plus nous aimer et nous disputer continuellement… je pense que c’est beaucoup mieux ainsi… autant pour nous, que pour notre fille… » Il soupira malgré le positivisme de sa réponse.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Sam 13 Jan - 22:52

Ellie le savait bien que le brunet avait toujours été prêt de son père. Il était normal que ça le perturbe un peu de ne plus avoir son paternel à ses côtés pour des conseils et pour la gestion, mais il semblait tout de même très bien s'en sortir. Il fallait simplement qu'il ait un peu plus confiance en ses compétences. «Je suis persuadée que tu as eu un excellent guide.» Forcément, Mr. Sheperd Senior avait forcément montré les aléas du métier à son fils. Son héritier. Alors Eliya n'était pas trop inquiète à ce niveau. Étrangement, c'était le divorce de Joshua qui l'inquiétait le plus. Elle ne connaissait pas les raisons, ni qui avait pris la décision, mais elle avait eu beaucoup de difficulté à se remettre après sa rupture qui n'avait duré pas plus d'un an. Alors un divorce après autant d'année, elle pensait que cela devait beaucoup affecté le brunet. «Vous avez été longtemps ensemble...» elle affirma, après les confidences du PDG. Elle pouvait concevoir que, avec les années, les points de vues puissent divergés. Ainsi que les occupations. Lui n'était plus le jeune homme d'autrefois et c'était pareille du côté de son ex-femme. «Tant mieux alors, si c'était une décision commune. Ça doit tout de même être difficile pour votre fille.» Avoir grandit en voyant ses parents être ensemble et amoureux, puis finalement les voir dans de terribles disputes sans pouvoir intervenir, ça ne devait pas être évident. Eliya se trouvait chanceuse d'avoir grandit dans une famille harmonieuse. Même rendu à 26 ans, elle savait que si ses parents venaient à divorcer, elle le prendrait surement très mal. «En tout cas, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire...» Elle sourit doucement. Elle ne voyait pas en quoi elle pouvait être utile, mais elle offrait tout de même, au cas ou. Au bout de quelques minutes, ils étaient finalement arrivés devant les marchands. «Une préférence?» La blonde n'était pas vraiment difficile, d'autant plus qu'elle avait accepté que Joshua paie pour pardonner la gaffe de Baxter, elle ne voulait pas ambitionner.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Dim 14 Jan - 0:15

La discussion allait de bon train. Bien qu’ils ne fussent pas des plus proches, Joshua trouvait des sujets de conversations et ils ne s’ennuyaient pas. De ne pas se voir durant un moment rendait les idées plus larges, c’est certain. Il appréciait ce moment. De repenser à son père lui fit un petit pincement au coeur, mais Sheperd leva les yeux au ciel et sourit sereinement. Il lui manquait, c’était une évidence, mais il savait que d’où il était, son papa veillait continuellement sur lui. Bon, ils approchèrent des marchands doucement. Il redressa la laisse du chien pour être certain qu’il ne tire pas. Il n’espérait pas le voir fuir une fois de plus – surtout à la vue de nourriture en tout genre. Joshua écoutait Eliya parler et même s’il ne la regardait pas directement. « Oui, ça été très difficile. Surtout que je n’ai toujours pas l’habitude de la vie en célibataire, alors je dois m’y faire. Je me suis fait construire sur Miami Beach vu qu’elle a gardé la maison…. » Le divorce lui avait couté une vrai petite fortune, mais bon, avec ce que son père lui avait légué. Ce n’était rien au fond. « Merci, c’est gentil. » Conclut-il suite à son offrir. Il leva les yeux face aux camionnettes mobiles. « Je pense que je vais opter pour un pita au poulet. » Il avait drôlement faim de toute manière et il savait qu’ils étaient délicieux. Il avait l’habitude d’y aller avec sa fille Lena.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Dim 14 Jan - 12:43

Pour Eliya, c'était totalement l'inverse. «On s'y fait rapidement, au célibat.» La vie de célibat, c'était ce qu'elle avait toujours vécut. Même à l'adolescence elle n'avait pas eu de petites amourettes. Bien sur, elle avait connu ce petit pincement à l'estomac en présence d'une personne qui nous attire, mais elle n'avait jamais osé faire le premier pas. C'est seulement à l'âge de 20ans qu'elle fit la rencontre de son premier amour. Le seul et unique. On ne pouvait pas dire que ca avait été le coup de foudre, mais ils étaient rapidement tombés amoureux l'un de l'autre. Ce qu'Eliya ne savait pas, à l'époque, c'était que son copain avait de sérieux problèmes de personnalité et c'est ainsi que, à peine un an plus tard, il l'a quittait alors qu'elle était enceinte de leur premier enfant. «Puis, au fond, il vaut mieux être seul que mal accompagné.» Elle parlait de la situation qu'elle avait vécut, et pas celle de Joshua, évidemment. Même si cette séparation l'avait anéantie, elle avait voulu garder la tête haute pour son enfant qui devait naitre trois mois plus tard. Et depuis cette rupture, Ellie n'avait pas ré-ouvert son coeur. Elle pensait réellement qu'elle était mieux seule qu'avec un homme qui la traiterait mal.

Ils étaient arrivés devant les marchands. La blonde n'avait pas vraiment d'idée précise en tête. Elle repensait encore à son croissant, même si à l'instant elle avait un peu plus faim. Elle s'était donc tournée vers Joshua pour savoir ce que lui préférait, mais à sa réponse elle avait légèrement tilter. «Un pita au poulet? Si tôt le matin? Attends on va aller te chercher un test de grossesse!» Avait-elle dit d'un ton sérieux, tout en plaisantant. Après, elle ne jugeait pas les gout d'autrui, elle avait déjà vu quelqu'un s'enfiler une canette de coca a neuf heure du matin, mais du poulet, on lui avait encore jamais fait.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Mar 23 Jan - 18:32

Joshua repensait à toute son histoire avec son ex-femme, mais surtout tout ce qui le liait encore à elle. C’était la mère de sa fille, il lui devait encore beaucoup. Dans son divorce, cette dernière avait été plutôt gourmande et lui avait soutiré une belle somme. Fallait dire qu’avec l’hôtel et l’héritage de son père, l’argent, ce n’était pas un souci, mais Sheperd s’en voyait quand même un peu énervé. Il ne pouvait plus être en sa présence sans se prendre la tête et ce point avait tendance à le faire chier. Il l’avait tellement aimé qu’il ne s’imaginait pas comment il arrivait à l’hair de la sorte. Enfin, il sourit à son amie. « Tu as bien raison… c’est juste pas évident quand ça fait longtemps, en plus avec notre fille, c’est pas la situation la plus simple je dirais… » Son ex vivait toujours Miami, mais c’était surtout grâce à ce détail qu’il pouvait continuer à côtoyer son enfant. Ça avait son côté positif. Enfin, Eliya se moqua un peu de lui lorsqu’il suggéra un pita. L’homme jeta un coup d’œil à sa montre et se marra à son tour. « Disons que pour moi, la journée a déjà commencé depuis longtemps et que j’ai tendance à oublier l’heure qu’il peut être… mon petit-dej est déjà bien loin, alors mon estomac serait parfaitement près pour un diner… mais tu as bien raison, une collation sucrée serait plus agréable ! » Il riait en repensant à ce qu’il avait suggéré.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Jeu 25 Jan - 23:33

«Je n'ai pas vécut d'aussi longue relation que toi, mais je crois que l'essentiel, c'est de se concentrer sur ce que l'avenir réserve.» Il ne servait à rien de s'énervé à propos du passé, même s'il était clair que l'amour et la haine n'étaient séparés que par une très mince ligne. Eliya ne connaissait pas vraiment les aléas du mariage, ni les raisons de leur divorces -outre la mésentente et l'éloignement avec le temps- alors elle préférait donner son avis en gardant une certaine distance. «J'espère que vous finirez par trouver un terrain d'entente.» Parfois, cela lui arrivait de pensé à comment tout ce serait passé si sa fille avait survécut. Est-ce que son ex copain aurait finit par revenir dans le décor? Est-ce qu'il aurait voulu la connaître? Peut-être aurait-il tenté de lui soutirer la garde de l'enfant... C'était le genre de questionnement que la blonde ne pouvaient s'empêcher d'avoir, même si tout cela était impossible, puisque leur petite fille, sa petite fille, avait rejoint les étoiles.

Alors que leur marche s'achevait, Eliya ne put s'empêcher de passé une remarque. Elle vit bien le regard de Joshua descendre vers sa montre. Cela la fit sourire. Qui portait encore des montres en 2018? Le voir sortir son téléphone lui aurait sembler moins étrange, mais ça avait du bon. Oui, c'était bien de voir que certaine personne n'avait pas toujours les yeux rivés sur leur écran. «Tu devrais écouter ce que ton estomac réclame.» dit-elle en faisant un petit "poke" avec son index sur le ventre de Joshua. «Je dois dire que je suis une lève-tôt aussi, mais mon estomac lui ne tolère pas vraiment les repas trop chargé.» La blonde avait haussé les épaules en souriant, sans rien ajouté de plus. Elle n'avait pas envie d'entré dans les grandes lignes et elle ne pensait pas que ce soit le genre de Josh de poser des questions indiscrète. Oh, pour elle c'était bien le cas, même si elle arrivait à avoir un peu de retenu, par moment. «Je crois qu'un peu plus loin, il y a un petit kiosque où ils font des Rolopans, tu sais, ces espèces de crêpes minces qui ont un choix très varié de garniture? Ça pourrait être un bon équilibre, non?» Elle souriait toujours, tandis que ses mains s'étaient glissé dans les poches arrières de son short.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Sam 10 Fév - 8:42

Depuis le début de leur discussion à son arrivée dans le parc, Joshua trouvait que pour son âge, Eliya s’avérait être très mature. Elle semblait avoir une sagesse incroyable et dès qu’elle répondait à ses paroles, elle portait toujours des propos censés et agréables. Shepard sourit. Il allait dans le même sens que la jolie blonde. « Oui totalement, c’est ma philosophie… je verrais ce qui m’attend, tant que nous puissions nous supporter, ce serait un bon commencement… » Il baissa un peu la tête en repensant à tout ce qu’il avait vécu dans le passé. Rien n’était simple à date dans la vie de Joshua Shepard. Il espérait que ses plus beaux jours finissent par arriver parce qu’il avait vécu tant de drame pour le reste de sa vie.

L’homme d’affaire se trouvait un peu bête en y repensant d’avoir suggéré un pita au poulet, mais il n’allait pas se prendre la tête avec ça. De toute manière, Eli avait trouvé amusant cette suggestion et après explication, elle semblait comprendre son fonctionnement. Shepard vivait un peu à l’envers depuis quelques temps et son appétit en était chamboulé. Le PDG sourit de nouveau face à la suggestion de son amie en fixant l’horizon qui lui montrait un autre kiosque. « Moi ça me va parfaitement, Ça fait longtemps que je n’ai pas mangé ce genre de truc.. la dernière fois ça doit être en voyage à L.A, quand j’avais visité Kat. »  

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Dim 18 Fév - 22:41

Dans un sens, ce n'était pas plus mal, la perte du bébé. Et si Eliya avait fini dans la même situation que Joshua et son ex? Si elle avait mit sa petite fille au monde, que son copain ne l'avait pas quitté et qu'ils s'étaient séparés bien plus tard? Tout cela n'était qu'hypothétique, évidemment, mais s'était exactement le genre de questions qu'il lui arrivait de se poser. Heureusement, malgré la situation, le beau brun semblait s'en sortir pas trop mal et mise à part le fait que leur fille soit au milieu de tout cela, il semblait le vivre pas trop mal. C'était juste une nouvelle -très grosse- adaptation après de longues années en couple.

Pour ce qui était de la nourriture, Eliya n'était pas du genre à juger les goûts de chacun. Elle aussi avait surement -à un moment ou un autre- eu envie de manger quelque chose de particulier à une heure un peu spécial, si on peut dire. Elle s'était permis de taquiné Josh gentiment, mais s'il avait vraiment envie d'un pita, elle ne le retiendrait pas. Sauf qu'il semblait abdiquer, allant dans le sens de la jolie blonde qui s'empressa de proposer un stand de crêpe qui offrait une énorme variété. «Kat? C'est ta nouvelle copine?» demanda-t-elle curieuse. Ellie n'était pas vraiment proche du PDG donc elle ne connaissait pas réellement l'entourage de ce dernier, mais cela ne l'empêchait pas d'être curieuse et de poser des questions. «C'est qu'on est rapide en affaires, Mr. Shepard.» Elle le taquina en souriant alors qu'ils continuaient leur route jusqu'au stand de Rolopans. «Pour moi ce sera fraises chocolat, et toi?»

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Dim 25 Fév - 12:24

La compagnie de Cooper était fort agréable et le jeune charmeur appréciait ce moment. La vie valait la peine d’être vécu et une bonne matinée avec la jeunette lui faisait un bien fou. Il se concentrait continuellement sur le boulot depuis un moment déjà et du répit n’était pas jamais de refus. La conversation allait de bon train depuis que son chien avait dévoré le petit-déjeuner de la blonde et Joshua adorait. Lorsqu’elle lui posa des questions sur sa situation amoureuse ou plutôt sa relation avec Katelyn, l’homme rougit sans s’en rendre compte. Les plis de son front se démarquèrent sur la surprise de cette question et il répondit aussitôt. « Ah .. oh non … c’est ma meilleure amie. On se connait depuis l’enfance et elle a vécu à Los Angeles un bon moment et maintenant, elle est de retour en ville, ce qui me rend bien heureux de plus… » Il marqua une pause et commanda. « Fromage à la crème. » Dit-il en affichant un clin d’œil rapide. Il rajouta pour accompagner la conversation qu’ils avaient avant de prendre commande. « Je ne suis pas prêt pour me lancer dans une relation sérieuse pour l’instant de toute manière… » Il soupira en relâchant la tension de ses épaules. C’était vrai, bien qu’il appréciait vraiment Kat et plus qu’il ne pouvait se l’imaginer.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Jeu 1 Mar - 0:22

Eliya était décidément trop curieuse. Elle n'avait pas vraiment de filtres et disait tout haut ce qu'elle pensait, même lorsqu'elle devrait opter pour le silence. Si Joshua avait nié la supposition de la blonde, son visage s'était tout de même empourpré, faisant savoir que s'ils n'étaient que des amis, lui espérait un peu plus que cela. Elle s'était donc permis de le taquiner un peu plus, avant qu'ils n'arrivent finalement devant le stand et qu'ils commandent. Elle afficha un léger sourit avant d'attraper son Rolopan et d'en prendre une première bouchée.  Les fraises étaient, sans conteste, le fruit favoris de la blonde. Joshua avait repris la conversation là où ils s'étaient arrêtés quelques minutes plus tôt. «Oh ce n'est pas moi qui juger la dessus.» dit-elle en haussant les épaules. Les relations et Eliya, ça faisait deux. Il fallait dire qu'elle avait fermé son coeur après qu'il ait été piétiner. Ce n'était pas demain la veille qu'elle se laisserait charmé par un homme. Et alors là, il faudra réellement qu'il soit extraordinaire puis réussir à la faire sortir de sa coquille. La jeune femme jeta un œil furtif au chien. «Cette fois, n'y pense même pas Baxter!»

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Sam 31 Mar - 11:25

Joshua reçut finalement sa commande. Il offrit un sourire au vendeur et lui donna un généreux pourboire. Il fallait même dire que le PDG de Shepard Inn n’avait pas à se plaindre face à l’argent. Il en avait beaucoup plus que nécessaire – particulièrement suite au décès de son père – il était riche, mais ne se la petait pas pour autant. Il avait sa fierté et savait être généreux envers son prochain. Le vendeur le remercia en guise d’un énorme sourire, ce qui faisait plaisir au jeune homme qui attrapa son repas et commença à déguster tout en reprenant la marche auprès de la celle qu’il apprenait à connaitre. « Sinon, la famille se porte bien ? Je n’ai pas eu beaucoup de vos nouvelles depuis le décès de mon père. » Avouait-il sincèrement. Josh se tenait plutôt loin des grandes soirées et des réunions depuis qu’il avait repris l’entreprise familiale. Le temps lui manquait tout simplement. Il savait que sa mère continuait à bruncher avec la famille Cooper. Même encore, Joshua n’avait pas beaucoup de temps pour voir sa propre mère. Se retrouver veuve du jour au lendemain devait être difficile, tout comme être divorcé de son côté. Il devrait surement lui rendre une petite visite au courant de la semaine.

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Lun 9 Avr - 23:25

Normalement, Eliya n'aimait pas ce genre de situation, qu'on paie pour elle, même si le prix n'était pas élevé. Elle gagnait sa vie comme elle le pouvait et même si son revenu n'était pas des plus élevé, il lui suffisait. Cela dit, ce serait un mensonge si elle n'admettait pas que ses parents lui avait ouvert un compte bancaire dès son plus jeune âge et qu'elle pouvait toucher cet argent comme bon lui semblait. Mise à part pour acheter sa petite maison, Eliya préférait se débrouiller seule. Mais puisque Baxter s'était emparé de son encas, elle s'était contenté de remercier Joshua en souriant, après qu'il eut payé la note.

«Je dois avouer que je n'ai jamais aimé me mêler des histoires de "grands". Disons que je me suis toujours tenue loin des rencontres par rapport au boulot de mon père et que je n'ai jamais eu dans l'idée de suivre sa trace.» Elle avait hocher les épaules en prenant une bouchée de cette délicieuse crêpe parfaitement équilibrée entre le gout du chocolat et des fraises bien mûres. «Mais pour répondre vraiment répondre à ta question, ça va. J'envie mes parents de sembler autant amoureux que du plus loin je puisse me rappeler. Les affaires vont bon train. Mon frère est toujours aussi mystérieux sur sa vie personnelle. Je crois qu'il a rencontré quelqu'un, mais il n'en parle pas vraiment.» De toute manière, ce n'était pas vraiment de ses affaires, mais Eliya était proche de son frère et quand elle avait l'impression qu'il lui cachait des choses, elle n'aimait pas vraiment cela. «Et toi tu tiens le coup? Avec toutes ces nouvelles responsabilités qui te sont tombées dessus...»

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    Mer 18 Avr - 0:26

Josh Sheperd continuait à marcher pour finalement rejoindre un petit banc de parc. Il tenait son repas en main et le dégustait doucement. Il fallait croire qu’avec tout ce qui se passait continuellement dans sa vie, le jeune blondinet ne pensait pas toujours à manger. Une chance avait-il une femme à tout faire à la maison et une assistante au bureau, sans quoi, il oublierait bien souvent et deviendrait plus que maigrichon. Le fait de faire du sport de manière quotidienne ne l’aiderait pas s’il s’alimentait mal. Sheperd avait toujours été à son affaire et mangeait plutôt santé. Il était rare de le voir avec un morceau de gateau ou un sac de croustille en main. Josh était plus du style – œuf poché et smooties aux légumes verts. Il profitait tout de même à l’occasion des petits plaisirs de la vie. Bref, l’homme tourna la tête vers El pour écouter tout ce qu’elle comptait. C’était agréable d’avoir des nouvelles d’elle et de sa famille. Il les connaissait depuis si longtemps. « C’est normal après tout. Ce n’est pas toujours une bonne chose d’entrer dans le monde des affaires, c’est parfois un gros casse-tête et de se tenir loin de tout ça, vous risquez d’en ressortir gagnante. » Il riait, parce qu’après tout, c’était la vérité. Joshua n’avait pas cherché à suivre les traces de son père, il en était obligé d’un sens. On ne pouvait pas dire qu’il détestait pour autant cependant. L’homme dégustait une autre bouchée tandis qu’elle parlait de son frère. « Ça fait longtemps que je n’ai pas vu ton frère non plus. J’espère que ça va aller pour lui, enfin, s’il est en amour, c’est une très bonne chose. Je ne sais pas le moment où je vais réussir à replonger dans une histoire avec une femme, je ne suis pas prêt non plus, j’étais avec mon ex-femme depuis le lycée… » L’homme plissa les lèvres en repensant à tout ça. Il n’arrivait pas à croire en être rendu à ce point. Pourquoi tout avait dérapé si rapidement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joshua - Petit Dej' interrompu.    

Joshua - Petit Dej' interrompu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1