Partagez | 

Une soirée tranquille (Aymeric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 11/06/2017 à Miami. J'ai posté : 239 Pointage : 289

MessageSujet: Une soirée tranquille (Aymeric)   Jeu 11 Jan - 12:24

Juste une soirée tranquille Aymeric & Sophia
A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.

I am not some starry-eyed waif here to succumb to your... your pelvic sorcery.

Toute cette situation me rend folle. Je n'arrive plus à comprendre quoi que ce soit. Je n'arrête pas de réfléchir, de retourner tout ça sous des angles divers et variés mais rien n'y fait. Je me sens coupable de ne rien faire pour changer la vie que je mène et pourtant... Je ne sais même pas si il me reste d'autres solutions. Heureusement que ma fille me garde la tête hors de l'eau. Je me bats pour elle, petit ange qui n'a pas mérité de vivre dans autant de disputes dès son plus jeun âge. Elle qui n'a jamais rien demandé appart de l'amour. Comment pourrais-je l'abandonner alors qu'elle est tout ce que j'ai désiré toute ma vie ? J'ai un enfant formidable et j'en suis pleinement consciente.

Cependant, ce soir, j'ai besoin de penser un peu à moi, à ma vie... J'ai la chance d'avoir une soeur qui m'aide énormément, des parents présents pour moi. J'ai laissé Eleana à ma soeur qui, je sais, s'en occupe toujours à merveille pour aller rendre visite à la personne qui me connaît le mieux : mon meilleur ami. On se connaît depuis longtemps maintenant, j'avais même un énorme crush sur lui mais ce n'était pour moi, qu'un truc de petite fille. Pourtant, ça ne nous a pas empêché de nous embrasser dans un bar il n'y a pas si longtemps que ça. Je n'ai pas réellement trouvé les mots justes pour en reparlé, j'ai donc préféré ne jamais en reparler. Que dire, après tout ? C'est juste un baiser. Aussi compliquée mes relations avec Jake soient-elles, je suis quand même toujours en couple avec lui, on a une fille et qui plus est... Aymeric n'a sûrement pas de temps à perdre avec moi de ce côté là !

J'ai finalement décider d'aller chercher une bouteille de vin et j'ai passé une énorme commande chez le chinois avant de me rendre chez lui, les mains pleines. On avait prévu cette petite soirée tous les deux, on était sensé simplement profiter mais je n'ai pas pu m'empêcher de ramener de quoi manger et boire. Arrivée devant sa porte, je frappe délicatement à la porte en patientant. Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Je sais déjà que cette soirée va me booster le moral et j'en ai énormément besoin. Alors que la porte s'ouvre, je ne peux que me sentir encore mieux.

Bonsoir à toi, le plus beau ! Je ne suis pas venue les mains vides, j'espère que tu ne m'en voudras pas...?

Étant de nature généreuse en temps normal, ça ne le surprendra sûrement pas mais bon, on sait jamais après tout. Et puis j'avais envie de nous ramener un très bon repas histoire d'être tranquilles. J'ai réellement envie de profiter de sa présence, même si on ne s'arrête pas de parler jusqu'à tard dans la nuit. Ce n'est jamais trop, après tout.

code by lizzou × gifs by tumblr

Je suis arrivé le : 11/01/2018 à Miami. J'ai posté : 48 Pointage : 31

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Jeu 11 Jan - 13:58

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

Je ne devrais peut être plus passer autant de temps avec Sophia? C'était ce que ma tête me disait, mais mon cœur en pensait tout autre chose. Le cœur a ses raisons que la raison ignore, c'est bien connu. Il y a quelques années, jamais cette pensée m'aurait traversée l'esprit. Sophia était ma confidente, cette femme qui connaissait ma vie, mes mauvaises passes, tout comme je connaissais tout d'elle. Il n'y avait jamais eu aucune ambiguïté. Il n'avait suffit que d'un soir, une simple soirée, un baiser. Je cherchais à la fois à plus la voir, quitte à ce que je souffre de cela. Ce n'était clairement pas sain du tout. Je m'en rendais compte.. Mais en même temps, je n'étais pas prêt à arrêter de la voir. Ça serait peut être même pire, ça serait trop brutal et elle me manquerait tout court, même en tant que confidente.

Je secouais ma tête, histoire de sortir ces sombres pensées de mon esprit. Ce n'était pas le moment d'aborder le sujet... Je ne suis même pas sur qu'il y ait même un moment tout court. J'avais reçu un appel de Sophia dans la journée, m'annonçant qu'elle venait chez moi ce soir. C'était bien son genre, et sachant que je vivais seule, elle savait que sa compagnie m'enchanterait. J'étais revenu assez tard du boulot, c'était ça de bosser dans un hôpital... C'était rare de finir aux heures prévues. J'avais rapidement rangé la maison, histoire de ne pas l'accueillir dans mon bazar. Je n'étais pas le roi du rangement, ah ça non. Clara me l'avait bien souvent reproché.

On sonnait peu de temps après à la porte. Je m'observais dans le miroir deux petites secondes, histoire de voir si j'étais présentable. Puis je me dirigeais vers la porte d'entrée pour ouvrir à Sophia. Et comme je m'y attendais, elle n'était pas venue les mains vides. Je lui lançais un petit regard de reproche. « Bonsoir très chère. Tu n'aurais pas dû, vraiment. J'aurais pu nous cuisiner un petit plat, tu connais mes talents pour la cuisine. » Un petit sourire apparaissait sur mes lèvres. Je m'approchais d'elle, l'aidant avec ses emplettes. « Entre, je t'en prie. Et laisse moi t'aider. »

Je la laissais entrer d'abord avant de la suivre et de fermer la porte d'entrée derrière moi. J'installais tout sur la table du salon avant de me tourner vers elle. « Assieds-toi, je m'occupe de nous servir un verre de vin. » J'allais nous chercher de quoi passer une petite soirée en compagnie de ce bon vin et ce petit repas.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Jeu 11 Jan - 15:54

A great hero teaches an entire city that dancing is the greatest thing there is.

Encore maintenant, je me dis que tout serait beaucoup plus simple si je n'éprouvais plus rien pour Jake. Je n'aurais eu aucun problème à le quitter et à m'en aller. J'aurais pu vivre ma vie et être heureuse comme tout mon entourage le souhaite. Vivre avec quelqu'un qui m'aime, qui est présent pour moi et qui arrive à me comprendre. Tout serait réellement plus simple si j'arrivais à ne plus l'aimer et tout simplement à le détester.

En prime de ça, j'ai du mal à oublier ce fameux baiser dans le bar. Ça m'a réellement chamboulée et toute retournée. Je ne laisse rien paraître mais je me pose un tas de questions. Ces mêmes questions que je n'oserais jamais poser à voix haute. Tout semblait si simple avant mais j'ai l'art de compliquer absolument toute ma vie je pense. Je me sens totalement départagée, doutant d'un tas de choses inimaginables. Pourtant, je garde tout ça pour moi.

J'adore passer un moment avec lui, c'est d'ailleurs tout naturellement que je me tourne vers lui dès que j'ai envie de penser à de bonnes choses. Il me fait sourire comme personne et s'inquiète de moi quand d'autres ont laissé tomber. Il n'a jamais abandonné malgré tout. Oh Dieu sait à quel point je ne suis pas toujours facile à vivre mais lui ? Il est là, tous le temps. J'ai réellement de la chance de l'avoir.

La journée m'a semblé si longue tant je suis impatiente de le voir. À chaque fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je sais que ce n'est pas le cas. Heureusement que je travaille parce qu'hors de ça, j'aurais été capable de scruter l'heure toute la journée en attente que le temps passe. Dès que ma journée s'est finie, tout s'est enchaîné. Je me suis occupé de ma fille dès mon retour jusqu'à ce que je l'emmène chez ma soeur et j'ai profité de ces moments comme jamais.

Dès que je me retrouve face à sa porte, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure, je pourrais presque le jurer. Pourtant, j'agis normalement. Je ne veux pas qu'il se doute de quoi que ce soit. Alors qu'il me lance ce regard de reproche, je lui fais la moue de l'enfant qui sait qu'il a fait une bêtise, mais qui essaye d'attendrir pour éviter de se faire disputer. Je sais oui, mais ça me faisait tout simplement plaisir, tu sais? Heureusement, il ne semble pas trop m'en vouloir non plus.

À sa demande, je le laisse m'aider avant d'entrer. J'enlève tant bien que mal ma veste que j'accroche au porte manteau avant de rejoindre le salon. Ça me va, je t'attends sagement ici ! Puisqu'il s'occupe du verre de vin, j'évite une trop grosse perte de temps en déballant déjà ce que j'ai ramené pour manger. Je sais déjà que cette soirée va être magnifique, ou du moins, je l'espère.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Jeu 11 Jan - 18:02

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

« Bon très bien. Pour ce coup-ci, ça passe. Mais la prochaine fois, je m'occupe de tout d'accord? »
Une fois qu'elle fut installée et assisse, je m'éclipsais dans la cuisine pour prendre des verres à vin. J'ouvrais la bouteille avant de la rejoindre dans le salon. Je m'asseyais à côté d'elle, versant du vin dans chacun de nos verres. Une fois que cela fut fait, je me saisis de mon verre, l'invitant à porter un toast.
« A nous, et à cette petite soirée tranquille. » Je portais ensuite mon verre à mes lèvres. Je n'étais pas fin connaisseur de vin, à vrai dire, même si je gagnais bien ma vie, j'avais gardé mes anciennes habitudes. Je me rappelais de où je venais et ce que j'avais fais pour en arriver là. Mais je devais avouer que ce vin était plutôt bon. Je hochais la tête en direction de Sophia, lui désignant le vin. « Très bon choix.»

Je reposais le verre, me tournant vers elle. Je me sentais toujours mieux quand elle était près de moi, c'était déjà le cas auparavant, mais pas à ce point. Quoi que je pourrais me poser des questions désormais... Peut être que les craintes de Clara étaient fondées finalement. J'essayais de me sortir ces idées de ma tête pour me concentrer sur l'instant présent.  « Alors dis moi, tout va bien? Rien à signaler? »

Je savais que ça ne se passait pas toujours très bien dans son couple, et je ne fréquentais pas tellement Jake. Dès le départ, le courant n'était pas du tout passé entre nous deux. Peut être aussi un autre signe de ce que je ressens aujourd'hui pour elle? J'en avais mis du temps, et il était déjà trop tard. La différence d'âge m'avait peut être aussi empêchée d'imaginer quoi que ce soit. Je devais arrêter d'y penser, j'essayais vraiment. Mais je l'avais dans la peau, dans mon cœur. J'aurais pu essayer de trouver une nouvelle compagne mais c'était juste impossible. Je m'éclaircis la voix, essayant de revenir dans la réalité. Je sortis la première chose qui me venait en tête: « Je te ressers? J'ai très soif. J'ai un peu chaud...» Je me levais enlevant le pull que je portais. Heureusement que j'avais prévu le t-shirt en dessous. Je me rasseyais, nous resservant, et avalant d'une traite mon verre de vin.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Jeu 11 Jan - 18:25

Je souris en voyant que ma petite moue a marché. Je l'utilisait très souvent quand j'étais petite. Bon, à mon avis c'était bien plus adorable surtout que j'étais innocente à mon arrivée à Miami. Enfin, si Aymeric m'en voulait, j'aurais tout de même trouver un moyen pour qu'il me pardonne encore plus vite. En général, on ne se tire jamais la tête bien longtemps de toute manière.

D'accord... Mais tu sais que d'ici la prochaine fois, je t'aurais fais oublier cette promesse comme une vilaine magicienne?

Je souris doucement, ouvrant donc les plats un par un pour qu'une fois les verres servit, on soit capables de manger tranquille et à notre aise. Aucune pression ! Je lui souris dès qu'il me rejoint dans le salon. Je le remercie une fois le verre servit, saisissant à mon tour le mien. Je vois cependant quelque chose à rajouter à ce toast, ce que je fais donc. Et à notre belle amitié. Pas toujours simple, mais magnifique quand même. Ah ça, rien n'est facile. Surtout pas avec moi, j'ai le don de tout compliquer. Ce baiser ne m'a pas aidé à me rafraîchir les idées, que du contraire. Enfin... Je bois une gorgée de mon verre. Je ne bois pas beaucoup, uniquement quand ma fille n'est pas là et autant dire que c'est assez rare. Je souris en coin à ce compliment. Merci beaucoup !

Je n'avais jamais confié à qui que ce soit que lors de mon enfance, Aymeric était mon amoureux d'enfance. Je dirais que c'était dans ma tête, que j'étais petite et que je ne comprenait pas tout. Pourtant, même encore 20 ans plus tard, on se côtoie toujours. On est même devenus très proches. Peut-être qu'enfant, j'avais une vision bien plus claire et plus facile de ma vie que maintenant. À sa question, je baisse doucement la tête avant de souffler un coup. Je relève ensuite la tête pour le regarder. Oh, tu sais... Rien n'est facile en ce moment mais je m'accroche. Et toi, dis moi?

L'histoire nous concernant Jake et moi reste une corde très sensible. Je ne saurais pas dire où on va, ni ce qu'on va faire. Notre avenir me semble réellement incertain. Je ne veux pas réellement m'attarder sur ce sujet là. J'ai déjà une merveilleuse petite fille en bonne santé, un meilleur ami formidable et je me préoccupe du positif. Je suis épuisée de voir que le mal dans ma vie... Et c'est là dessus que je vide mon verre.

Oh, euh... Oui, bien sûr !Je n'ai jamais envisagé de tromper Jake, c'est une évidence. Je suis pourtant incapable de détourner le regard lorsqu'il enlève son pull. Je ne peux que deviner le corps qui se cache sous tous ces vêtements. Non, je ne peux pas penser à tout ça maintenant ! Le rose me monte au joue tandis que je détourne finalement le regard.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Jeu 11 Jan - 19:01

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

Je souriais, buvant au passage quelques gorgées du vin dans mon verre. J'avalais de temps à autre un petit aliment se trouvant dans les plats chinois commandés par Sophia. Je n'étais pas difficile, heureusement, et j'aimais bien goûter à tout en plus. J'avais sans cesse le visage tournée vers Sophia, regardant son visage. Je ne cessais de remarquer des petits détails sur son visage, son regard chocolat, ses longs cheveux blonds... C'en était limite une obsession. Je secouais la tête, histoire de regarder ailleurs. Je lui demandais alors si tout allait bien pour elle. J'étais toujours curieux de savoir comment se passait sa vie... Même si je ne pouvais pas supporter Jake, je ne pouvais qu'espérer qu'elle soit heureuse. Mais voir que ce n'était pas toujours le cas, me compliquait la tâche. « Tu sais que si tu as besoin d'en parler, je suis là pour ça. Eleana va bien? Tu devrais venir me voir avec elle, une prochaine fois. » La fille de Sophia était adorable, j'avais eu la chance de la voir à peine quelques jours après sa naissance à la maternité. Elle grandissait à vu d’œil, et ressemblait énormément à sa mère.

Je me frottais le menton, me demandant ce que j'allais bien lui répondre. « Eh bien... La routine. Métro, boulot, dodo, tu connais le refrain, non? Encore une longue journée à l'hôpital. » Je lui souris, elle avait plus à raconter que moi. Ma vie était devenue un long fleuve tranquille... Moi qui rêvait d'avoir une famille un jour, je n'étais pas certain que ce soit possible. Il fallait que je me résigne. J'eus un petit coup de chaud, et je préférais enlever mon pull avant de finir de boire mon verre. J'avais tellement envie de crever l'abcès, de lui parler de ce fameux baiser qui semblait nous mettre à cran. Je m'étais assis de nouveau à côté d'elle, le regard dans le vide.« Qu'as tu envie de faire? Ou peut être que tu veux rester ici pour que l'on parle... La dernière fois... Je...» M'excuse? Je ne savais pas quoi lui dire. Vraiment pas. « Laisse tomber. Je n'ai rien dis... Excuse-moi. » Elle était heureuse, elle était mon amie, la meilleure qui soit. Je ne voulais pas gâcher la soirée ni notre amitié. Je devais prendre mon mal en patience, attendre que ça se passe.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Ven 12 Jan - 8:51

Je me sers à mon tour quand l'envie m'en fait. Je suis assez gourmande et je ne l'ai jamais caché d'ailleurs. Parler de Jake reste un sujet très tabou pour moi. C'est pas avec un "je suis désolé" avec des explications qu'il pourra me faire oublier les deux années que j'ai vécu. Des absences multiples et inexpliquées, des disputes incessantes, une souffrance sans nom. Non, c'est vraiment pas ainsi qu'il se fera pardonner. Merci. Vous êtes peu nombreux à ne pas me laisser tomber. Eleana... Un sujet qui me rend bien plus heureuse. Rien que d'en parler, j'ai les yeux qui brillent comme une enfant le soir de Noël. Je souris bêtement. Elle va très bien. C'est une enfant merveilleuse et adorable. J'ai vraiment de la chance d'avoir une petite fille aussi formidable. Et bien on se programmera ça histoire que tu la vois alors ! Elle grandit si vite... Je suis nostalgique, me rappelant encore du moment où j'ai apprit être enceinte, de mon accouchement, de ce si petit être qu'on a glissé dans mes bras... C'était fantastique. J'aurais tellement aimé revivre ça une seconde fois, mais j'abandonne l'idée de vivre une seconde grossesse avec Jake. Même un mariage ou quoi que ce soit, surtout quand l'avenir de notre couple est déjà aussi incertain.

Je m'attendais à sa réponse, c'est vrai... Je le regarde donc, assez sûre de moi. Tu sais, il n'en tient qu'à toi de changer ta routine, de faire de nouvelles choses... Je me bloque aussi dans ma routine, ne pouvant pas non plus laisser ma fille seule. Pourtant, j'essaie quand même de prendre quelques moments pour moi, pour sortir ou voir des proches. Je suis une mère mais aussi une femme et je ne dois pas l'oublier. Alors qu'il me demande ce que je veux faire, je souris doucement. Tout et rien, j'ai surtout besoin de penser à autre chose que mes problèmes, je dirais. Il semble vouloir parler du baiser, je tourne la tête vers lui, les joues rosies. Tu souhaites en parler ? Je me rapproche de lui, posant ma main sur son épaule. Ne dis pas ça, ne t'excuses pas de souhaiter en parler. Heureuse? Non, je ne suis pas heureuse. J'aurais pu l'être, j'avais les cartes en mains mais pour l'instant, mon bonheur ne fait que me filer entre les doigts.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Ven 12 Jan - 10:38

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

Je sentais que les choses ne s'étaient pas arrangées, et qu'elle ne souhaitait pas en parler. Je la connaissais assez bien pour voir à sa façon de parler et de se comporter que ce n'était pas la joie. Je lui laissais alors le choix de m'en parler ou non, lui rappelant que j'étais là si besoin. Elle répondait alors par une phrase énigmatique... « Tu as des choses qui te chagrinent, autre que ton couple? »J'en profitais alors pour amener un sujet tout autre, qui la fit sourire et parler d'un seul coup: sa fille. Je n'avais pas souvent l'occasion de la voir, alors je proposais à mon amie de l'amener avec elle pour la revoir. A cet âge, ça changeait tellement... « J'imagine bien, j'ai vu ma sœur toute petite et maintenant c'est une femme. Je n'en suis pas encore revenu. Profite! » Et moi qui essayait aussi de compenser le fait que je n'avais pas d'enfant. 35 ans déjà, sans grand avenir.

Je ne pus m'empêcher de lâcher un rire sans joie. Si seulement elle pouvait imaginer une seconde ce que j'avais dans l'esprit... Mais je ne pouvais pas lui parler. Pas lui parler du fait que je ne voulais pas d'autres femmes dans ma vie... Et que sortir avec des amis, ce n'était plus vraiment ce que je voulais. J'en avais profité durant des années de ces sorties dans des bars. Je me contentais d'hocher la tête, avalant une nouvelle gorgée de vin. Peut être que je devrais ralentir un peu d'ailleurs... Au risque que ça me monte à la tête. Je commençais alors à m'engager sur une pente glissante. Elle n'avait pas d'idée particulière en tête, juste parler, se changer les idées. Alors qu'est-ce qui m'avait pris? Pourquoi j'avais tant voulu aborder le sujet tabou de cette fameuse soirée. Elle semblait à la fois surprise, et en même temps elle semblait s'y attendre. Je voyais ses joues devenir légèrement roses, la trouvant irrésistible à cet instant. Je sentais sa main toucher mon épaule... Je me levais d'un seul coup, ne supportant plus cette proximité, à la fois douloureuse et agréable. Ça devenait difficile pour moi... « Je... J'y pense. Beaucoup. Je ne veux pas gâcher la soirée avec ça... Ce n'est pas le bon moment, non? Tu as déjà beaucoup de soucis personnels, dans ton couple. Je ne veux pas... C'est... Compliqué. » Je passais une main sur ma nuque, faisant les cent pas. « Je suis désolé... Tu n'es pas venue pour m'entendre dire tout ça. »

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Ven 12 Jan - 12:12

Il se montre bien plus présent que Jake à mes côtés. Mon petit-ami avait ses raisons, certes... Mais il a aussi gâché deux ans de ma vie à se terrer dans un silence total et ça me rend folle. Deux années que j'aurais pu éviter de gâcher si j'avais su. J'aurais peut-être du partir et bien plus tôt. Ça m'aurait sûrement éviter bien des souffrances. Enfin bon, le mal est fait et je ne sais pas si je serais capable de le pardonner. Il dit que c'est pour notre bien mais bordel... Il a tout simplement ruiné notre famille. À sa question, je le regarde doucement. Non, heureusement que ce n'est "que" ça. Dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts. Ce n'est pas rien non plus, après tout. J'ai simplement de la chance que rien ne se soit ajouté par dessus. Mon plus grand bonheur reste ma fille. C'est pour elle que je m'accroche, que je tiens bon. C'est sûr, le temps passe trop vite. J'ai l'impression qu'encore hier, je n'avais que 8 ans. Que je viens juste d'emménager à Miami et que mon seul problème était de savoir de quelles couleur j'allais pouvoir colorier mon dessin. Et maintenant... Maintenant? J'ai mon propre enfant. Pas une poupée, un vrai petit ange.

Ne serait-ce que penser à lui, ça lui ferait un bien fou. Enfin, ce n'est que mon avis après tout. En voyant des gens, en faisant les choses qu'il aime... Les moyens sont divers et variés après tout ! Je bois une gorgée de mon vin, n'allant pas trop vite non plus. Je ne bois jamais énormément en temps normal donc bon... Quand même quoi. Je ne comprends cependant pas pourquoi il se lève dès que je pose ma main sur lui. Je le regarde, ne comprenant pas vraiment la raison de son acte. Pourquoi met-il autant de distance entre nous d'un coup ? J'ai sûrement du faire quelque chose de mal, c'est pas possible... Arrête, tu ne gâches rien du tout. Il faudra quand même qu'on en parle tôt ou tard, tu sais... Je baisse finalement la tête, ne sachant pas vraiment quoi dire. Pour être sincère, je me sens un peu mal à l'aise. J'ai tout simplement envie d'aller me cacher sous cette carapace que j'ai fondé depuis les absences de Jake, mais aussi pour d'autres raisons. C'est pas grave... Que répondre d'autres ? Sur ce coup-là, je ne peux que m'en prendre à moi-même. Je ne vais pas non plus le faire culpabiliser. Je garde cette apparence de femme forte même si intérieurement, je me sens faible, mise à découvert.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Ven 12 Jan - 15:17

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

Sophia se mit alors à parler du passé, se revoyant petite fille de 8 ans. C'était à cet âge qu'elle était arrivée à Miami, qu'elle était devenue ma voisine. Une époque où certes nous ne faisions que nous regarder de loin, j'avais déjà 15 ans et je ne m'intéressais pas tellement aux filles. Et Sophia devait être bien trop jeune pour s'intéresser aux hommes. Je souris, repensant à ces années. « Oh oui! Je suis d'accord ça passe vite... Je te revoie à cet âge. Une petite fille toute timide. A cet âge je n'ai jamais pensé une seconde que l'on deviendrait si proche. Ni que tu serais maman d'une petite fille aussi adorable.C'est fou... » J'étais nostalgique, c'est vrai qu'à cette époque la vie était beaucoup moins compliquée. Il n'y avait que moi et ma mère, je n'avais que les cours et les copains en tête, et encore toute une vie devant moi.  « Quand on est enfant, on aimerait tellement être adulte. Et maintenant on rêve de notre vie simple d'enfant et sans prise de tête. La vie est ironique, non? » Je lui souris franchement, hochant légèrement la tête.

J'avais lancé une discussion un peu moins "neutre". Je n'avais pas pu m'empêcher de cracher le morceau, de contenir mes pensées, mes questions. C'était compliqué... Et en même temps, je sentais que ce n'était pas le bon moment, que Sophia n'était pas prête à parler de ça, qu'elle avait d'autres chats à fouetter comme le disait si bien l'expression. Je me levais brusquement, prenant conscience après coup que cela avait dû être étrange pour elle. Elle avait pu croire que je la repoussais... Alors que ce n'était pas le cas. Je me rasseyais malgré tout, je ne voulais pas me disputer avec Sophia..  « Je suis désolé, je ne voulais pas repousser ta main... C'est juste difficile et compliqué dans ma tête en ce moment. Je sais bien...» Je me touchais le menton, fixant un point invisible en face de moi.  « Je ne sais même pas quoi dire à ce propos... » Je tournais la tête, voyant qu'elle avait baissé la tête, j'attrapais son menton pour lui relever la tête. Nos regards se croisèrent, sans que j'arrive à trouver mes mots.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Ven 12 Jan - 16:02

Enfant, j'aimais surtout mon innocence. Les problèmes me semblaient tous surmontables. Qui plus est, j'avais une belle vie. Ma famille était encore au complet, avant que mes parents ne mettent ma soeur dehors quand elle est tombée enceinte si jeune. Moi ? Non. Je n'ai pas pu me résoudre à tourner le dos à ma soeur. Elle qui était là pour me soutenir, qui m'a obligée à me rebeller contre le harcèlement scolaire que je subissais. Elle était celle de qui j'étais le plus proche, celle qui me comprenait le mieux. Cette vie d'innocence et de simplicité me manque. J'étais heureuse avec un rien, mais je ne m'imaginais surtout pas qu'en réalité, la vie d'adulte, c'est un grand foutoir sans nom. En même temps j'étais petite, j'avais des amis dans ma ville natale et on est venus ici, où je ne connaissais personne. C'était pas toujours simple pour moi mais maintenant, c'est ici que je me sens chez moi. J'étais surtout très imaginative. J'avais toujours un tas d'idées en têtes et je me sentais totalement libre. Ma vie n'est vraiment plus la même. À sa question, je ris nerveusement. C'est vrai oui, malheureusement.

Je ne comprends vraiment pas ce qui le tourmente tant à cause de ce baiser. Après tout, c'est pas comme si ça c'était produit une seconde fois. Certes, je me pose un tas de questions mais je suis loin de m'imaginer que c'est aussi son cas. Il pourrait avoir n'importe quelle femme si il le désire, après tout... Son éloignement si soudain me semble brutal... Lui qui s'est toujours montré si doux, si proche de moi. Et qu'est ce que je peux y faire, dis moi? Si je peux agir, tu sais que je le ferais. J'évite à tout prix son regard. Je n'ai pas envie de me prendre la tête une fois de plus. J'ai assez de disputes dans mon quotidien que pour en rajouter une avec mon meilleur ami. Lorsqu'il dit qu'il ne sait pas quoi ajouter, je ne réponds pas. Je ne sais pas quoi dire non plus. Il m'oblige à relever la tête et c'est là que je croise son regard. J'ai l'impression que mon coeur bat à cent à l'heure. Je ne lui laisse pas le choix que de bouger sa main, détournant ensuite le regard.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Ven 12 Jan - 17:03

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

« C'est compréhensible c'est certain. Tu en as quand même mis du temps pour venir m'aborder... Tu avais quoi? 14-15 ans? Alors que ça faisait quelques années quand même que l'on se croisait. Tu as bien changé. » Cela me faisait toujours autant sourire. En y repensant, c'était amusant. La différence d'âge est aussi la plus visible, étant donné qu'elle était mineure alors que ce n'était plus mon cas. Aujourd'hui, je ne m'en rendais plus vraiment compte.  « Tu te souviens du premier jour où l'on s'est adressé la parole? Je revenais de la faculté pour le week end, on s'est croisés à quelques mètres de là où on vivait. Tu avais fais tombé... Un livre, je crois? Et du coup, on a commencé à discuter. C'est fou comment un simple livre peut changer une vie. J'espère que tu l'as encore chez toi», ajoutais-je en rigolant. J'aimais me rappeler ces bons moments.

Sophia ne semblait pas comprendre pourquoi j'étais aussi perturbé par ce baiser. Peut être qu'elle n'avait aucun doute là dessus, que ça ne changeait rien à sa vie. Ce n'était pas mon cas malheureusement... J'aurais peut être préféré que ça ne soit pas le cas. J'aurais pu refaire ma vie, passer à autre chose mais ça n'était pas si simple. Ce baiser m'avait clairement ouvert les yeux, et plus le temps passé, plus cette sensation ne faisait que se confirmer. Elle semblait vouloir m'aider mais que pouvait-elle faire? Je ne voyais aucune solution... Je ne pus pas m'empêcher de me saisir de son menton pour relever sa tête. Elle semblait mal à l'aise... Au point de repousser ma main. Cette soirée semblait mal tournée...  « Sophia... Il n'y a pas vraiment de solution. Et il n'y en aura jamais. Je ne sais pas comment t'en parler, ni quels mots utiliser pour que ça passe de la manière la plus douce possible, mais j'ai besoin d'être honnête avec toi. » Elle ne me fixait plus, ayant complètement son regard. Je pris une grande respiration, et lançais ma petite bombe, tant pis pour les conséquences, dans tous les cas je ne pouvais pas continuer comme ça. « Ce baiser... M'a révélé des choses... Enfin pas des choses, des... sentiments.»

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Ven 12 Jan - 18:03

En même temps, je suis pas sûre que les Barbies c'était ton truc... Je ris en lui disant ça. Vu l'âge que j'avais quand je suis arrivée ici, c'est normal que c'était mon occupation principale. Ça, les dessins, les poupées... Bref, tout ce qu'on peut imaginer pour une petite fille ! Heureusement quand même que j'ai changé depuis mon enfance, pas vrai ? Je souris alors qu'il aborde notre première rencontre. Ce sont de merveilleux souvenirs pour moi. C'était un livre oui. Je désirais le lire depuis longtemps et quand ma mère m'a donné l'argent, j'ai directement été le chercher. C'est au retour que je t'ai croisé. C'est vrai que ça a tout changé oui... Et évidemment que je l'ai encore ! De toute manière, je n'ai pas tendance à jeter mes affaires. Surtout pas les livres alors que j'adore la littérature et tout ce qui s'y rapporte en général. Et puis ça m'arrive de me replonger dans d'anciens livres que j'ai lu tout en ayant un point de vue totalement différent.

Je ressens surtout ce besoin de me protéger, c'est aussi pour ça que je l'ai repoussé, refusant un contact physique avec lui à mon tour. Qui plus est, je ne peux pas le regarder droit dans les yeux. J'y ai énormément penser, moi aussi. Je me pose tant de questions auxquelles je n'aurais sûrement pas la réponse... Si il y a une réponse à tout ça d'ailleurs. Je l'écoute pourtant me parler, répondre à cette question que je lui ai posée. Je m'en remettrais, tu sais. Il faudra bien que tu m'en parles tôt ou tard et tu le sais d'ailleurs. Alors qu'il me lance cette bombe, je suis sur le cul. Je pense, au premier abord, me faire des idées. Que j'ai imaginé tout ça et pourtant non. Moi qui, une partie de mon adolescence, aurait aimé ça... Là, je n'ose même pas y croire. Je le regarde finalement. Ce baiser t'as aidé à réaliser tes sentiments...? Alors ça, je ne l'aurais jamais cru. Vraiment pas. Si Jake n'était pas dans ma vie, si j'avais le courage de le quitter, j'aurais probablement sauter sur l'occasion. Pourtant, j'hésite vraiment sur ce coup là...

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Sam 13 Jan - 13:56

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

La nostalgie... Elle me touchait de temps en temps. Souvent lorsque je côtoyais des amis de longues dates. Je ne pouvais pas m'empêcher de me rappeler à quel point nous avions changé. Surtout lorsque l'on a vécu dans la même ville toute sa vie, on recroisait souvent des personnes qui ont été dans la même école, dans le même bac à sable ou parc lorsque l'on était petit. Et là on se rendait compte que l'on aurait jamais pu imaginer que la vie prenne tel ou telle tournure. J'aimais me souvenir que c'était un livre qui m'avait permis d'aborder Sophia pour la première fois. Elle n'avait pas beaucoup changé, même si elle était désormais une femme. « C'était le destin. Heureusement que tu le possèdes encore, je t'en aurais voulu de ne plus l'avoir. Je me souviens de tellement de choses que l'on a faite ensemble, il m'arrivait même de revenir certains week-end juste pour les passer avec toi, tu sais? C'était le bon temps, quand même. »

J'avais décidé d'être honnête, de vider mon sac, de lui dire ce que j'avais sur le cœur, c'était devenu tellement pesant pour moi. Ce baiser, il avait eu lieu il y a quelque temps déjà. Au départ je m'étais senti mal. Je m'en étais voulu, elle avait quelqu'un dans sa vie. Puis plus j'y pensais, et plus il était difficile pour moi de ne pas sentir quelque chose d'autre: un sentiment que je n'aurais pas du ressentir, pas pour une amie en tout cas. Je l'avais refréné, mais c'est pire que mieux. Au point qu'aujourd'hui, il m'était impossible de nier que j'avais des sentiments pour Sophia. Alors que je venais de lui annoncer la chose, elle semblait comme... Choquée? Surprise? Sophia ne faisait que répéter bêtement ma phrase. Qu'attendait-elle? Que je précise? J'avais besoin de boire quelque chose. Je bus une nouvelle gorgée du vin, m'éclaircissant ensuite la voix. « Euh... Oui. Je... Au départ, je pensais que c'était une simple idée dans ma tête. C'était inconcevable. Et puis... Désormais je n'arrive plus à penser à autre chose. Je n'arrive plus à te regarder comme une simple amie... Après je ne te demande rien, tu es avec Jake, je sais à quel point tu l'aimes. J'avais besoin que tu le saches...» Je me frottais la nuque, un peu mal à l'aise. Je ne savais pas quoi ajouter. J'avais peur qu'elle ne veuille plus me voir, qu'elle m'en veuille tout court de ressentir tout ça juste à cause d'un baiser.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Sam 13 Jan - 15:03

Le moment qui m'a le plus marquée, c'est surement mon emménagement à Miami. Je quittais mes amis, cette ville que j'ai toujours connue pour aller vivre dans une ville où je ne connaissais personne appart ma famille, dans ce lieu totalement inconnu. Je ne regrettes pas à l'heure actuelle. Ce déménagement m'a énormément inquiétée mais je suis heureuse malgré tout. J'aurais probablement pas mené la même vie qu'à l'heure actuelle, il y a des personnes que j'aurais regretter de ne pas connaître, comme Aymeric d'ailleurs. Le temps passe si vite. Hier encore je n'avais que 8 ans et maintenant, j'ai un enfant... J'aurais vraiment jamais pu m'imaginer que ma vie ressemblerait à ça. J'ai des remords, des regrets mais pourtant, je n'échangerais ma place pour rien au monde. Je souris en repensant à cette rencontre qui a eu un gros impact sur ma vie. Quel beau moment, pourtant si banal. Tu me connais, ce n'est pas mon genre de jeter un livre. En même temps on a fait pas mal de choses tous les deux, on ne pourrait même pas les compter. Lorsqu'il admet qu'il revenait parfois le week-end uniquement pour les passer en ma compagnie, ça me fait sourire. Personne ne s'est donné autant de peine pour moi appart lui. Tu sais, personne n'a fait autant d'efforts pour moi appart toi.

Je suis vraiment sur le cul face à cette bombe. C'est surtout l'effet de surprise parce que je m'attendais absolument à tout sauf à ça. Je me serais bien plus attendue au fait que ça l'a mit mal à l'aise, qu'il ne comprend pas mais jamais je n'auras pensé à cette option, celle qu'il se découvre des sentiments pour moi. Quand j'étais enfant, j'avais pleins d'espoir face à ça mais j'étais totalement innocente. Depuis mon adolescence, il a toujours été présent plus que n'importe qui d'autre dans ma vie. Je n'aurais jamais cru qu'il m'aimerait de cette manière. Intérieurement, je l'ai pourtant longtemps espéré. Je bois à mon tour une gorgée de mon verre de vin, le regardant. Je ne peux pas me séparer de ce sourire qui s'affiche sur mon visage lorsqu'il me confirme que j'ai bien compris le sens de sa phrase. Je pose doucement ma main sur ma jambe, me tournant légèrement vers lui. Je m'apprêtes tout de même à m'ouvrir à lui d'une manière insoupçonnée chez moi avant. Tu sais, Jake a été le premier homme que j'ai réellement aimé, avec qui j'osais imaginer un avenir. J'éprouverais sûrement toujours un petit quelque chose pour lui mais je ne sais pas si je serais réellement capable de tourner la page. Il a mit ma vie en danger et ça j'aurais pu passer au dessus mais pas celle de ma fille. Pour être réellement honnête avec toi, je ne sais même pas si j'ai envie que tu me regardes encore comme une amie. Tout me semble flou en ce moment... Je serais de toute manière incapable de refuser de le voir. Pour le meilleur et pour le pire, il a été présent pour moi... Il était l'une des rares personne à être là peu importe l'heure. Que je l'appelle à 4 heures du matin ou même que je me pointes à l'improviste quand il est là, d'ailleurs...

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Sam 13 Jan - 22:57

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

Je lui souris, content d'aborder un sujet assez léger sur nos souvenirs. Il y avait beaucoup de bons souvenirs dans la globalité, il y a eu quelques moments plus difficiles notamment lorsque j'étais en couple avec Clara, et qu'elle me faisait des crises de jalousie. «C'est vrai que l'on a fait pas mal de choses ensemble. C'était normal pour moi, et ça l'est encore aujourd'hui. Tu as toujours compté pour moi. »

Face à ses interrogations légitimes, je développais un peu plus ma pensée concernant ces sentiments que j'avais désormais à son égard. Je vis alors naître un sourire sur ses lèvres, ce qui me décontenançais un peu. Je m'attendais aussi à tout sauf à ça... Je sais pas. Qu'elle m'envoie sur les roses. Qu'elle me jette un coussin à la figure, et qu'elle me dise d'arrêter de me foutre d'elle. Qu'elle me dise qu'il est préférable que l'on ne se voit plus. Qu'elle s'en aille sans un mot. Ou pire qu'elle me donne une raclée. Mais jamais, non jamais, je n'aurais pu imaginer qu'elle fasse ce petit sourire. Mais ce n'est pas ce qui m'achevait le plus... Ces mots me touchèrent énormément. En faites, je pensais que j'étais condamné à ressentir ces sentiments pour Sophia sans que ça aboutisse à quoi que ce soit. Elle m'avait toujours exprimé son amour pour Jake, le père de sa fille. C'était inconcevable pour moi qu'elle puisse ressentir des choses pour moi. Et sa réponse, laissait penser le contraire. Peut être qu'il y aurait des chances, infimes soient-elles. Mais en même temps, je m'en voulais un peu. J'avais peur d'être à l'origine de la fin de son couple avec Jake, si jamais elle faisait ce choix. Je restais à la regarder, un peu sidéré. «Tu... Si je m'étais attendu à une réponse pareille. Franchement, j'avais tout imaginé sauf ça. Je sais que tout est compliqué dans ta vie, avec Jake, et je ne veux vraiment pas que tu te prennes la tête avec ça. C'est pour ça que je ne pensais pas que ce soit le bon moment, tu devrais régler tes soucis d'abord... » Je pris sa main dans la mienne, la pressant légèrement. «Quoi que tu fasses, je serais toujours là pour toi. »

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Sam 13 Jan - 23:15

Pour ma part, les souvenirs que j'en ai sont merveilleux. Pas un moment négatif qui m'a marqué. J'ai tellement passé de bons moments avec Aymeric que je serais totalement capable de faire abstraction des bas qu'on rencontre dans toute amitié tellement les hauts sont formidables. Rien n'est totalement parfait dans une amitié, surtout pas quand je doute moi-même de ce que j'éprouve à son égard. J'aurais jamais cru que ça aurait été possible. J'ai toujours fais une croix sur cette idée d'ailleurs. Et tu sais tout aussi bien que tu as compté pour moi. Depuis bien longtemps maintenant d'ailleurs, tu es devenu vraiment essentiel à ma vie.

Je ne suis quand même pas capable de lui en vouloir tout ça parce qu'il m'a parlé de ses sentiments. Je ne peux pas m'en aller sans rien dire à cause de ça. Enfin... Je pourrais, si, mais je n'en ai pas envie. Pas quand je n'ai qu'une envie, c'est celle de sourire parce que je me sens heureuse pour la première fois depuis longtemps. Tous le monde sait que ma fille est ma priorité, qu'elle passe avant tout le reste à mes yeux. Je ne supporte pas l'idée que Jake ait mit ma fille en danger pour aider quelqu'un qu'il ne connaît pas. La vie de mon bébé compte bien plus à mes yeux. Ça, ses nombreuses absences qui sont maintenant expliquées, mais qui ne changent pas vraiment. J'ai passé de nombreux moments en compagnie d'Aymeric. Lui qui a toujours été là pour me soutenir moralement, pour m'aider ou m'écouter. Lui qui était là dès que j'en ressentais le besoin. Je dirais que cette relation est bien trop complexe pour moi, trop difficile. Il y a probablement mit fin dès qu'il a préféré se taire plutôt que de chercher une réelle solution au problème dans lequel il s'est lui-même mit. Je ne peux pas lâcher le regard d'Aymeric un seul instant. Je suis parfois imprévisible, tu sais? Crois moi, ce n'est pas une prise de tête... Je pense simplement que j'ouvre les yeux sur une situation à laquelle j'aurais du renoncer il y a longtemps déjà. Je compte bien y remédier... Je serre doucement sa main, posant doucement ma tête sur son épaule. Je le sais, oui. Tu as toujours été là.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Dim 14 Jan - 9:39

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

C'était assez amusant d'imaginer la situation d'aujourd'hui. Je l'avais toujours imaginé comme une simple amie, et maintenant ce n'était plus du tout le cas. Peut être que involontairement j'avais déjà ressenti plus que de la simple amitié pour Sophia auparavant, mais je venais de le réaliser il y a peu de temps. Vu certaines de mes réactions, on pourrait croire que c'était plus ancien. Il avait fallu attendre un élément déclencheur... Même si je savais que la vie de couple de Sophia n'était pas évident en ce moment, je ne voulais pas profiter de la situation. Je ne voulais pas qu'elle prenne une décision trop rapidement, c'est la raison pour laquelle je lui conseillais de résoudre ses problèmes avant. Pas qu'elle le fasse pour des mauvaises raisons. Nos regards étaient accrochés l'un à l'autre, jamais je ne l'avais vu comme ça. Je l'écoutais alors, n'en revenant pas. Sophia semblait franchement envisager un changement de situation d'après ce que je comprenais. «Eh bien, oui, je vois ça. Je te voyais me gifler d'avoir pu dire ou ressentir plutôt de choses pareilles. Mais non, tu es là, en train de me sourire et de me dire que tu réfléchis sérieusement à la situation. Tu es étonnante...» Je lui pris alors la main pour la rassurer, même si apparemment c'était complètement superflu vu ce qu'elle venait de me répondre. Sophia continuait de me surprendre, posant sa tête sur mon épaule. On avait été des amis proches, mais là ce geste ne me faisait plus penser à de l'amitié. En quelques secondes, la situation avait changé. «La soirée a pris une tournure inattendue...» Je me sentais mieux, apaisé, soulagé d'un poids, et comme heureux. J'avais accumulé tellement de tensions, que c'en était agréable.

Je caressais doucement sa main à l'aide mon pouce, profitant de ce petit moment de calme et de paix. «Sophia... Je peux te demander, ce que tu comptes faire désormais ?» C'est vrai que de mon côté c'était beaucoup plus simple que du sien. Elle avait une petite fille en bas âge, ce qui était plus compliqué. « Et aussi, je tiens encore à m'excuser pour tout à l'heure, je me suis levé brusquement... J'avais besoin de m'éloigner un peu. Je commençais à souffrir de cette proximité. Cette fois ci, je peux te l'avouer. Pardonne-moi...»

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Dim 14 Jan - 10:26

Je sais très bien qu'il n'aurait jamais profiter d'une situation difficile, d'un moment de faiblesse pour me faire faire n'importe quoi. Je ne pourrais d'ailleurs jamais penser ça d'Aymeric. Je dois régler les derniers problèmes qu'il me reste avant de réellement pouvoir agir. Il me connaît mieux que quiconque sur cette Terre. Il n'a jamais prit la fuite face aux complications que la vie à mit en travers de mon chemin. Il m'a aidé à surmonter un tas de chose et je ne sais même pas si il s'en rend vraiment compte. Peut-être qu'au fond, je n'attendais que ça pour me bouger les fesses et me donner les possibilités d'être heureuse. Il m'a fait sourire quand j'étais au plus bas, il m'a toujours donner une raison de ne pas baisser les bras. Tu sais, même dans le pire des cas, je n'aurais pas pu te gifler pour ça. On ne choisit pas ses sentiments et je le sais. Bien sûr que j'y réfléchis, j'ai réellement envie de tenter quelque chose. Je rougis doucement en lui confessant ce que je pense là dessus. Je n'ai plus réellement l'habitude de tout dire à un homme excepté Aymeric. Il a prit une place d'importance dans mon coeur au fil des années.. C'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ça Pourtant, je n'ai absolument aucun regret que cette discussion soit venue sur le tapis ce soir. J'en suis même heureuse.

Je ne relève pas la tête, l'écoutant quand même. Ce que je compte faire ? Il n'y a pas trente-six milles solutions possibles... Et bien... Je pense que Jake et moi devons sérieusement parler. C'est pas quelqu'un de méchant, je pense qu'il pourra comprendre même si ce n'est sûrement la solution qu'il préfère. Et puis pour Eleana... J'ai pas envie de la priver de son père si il parvient à régler cette situation dans laquelle il s'est embourbé. Cette solution me semble être celle qui convient le mieux. Eleana ne mérite pas d'être privée de son père parce que j'en ai décidé ainsi. Je demande simplement qu'il parvienne à mettre fin à tout ça avant de trouver une solution définitive. Je ne veux pas qu'il mette la vie de ma fille en danger à nouveau...Tu n'as pas à t'excuser, je comprends mieux maintenant. Je ne t'en veux vraiment pas, tu n'as aucun soucis à te faire.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Dim 14 Jan - 12:58

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

Je ne pus m'empêcher de sourire quand elle m'avouait qu'elle ne m'aurait pas giflé. J'étais soulagé de l'apprendre, même si elle a raison sur le fait qu'on ne choisit pas ses sentiments, ce n'est pas toujours si simple. Combien de fois on peut commencer à ressentir quelque chose pour une personne, mais sans que ce soit réciproque? J'avais eu le tour une fois peu de temps avant ma majorité. Quand c'est une personne que l'on ne fréquente pas plus que ça, si elle cesse de vous parler, c'est plus simple de s'en remettre. Alors que quand c'est une très bonne amie, on ne perd pas seulement une future relation amoureuse mais aussi une ancienne relation amicale. Double perte quoi. Ce qui n'est pas évident à surmonter. Je connaissais Sophia, et justement, elle était amoureuse de Jake depuis des années. Même quand ça n'allait pas entre eux, elle ne baissait pas les bras. Alors je m'étais clairement attendu à être refoulé. «Je n'avais juste aucune idée de ta réaction en même temps... Je reste très surpris que tu puisses même un instant y réfléchir. Même si ça me fait plaisir, et ça me soulage aussi.»

On restait comme ça pendant de longues minutes, même lorsque je lui demandais ce qu'elle allait faire désormais. J'apprenais à apprécier cette nouvelle proximité avec Sophia alors que j'avais passé du temps à essayer de l'éviter peu de temps avant. Je me doutais que la priorité était qu'elle en parle avec Jake, c'était normal. Je me doutais que ça n'allait pas être simple pour Sophia comme pour Jake. Notre relation n'a jamais été simple, c'était assez rare que je le vois d'ailleurs, préférant voir Sophia seule. Jake n'avait pas eu d'autres choix que d'accepter notre amitié, maintenant je comprend mieux cette petite rancœur que j'avais après lui. «Je ne pense pas qu'il le prendra bien... Surtout si il apprend pourquoi votre histoire s'arrête. Nos relations ont toujours été tendues. Oui, les choses pour Eleana ne changeront pas. Il ne faut pas qu'elle souffre de cette histoire.» Je souris de nouveau, heureux qu'elle ne m'en veuille pas. En quelques minutes, mes perspectives d'avenir avaient tant changées. «C'est si étrange de ne plus te considérer seulement comme une amie, je n'en reviens pas de pouvoir te toucher la main comme ça... Mais tu sais ça ne change rien. Dans le sens où... Je vais pouvoir continuer à me comporter comme autrefois.» Je relevais doucement ma tête, lâchant sa main. Je me saisissais d'un coussin à mon côté, et lui tapais sur les jambes avec. Je ne voulais pas la blesser non plus.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Dim 14 Jan - 13:21

En amour, je ne fais pas partie de celles qui s'amuse à changer de petit-ami comme de culotte. J'aime vivre de belles et longues relations, pas quelque chose qui dure une semaine. Je n'ai aimé que deux fois dans ma vie, deux fois. C'est déjà pas mal en soi mais comme quoi, je n'accumule vraiment pas les hommes. Ce n'est vraiment pas mon style d'ailleurs. Je déteste tellement ça... Je fais partie de ces femmes qui aiment avoir une perspective de mon avenir, qui veut pouvoir accomplir ses rêves si c'est possible. Je ne renonce pas à mes rêves quand il est possible pour moi de les réaliser. Si jamais les sentiments d'Aymeric n'auraient pas été réciproques de ma part, je n'aurais quand même pas été capable de renoncer à notre amitié. Je tiens beaucoup trop à lui. Certes, notre amitié aurait sûrement été un peu bizarre après ça mais je n'aurais jamais pu briser notre lien. Tu sais, je ne vais pas y réfléchir qu'un instant. Je sais ce que je désire, je dois juste me donner les moyens et régler cette situation avec Jake. Après je ne peux pas t'en vouloir. Dans ces cas-là, on ne sait jamais comment l'autre va réagir.

Être aussi proche de lui me donne une impression que je n'ai pas eu depuis trop longtemps à mon goût. Je me sens protégée, en sécurité, heureuse. Je vois doucement la perspective d'un avenir heureux avec Aymeric. Jake a eu sa chance, mais c'est sûr que nous devons parler lui et moi. Je sais qu'il n'est pas un homme mauvais. Il a tout simplement pas pris les bonnes décisions et c'est ainsi que notre famille s'est détruite petit à petit. Cependant, quand il aura réglé ses problèmes, j'aimerais quand même qu'il soit investit dans la vie de notre fille et c'est bien normal. J'essaie tout de même de rassurer Aymeric au sujet de Jake. Notre histoire s'arrête parce qu'il a mit la vie de ma fille en danger, et la mienne par la même occasion. Il reste un homme bien tu sais, même si ces deux dernières années laissent paraître le contraire. Non, je ne laisserais pas ma fille souffrir de cette séparation ou du passé quoi qu'il en soit. Je n'ai pas l'habitude de cette proximité mais je pense y prendre goût très rapidement. Je me sens réellement bien. Ça change, c'est vrai... On va s'y adapter assez vite, tu sais? On était déjà proches avant mais pas à ce point, j'admets que ça me plait énormément. Je le regarde se saisir d'un coussin, ne comprenant pas trop ce qu'il fait au premier abord. Il me tape ensuite les jambes avec ce même coussin, me faisant rire. Mais j'ai été gentille, arrèteuuuûh ! On dirait presque une enfant mais mon Dieu, ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas sentie ainsi et ça fait tellement de bien !

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Dim 14 Jan - 16:51

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

Je n'étais également pas le genre coureur de jupons. Loin de là même. J'avais eu quelques petites amies, sans forcément ressentir un amour fou pour elles. Sans que ça aille plus loin en plus avec certaines de ces filles. A partir d'un certain âge, je voulais faire comme mes amis, et apparaître avec une fille, c'était toujours mieux vu, et ça évitait les petites questions ou blagues indiscrètes. Mais en réalité, je n'avais eu qu'une seule longue relation. Donc je m'estimais heureux, contrairement à certains hommes qui abusaient des aventures ou des relations courtes durées. Après chacun avait sa vision sur le sujet. Sophia semblait prendre la chose très au sérieux, ce dont je ne doutais pas. «Tu sais ce que tu désires? Tu es si sûre de toi? Je t'imaginais un peu plus dans le doute à vrai dire. Pas que ça me déplaise, au contraire. Te voir aussi sûre de toi, me fait plaisir. C'était quitte ou double, j'ai tenté... Tu es très compréhensive.»

C'est fou comme le destin nous jouait des tours... Cette même situation n'aurait pas pu arriver il y a quelques années. Du fait déjà que j'étais marié mais qu'en plus Sophia était heureuse avec Jake. Leurs soucis sont assez récents quand on y pense. Sophia n'aurait peut être pas réagi de la même manière, et j'aurais peut être refoulé ces sentiments. Même si aujourd'hui j'en doute, j'ai du mal à jouer, à faire semblant. Je n'aurais sûrement pas été capable de simuler de l'amour pour une femme alors que je ne ressentais plus rien. Elle essayait alors de me rassurer sur le compte de Jake, même si je me doutais que ça ne passerait pas comme une lettre à la poste. Il essayera peut être de recoller les morceaux, ce que je comprend, à sa place je ferais tout pour ne pas la laisser partir... Après je ne le connais pas bien. Ou qu'il prendra conscience que Sophia n'est plus heureuse avec lui. Aucune idée. «Il a mis vos vies en danger? Sérieusement? Je ne doute pas du fait que ce soit un homme très gentil... C'est juste que j'ai toujours pensé qu'il n'était pas fais pour toi. C'était peut être... Comme ci mon esprit savait déjà. Le destin encore. Je suis d'accord avec ça.» Je continuais de serrer sa main dans la mienne. Un petit sourire sur les lèvres. «Je pense aussi que ça devrait vite venir...
Naturellement même.
» Je décidais alors d'embêter Sophia, en lui donnant un petit coup de coussin sur elle. J'étais tenté clairement de lui mettre dans la tête, mais bon. Elle me fit une petite tête, ne comprenant pas pourquoi j'avais fais ça. «Je détend l'atmosphère, c'est tout. Tu préfères les chatouilles peut être? Pas de soucis.» Je lâchais alors le coussin, pour m'attaquer à Sophia. Je lui chatouillais alors les hanches.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Dim 14 Jan - 17:28

J'aime les relations qui durent. Certaines femmes préfèrent avoir un nouvel homme dans leur lit chaque soir. Je préfère avoir le même homme dans mon lit aussi longtemps que possible. J'ai envie de pouvoir avoir de réels plans sur le long terme, ne pas vivre au jour le jour sans savoir de quoi demain sera fait. J'ai toujours eu mes rêves de petite filles : me marier, avoir deux enfants... J'ai toujours aimé les enfants, autant dire que quand ma soeur est devenue maman, j'aurais pu passer ma vie auprès de ses petits bouts de choux. Ils grandissent pourtant tellement vite, beaucoup trop vite... Et dire que d'ici quelques années, je me ferais la même remarque concernant mon bébé, ma Eleana... Bien évidemment, je prend la situation très au sérieux. Après tout, c'est pas comme si on me demandait de choisir entre une tarte au pomme et un gâteau au chocolat. Cette décision là ne changera absolument rien à ma vie alors qu'Aymeric... Lui, il a changé ma vie et la change encore à l'heure actuelle. Oui, je sais ce que je veux. Ce baiser m'a laissé tellement de questions auxquelles je n'espérais même pas une réponse à vrai dire. Pourtant, tu y a répondu aujourd'hui. J'osais pas croire que c'était possible. J'en suis sûre oui, à 200%. Et c'est sincère, ça vient du coeur. Je fais de mon mieux tu sais. Après tout, lui s'est toujours montré compréhensif avec moi, il essayait tout ce qu'il pouvait pour m'arracher un sourire...

C'est vrai que le destin fait les choses biens. Après tout, lui a divorcé et Josh s'est embourbé dans une situation très difficile. Je me sens tout bonnement pas prête à reprendre notre histoire où on s'est arrêté comme si rien ne s'était passé. Je ne suis pas prête à recoller les morceaux d'une histoire d'amour qu'il a totalement cassée. Je ne pense pas pouvoir être vraiment heureuse avec lui. Je pense que les sentiments que j'étais persuadée d'avoir sont tout simplement ceux du premier amour détruit, mais qu'on oubliera tout de même pas. Je veux vraiment passer à autre chose, me sentir réellement bien avec quelqu'un que j'aime. Je lui confirme donc ce que je lui ai dis précédemment. Oui... Disons qu'il a voulu aider les mauvaises personnes pour faire simple. Dans le domaine de la drogue, tout ça... Et justement parce qu'ils s'en est mêlé sans que ça ne le regarde, la vie d'Eleana ainsi que la mienne ont été menacées. Et bien apparemment, on était réellement pas fait pour être ensemble. Je souris un peu plus, ne pouvant qu'être d'accord avec ça. Je n'en doute absolument pas. Je ne peux qu'être amusée par la situation et j'avoue que j'adore ce genre de moments. J'allais lui répondre que je préfère encore la bataille d'oreiller qu'il me chatouille déjà. J'explose de rire, me débattant pour lui échapper mais je n'y arrive pas.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Lun 15 Jan - 6:48

Une soirée tranquille.
Aymeric & Sophia

Sophia avait l'air si sûre d'elle. Je ne préférais alors ne rien ajouter, elle ajoutais en plus que je n'étais pas le seul. Notre baiser l'avait aussi troublé, qu'elle s'était aussi posée des questions. Ce qu'il me rassurait. Jamais je n'aurais pu imaginer en me levant ce matin que cette journée se terminerait ainsi. Avec Sophia, appuyant sa tête contre mon épaule, et m'assurant qu'elle veut changer de vie. Je m'étais trompé... J'avais eu tellement l'impression que ça ne pouvait pas être possible. J'avais encore du mal à réaliser.

J'étais surpris qu'elle me parle de Jake mais surtout du fait qui les avait mise en danger. Je n'étais pas au courant de cela... Peut être l'avait-elle appris assez récemment. Je la questionnais alors, mais elle répondit vaguement. Sophia n'avait peut être pas envie de s'éterniser sur le sujet. Il semblait que je sache le principal... "Aider une personne" "dans le domaine de la drogue", en effet, ce n'était pas forcément la meilleure idée qu'il a pu avoir. Je ne pouvais pas juger ne connaissant pas les circonstances. Je ne voulais plus m'en mêler désormais... Et je disais les choses telles que je les pensais. «J'aurais aimé te dire que j'aurais préféré avoir tort... Mais j'avoue être égoïste pour le coup. Savoir que je peux désormais être avec toi, c'est une bien meilleure perspective pour moi. »
Je sentais qu'il était le moment de détendre l'atmosphère. Sophia était venue ici pour se changer les idées non? Il n'y avait rien de mieux que de s'amuser, je sais que j'avais 35 ans, mais ça ne m'empêchait pas de me comporter comme un enfant. Je commençais par un petit coup de coussin. Elle me fit ce petit regard, me demandant d'arrêter. Alors j'en profitais alors pour la chatouiller sans lui laisser le temps de répondre. Sophia explosait de rire, essayant de s'échapper. Tout en riant avec elle, je la retenais, décidant tout de même de la lâcher au bout de quelques minutes. Je le fixais alors, cette envie de l'embrasser était en tête depuis un bon moment, mais je me retenais, par respect pour Sophia mais surtout pour Jake. C'était arrivé certes une fois déjà, mais c'était involontaire. Maintenant un baiser prendrait un tout autre sens. La fixant, je touchais sa joue, m'approchant d'elle et déposant un baiser sur son front. Je profitais un court instant, touchant ses cheveux et respirant son odeur.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   Lun 15 Jan - 7:34

À vrai dire, je n’ai probablement jamais été aussi sûre de moi à ce sujet. C’est Aymeric que je désires. C’est avec lui que j’ai réellement envie d’etre. Lui qui a toujours été très présent pour moi à chaque moment de ma vie. Lui qui m’a épaulée et soutenue en toute circonstances. Je me sens légère, vraiment très heureuse aussi. Ça faisait bien trop longtemps que ce n'était pas arrivé. Je n’aurais jamais imaginé que c’était possible. Je n’aurais même pas osé l’espérer à vrai dire. Je ne pensais pas qu’il éprouvait des sentiments à mon égard, je pensais surtout qu’il me voyait comme une petite sœur ou que sais-je. Je me suis tellement trompée à ce sujet... C’est peut être l’une des rares fois où j’apprécie d’être totalement à côté de la plaque. Moi qui aime tant avoir raison d’habitude. Il faut bien une exception ! J’ai envie de changer de vie et c’est avec lui que je tiens à le faire, personne d’autre.

En plus de l’avoir apprit il y a peu, il m’a fallu le temps de décortiquer la nouvelle sous absolument tous les angles. Ça me rendait dingue de me dire que j’aurais pu perdre mon enfant a cause de lui. Ou peut être que je ne serais même pas là pour en parler... Ce n’est pas un sujet dont j’aime parler, mais je sais qu’il faut tout de même que j’en parle avec Aymeric. Je préfère rester brève pour l’instant parce que ça me met dans tous mes états. La colère, la tristesse, la haine, l’incompréhension et j’en passe. Je n’ai pas envie de gâcher cette si belle soirée, ça a si bien commencé... Heureusement que la suite est déjà plus positive ! Dans des cas comme ça, tu peux être égoïste. Je suis contente de m'être totalement trompée pour une fois. Crois-moi, je ne compte pas te laisser partir si facilement ! C’est aussi une promesse que je me fais. Je compte bien profiter de sa présence aussi longtemps que je le pourrais. J’admettrais que c’est plutôt une bonne solution de me changer les idées avec lui. Il parvient toujours à me faire rire ! Et puis avec lui, on peut prendre les choses au sérieux, mais aussi s’amuser comme des enfants. Je ne peux pas m’empêcher d’écrire. Lui qui connaît tout mes points sensibles... C’est pas du jeu ! Alors qu’il me fixe, je me mordille doucement la lèvre. Je ne le quitte pas des yeux. J’éprouve cette envie de l’embrasser, de profiter de ce moment de tendresse entre nous. Je suis incapable de me décrocher de son regard. Je pose doucement ma main sur la sienne, souriant doucement face à son geste. Je relève ensuite doucement la tête vers lui. Je ne peux pas m’empêcher de profiter. Je me sens réellement aimée avec lui. Je l’embrasse doucement sur la roue, me montrant très douce envers lui.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille (Aymeric)   

Une soirée tranquille (Aymeric)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant