Partagez | 

#34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 20/07/2017 à Miami. J'ai posté : 254 Pointage : 340

MessageSujet: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Mar 9 Jan - 21:11

Quand la famille s'agrandit
Elizabeth & Juliette

Me rapprocher un peu plus de Juliette à chaque visite me réjouit, on a toujours été proches mais c'est dernières années, j'ai bien changé. Laissée ma famille pour une autre, quelle idée débile j'ai pu avoir cette fois-là. Je profite de la petite dernière, vous vous rendez compte que je ne la connais à peine. La plus grande est presque adulte et je n'ai pu la voir devenir ce petit bout de femme. La crise d'adolescente de la deuxième, j'aurai tellement aimé ne rien manquer de tout ça. J'en suis la seule responsable ça je le sais, on dit qu'il n'est jamais trop tard. Je compte me rattraper et passer le maximum de temps avec elles, elles sont ma famille et qui a t-il de plus important après tout. J'en allait oublié Mathias, lui qui a tant été là aussi pour Juliette, ils vont tellement bien ensemble.

Une invitation à dîner en famille, pourquoi refuser ? de plus, l'envie d'y aller est bien trop forte. Je finis mon service et file à l'appartement pour me préparer, une douche plus tard, je prends la route. Le chemin vers la maison me semble long, faut dire qu'ils m'ont bien manqué depuis la dernière fois. Quand j'arrive enfin, je n'ai plus qu'à garer la voiture, c'est d'un pas précipité que je dévale l'allée vers la porte. Bizarrement, il fallu un petit temps pour que celle-ci s'ouvre, Aurora fait apparition. Je la salue et la serre dans mes bras quand elle m'explique que maman ne se sent pas trop bien et est au lit. Je commence à m’inquiéter pour le coup, ce n'est pas le genre de Juliette. Une femme aussi active, je me souviens que même grippée, elle était toujours debout avant nous afin de s'assurer que l'on ne manque de rien. Je remercie la jeune fille et l'embrasse à nouveau avant de prendre la direction de l'étage.

Un peu essoufflée après avoir monté les marches quatre à quatre j'ouvre lentement la porte de sa chambre. Frapper ? J'aurai pu c'est vrai ! Je me faufile doucement vers son lit profitant qu'elle soit seule, je prends place derrière elle. Bah quoi, cela se fait entre mère et fille ! Passe un bras au dessus du sien et pose ma tête sur son épaule, il y a tellement d'années que je n'ai plus agit de cette façon. Je me souviens que nous le faisions souvent lorsqu'elle s'est retrouvée seule dans sa vie amoureuse. C'était un peu ma façon à moi de la réconforter sans trop parler, les paroles n'ont jamais vraiment été mon truc à l'adolescence. Juliette ? Aurora m'a prévenue, que ce passe t-il ?
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 20/03/2017 à Miami. J'ai posté : 272 Pointage : 165

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Mer 10 Jan - 0:52

Elizabeth & Juliette

Depuis le début de ma grossesse j'avais de fortes nausées. Certain jour c'était moins fort , mais aujourd'hui j'avais eux vraiment des nausées fortes et j'avais rien avalé parce que je ne gardais rien. J'aurais du reprendre le boulot d'ailleurs il y a une semaine , mais je n'ai pas put mon médecin a préféré que je prolonge mon congé pour raison médicale. Je n'était pas du tout a l'aise de prolonger mon congé maternité . Car, oui j'étais en congé maternité depuis la naissance de Tatianna il y a un peu plus d'un an. J'étais vraiment pas terrible aujourd'hui et comme j'avais invité ma fille a venir dîner a la maison j'avais préféré allez m'allonger avant son arrivé pour avoir meilleure mine. J'étais allonger sur mon lit et je me reposait tranquillement pendant que nous attention l'arrivé de Beth.

J'étais heureuse que ma fille soit avec nous ce soir. J'étais vraiment heureuse de pouvoir l'avoir près de moi maintenant comme il y a quelques années avant qu'elle décide de rompre un peu les ponts avec nous. Lorsque je sentie que quelqu'un montait sur le lit , au début je pensais que c'était Mathias qui venait voir si je dormais , mais quand je sentie quelqu'un s'approcher de moi et que je sentie quelqu'un déposer sa tête sur mon bras je compris tout de suite qui c'était. C'était ma fille. Je savais vraiment que c'était elle , parce qu'elle faisait cela toujours quand elle était plus petite.

Je fini donc par ouvrir doucement les yeux et je me replaça doucement après avoir complètement ouvert les yeux. Et je lui montra qu'elle pouvait rester allonger près de moi. Si je restait allonger c'était parce que j'avais encore des nausées , mais elle était un peu moins forte. Je regarda ma fille et je sourit avant de lui dire.'' Bonjour princesse, ne t'inquiète pas ma chérie, je vais bien.'' Dis-je a ma fille pour ne pas qu'elle s'inquiète. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour rien. Je regarde alors la jeune femme et lui sourit avant de lui dire. '' Je suis simplement fatigué aujourd'hui.'' Dis-je avant de l'embrasser doucement sur le front comme je le faisais toujours quand elle était enfant. Mais je ne put rester allonger comme cela longtemps avec elle , car je du courire aux toillettes. Je claqua la porte derrière moi je ne pouvais plus lui caché maintenant il fallait que je lui dise. La simple odeur de son parfum, mavais donner le coup de grasse. Aujourd'hui, j'étais très sensible aux odeurs.

Je fini par me passer un peu d'eau sur le visage cela me fit du bien. Je fini par sortir de la salle de bain avec une serviette dans les mains. Je regagna doucement mon lit en déposant la serviette sur ma table de nuit. C'était sur que maintenant elle allait me pausé des questions.
made by black arrow

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Lun 15 Jan - 21:47

Elizabeth & Juliette

Je me sens de bonne humeur ce soir, pour une fois depuis bien longtemps rien ne peut perturber ce sentiment. Je souris bêtement, mon coeur est rempli de joie j'en arrive même à oublier mes larmes. Les derniers jours ont été difficiles mais ce soir, tous ça sera de côté afin d'offrir une belle soirée à ma famille. Oh bien sûr que non, si je venais à en parler à Juliette, elle s'en inquiéterai de trop et deviendra centré sur mon problème. Elle veut tellement que nous soyons heureux qu'elle peut en oublier son bonheur à elle. Je me souviens lors de ma première rupture, je venais d'arriver dans la famille et elle en est venue à ne pas travailler pendant des jours juste pour rester auprès de moi. J'avoue que cela ne m'a pas déplu à l'époque, j'ai tellement aimé qu'elle s'occupe de moi comme une mère l'aurait fait. Elle a tellement pris cette place dans mon coeur sachant m'offrir un foyer quand j'en ai eu le plus besoin.

C'est un dîner en famille ce soir, j'en suis vraiment excitée à l'idée de partager un repas avec eux. Je commence à avoir un peu plus de liens envers Tatianna, je m'entends bien avec Matthias et avec les filles, c'est comme si je n'étais jamais partie. Que demander de plus pour passer un repas merveilleux ? C'est le coeur léger que je me rends à la maison, réjouie de voir tout le monde. A mon arrivée, mon coeur se met à battre assez fort à l'annonce qu'elle ne se sent pas bien. Voilà qui me rend nerveuse, rester au lit ? Vraiment pas dans ces habitudes alors oui, il a de quoi être un peu stressée à cette idée. Aussi vite dit, je monte à l'étage direction la chambre parentale, j'entre délicatement et prends place auprès d'elle dans son lit. Le fait qu'elle me dise de ne pas m’inquiéter alors qu'elle est est fatiguée me fait un peu plus stressée. J'allais ouvrir la bouche quand elle se met à courir vers la salle de bain, je me redresse brutalement ne sachant que faire. J'entends des bruits puis la vois apparaître par la porte, je ne cesse de la regarder inquiète. Je suis le moindre de ses mouvements alors qu'elle regagne le lit, je me pousse légèrement pour lui faire place. Dès qu'elle se couche, je prends à nouveau position contre elle posant ma tête sur son épaule. Dis-moi ? Promets moi qu'il n'y a rien de grave s'il te plait Juliette. Te voir couchée alors qu'il n'en est rien même grippée, là tu cours pour la salle de bain. Ça me fait peur maman ! Je la serre bien plus fort dans mes bras, du moins le plus que je peux dans cette position. Je me glisse sous son bras de façon à ce qu'elle me tienne de l'une de ses mains, j'ai besoin d'un contact sur le coup. La tête posée sur son buste, le bras passé au dessus de son ventre, les larmes menacent de se manifester.
made by black arrow

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Mar 16 Jan - 0:59

Elizabeth & Juliette

Je ne voulais pas du tout laissé ma fille dans le doute plus longtemps et je ne voulais pas non plus avoir plus longtemps ce secret. Je me replaça sur le lit et je fini donc par lui dire en finissant par me retourner sur le dos. Son parfum me dérangeait moins pour le moment c'était du suremnt au fait que j'avais été malade et que je venais de prendre quelque chose contre les nausées. Je regarda alors ma fille , prit sa main dans la mienne et je fini donc par lui dire. '' Si je te dis de ne pas t'inquièté c'est parce que ce n'est pas du tout grave ce qui se passe.'' Dis-je donc a ma fille avant de finir par lui caresser doucement le front et de continuer a jouer dans les cheveux de ma fille. Je fini donc par lui dire. '' Je vais juste avoir besoin d'un paire de bras supplémentaire , car d'ici 8 mois ont aura un nouveau petit bout de chou a dorloté dans la famille.'' Je ne savais pas du tout si ma fille allait comprendre ce que je venais de dire. Je m'étira un peu pour saisir le teste de grossesse qui était dans ma table de nuit. Je fini donc par lui montrer mon teste de grossesse et lui dire '' Je suis enceinte de 7 semaines aujourd'hui.'' Dis-je avec le sourire. Elle devait comprendre ce qui se passait. Voila pourquoi j'étais fatiguer et que j'étais nauséeuse et malade parfois a cause de certaine odeur. cela me rendait nerveuse de ne pas pouvoir faire ce que je voulais faire a cause des odeurs qui reignait dans une pièce ou a cause des nausées ou de la fatigue.

Je regardais ma fille dans les yeux et je me demandais bien ce qu'elle allait dire. J'avais hâte de voir sa réaction. Je n'avais put lui annoncer lors de la naissance de Tatianna c'était tout nouveau pour moi de lui annoncer ma grossesse avec mes filles cadettes je leur avait déjà annoncer la venue de leur petite soeur. Je me demandait bien si ma fille allait bien réagir ou non. Mais mon amour pour elle n'allait pas changé , j'avais tellement d'amour a donner que je pouvais en donner a quelqu'un de plus dans ma vie. C'était vraiment difficile pour une mère parfois d'annoncer a ses enfants qu'il allait avoir un nouveau membre dans la famille et cela même si c'était a une adulte que cela devait se faire. C'était vraiment différent et délicat avec Beth c'était parce qu'elle avait été adopté et qu'elle était vraiment parmi les membres de la famille je ne l'ai jamais considérer autrement que comme ma propre fille et cela j'espère que Beth l'avait ressentie.

Je continuais doucement a caresser ses cheveux et j'attendais de savoir ce que ma fille allait dire pour ce bébé. J'avais hâte de savoir sa réaction. C'était vraiment pour moi une très bonne nouvelle cette arriver procaine d'un autre petit bout de chou dans la famille. Pour le moment les nausées étaient passé , mais je ne voulais vraiment  pas qu'elle revienne. Mais la fatigue était encore présente. C'était tout a fait normalement pour moi une femme dans la quarentaine c'était quelque chose de difficile pour vivre une grossess a cette âge là.
made by black arrow

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Mar 16 Jan - 13:22

Elizabeth & Juliette

L'angoisse me gagne à chaque seconde, chaque respiration devient plus profonde. Savoir qu'elle ne va pas bien est une chose, la voir dans cet état en est une autre. Je la regarde sans vraiment comprendre ce qu'il peut se passer me demandant ce qui peut la mettre dans cet état. A son retour, elle se pose dans le lit à nouveau dans une position qui me permet de me blôttir contre son coeur. Je me suis toujours sentie invincible dans cette posture, comme ci être là dans les bras de Juliette m'apportait la sécurité. Sentir sa main se balader dans mes cheveux, en voilà une sensation agréable, j'en ferme les yeux quelques secondes. Du moins, avant qu'elle ne vienne reprendre la parole, je fixe droit devant moi attentive à ce qu'elle pourrait m'annoncer. Impatiente au fond de moi, je pourrai la secouer pour qu'elle crache le morceau.

Et bien, si je m'y attendais ! Pour le coup, je reste là immobile sans dire un mot, j'en suis presque à retenir ma respiration. Le test en vue, Juliette qui me regarde attendant un signe de ma part. Dois-je être heureuse qu'un bébé fera bientôt une apparition ? Certes avoir un autre môme pourrait être génial mais vraiment ? Vous l'aurez compris, je ne suis pas trop maternelle ! Je viens soutenir le regard de Juliette lui souriant me questionnant si j'allais lui mentir ou lui dire ce que j'en pense vraiment. Je viens stopper sa main dans mes cheveux en la serrant dans la mienne. Juliette ? Tu crois que c'est raisonnable un autre enfant ? Je lève les yeux en me dressant pour m'asseoir à ses côtés. Je veux dire, je sais que tu seras formidable comme toujours mais Tatianna est encore petite et puis... je marque une pause réfléchissant comment je pourrai formuler ma phrase avant de reprendre. La grossesse peut être dangereuse à ton âge, je ne pense pas qu'il soit sage. Regarde, sept semaines et tu es déjà fatiguée, imagines dans deux mois. Non mais regardez moi ça, on dirait une fille jalouse parce que maman va avoir un autre bébé. C'est juste que... Te perdre pour un enfant... Tu vois...
made by black arrow

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Lun 12 Fév - 23:44

Elizabeth & Juliette

C'est vrai que j'étais enceinte et que j'étais plus fatiguer. Mais bon disons que c'était quelque chose que je désirais depuis plusieurs années avoir d'autre enfant , mais disons que c'était difficile pour moi de tomber enceinte. Je regarda alors ma fille avant de l'embrasser sur le front. ''Je sais que sa peu faire peur , mais mon médecin me suis de près et les nausée , vomissement et la fatigue ce n'est que le premier trimestre. Cela devrait ce calmé bientôt.'' Dis-je a ma fille pour la rassurer .

Je savais que cela pouvais faire peur aux gens d'avoir des symptômes de premier trimestre aussi fort que ceux que j'avais , mais ma fille ne savait pas que j'étais en pleine phase ou je faisais souvent des crises de panique et que j'étais vraiment stresser c'est dernier temps voila pourquoi j'avais des symptômes aussi fort. Je regarda alors ma fille pour essayer de la calmé. Pour ne pas qu'elle se mette a paniqué. Je fini par lui dire. '' J'ai vue ma gynéco cette semaine , et s'il y avait quelque chose qui était trop dangereux pour moi ou pour ce bébé , elle m'en aurait parler. ''

Dis-je avec le sourire pour vraiment qu'elle ne se laisse pas emporter par se qu'elle pouvait ressentir. Je fini donc par lui dire aussi.'' Et ne t'inquiète pas pour Tatyanna , elle aura deux ans a la naissance du bébé, c'est exactement le même écart d'âge qu'entre Saddie et Aurora. Et tu vois aujourd'hui , elles ont toujours été coller l'une a l'autre.'' Dis-je a ma fille. Ce bébé était prévue depuis longtemps et nous faisions tout pour que cette grossesse ce passe bien. Et j'avais un pressentiment que c'était un petit garçon qui allait venir agrandir la famille...

Je sais que c'était parce qu'elle était inquiète pour parler ainsi. Je sais qu'elle n'étais pas jalouse par l'arrivé de ce bout de chou, mais c'était parce qu'elle ne voulait pas qu'il m'arrive quelque chose suite a cette grossesse. car s'il m'arrivait quelque chose je savais que Beth ne le supportait pas.
made by black arrow

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Dim 4 Mar - 16:00

Elizabeth & Juliette

Je ne me suis jamais autant inquiétée pour une personne, savoir qu'elle risque beaucoup avec une grossesse à son âge me fait peur. Je suis peut-être égoïste mais la pensée de devoir continuer sans elle si quelque chose lui arrive me rend aussi malade. Elle qui a tellement été la figure maternelle que j'ai besoin, elle qui a été celle qui m'a enfin offert une chance et une famille. Je l'ai toujours admirée secrètement pour sa force, sa volonté de rendre tout le monde heureux au dépend du sien. En étant plus jeune, j'adorai venir me blottir contre elle et calmer mon souffle au rythme du sien, entendre son coeur battre et calmer mes angoisses. Je ne peux me voir vivre sans elle, être loin est une chose mais savoir qu'elle ne pourrait plus me ferai presque pleurer.

Je ne peux m'empêcher de me blottir contre elle alors qu'elle tente de me rassurer, chose qui n'est pas facile. J'ai toujours eu des angoisses fortes qui peuvent mettre des semaines à disparaître parfois. Je veux te croire Juliette, je veux croire que tout ira vraiment bien mais quelque chose me bloque. Je ne sais pas si c'est ton âge, le fait que tu as déjà eu trois enfants ou le reste mais j'ai l'impression d'avoir un trop plein. Mon dieu, parler de cette façon, on pourrait vraiment croire que je suis jalouse du bébé à venir. Tu sais que jamais je ne te dirai quoi faire mais j'ai besoin que tu me promette une chose. Tu dois tout faire pour assurer d'abord ta sécurité avant celle du bébé ? Merde, j'ai vraiment parlé ainsi ? Je me redresse d'un coup et la regarde d'un air désolée. Ne vas pas croire que je lui souhaite du malheur oh que non, je l'aime déjà beaucoup ce petit être mais je tiens encore plus à toi. C'est égoïste ? J'ai l'impression que si quelque chose devait arriver, tous le monde sauverai le bébé et non toi. Je pense comprendre d'où vient cette soudaine inquiétude, il s'agit là de la période où ma mère fut disparue. Et dire qu'il y a cette semaine vingt ans que j'ai perdue la femme qui m'a mise au monde, je ne veux pas revivre ça une seconde fois. Tu es comme ma mère tu sais, j'aime toute la famille comme la mienne mais sans toi, je ne sais pas ce que serai tout ça et ça me fait peur.
made by black arrow

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Jeu 8 Mar - 0:51

Elizabeth & Juliette

Je regarda Beth en la gardant près de moi. Je fini par l'embrasser tendrement sur le front comme je faisais toujours. Je ne pouvais pas lui dire ce que nous voulions faire lorsqu'elle est partie pour je ne sais ou et qu'elle n'est jamais revenue a l'époque nous avions débuté les démarche pour l'adopté officiellement. Nous voulions qu'elle fasse vraiment partie de la famille. Maintenant elle faisait de nouveau partie de la famille. J'étais des plus heureuse depuis son retour. Mathias et moi avions débuté de nouveau les démarche d'adoption officielle, mais je ne pouvais pas lui dire la , car cela gâchera la surprise pour le soir du réveillons. Je regarde alors ma fille en lui caressant doucement les bras de ma fille, pour qu'elle se calme. Je voulais vraiment qu'elle se calme et qu'elle ne s'inquiète pas du tout pour moi. Je fini donc par lui dire. '' Ma chérie ne t'inquiète pas nous allons prendre un jour a la fois et tu verra rapidement tu aura un petit bout de chou a cajolé et qui réclamera tes bras.'' Dis-je a ma fille. Je ne voulais pas du tout qu'elle s'inquiète pour moi comme cela tout le temps durant ma grossesse. Je savais qu'il n'allait pas avoir de problème surtout que je me connaissais mieux que jamais et que je faisais tout ce que le médecin avait demander. Je faisais tout pour que je sois en bonne santé et le bébé. Je ne pouvais pas lui promète que s'il m'arrivait quelque chose j'allais promette que je ferais tout pour pensé a ma sécurité avant tout et non a celle du bébé. C'était beaucoup trop pour moi. J'avais perdu un fils et je fini donc par dire sans vraiment y réfléchir. '' Je te le promet ma chérie , mais il n'arrivera rien.'' en fait je l'espérait qu'il n'allait pas du tout arrivé quelque chose. Car je ne voulais pas que ma famille est a choisir et je savais que cette grossesse allait être la plus belle que j'allais vivre après ce fameux premier trimestre qui me donnait du fils a retorde présentement. Je regarda alors ma fille et je fini par lui dire. '' Tu n'aura même pas a te poser cette question princesse, car je vais survivre a tout cela.'' Ce n'était pas quelque chose d'effrayant une grossesse et oui j'allais porter ce bébé a therme et j'allais avoir la plus belle des accouchement entourée de ma famille. Je savais ce que j'allais pouvoir faire par contre pour la rassurer. '' J'ai un rendez-vous la semaine prochaine chez mon gynéco.... Mathias ne peux pas m'accompagner il est prit dans une réunion avec l'école est-ce que tu veux m'accompagner tu pourra questionner mon médecin sur tout ce que tu voudras ? En fait oui je voulais qu'elle soit la , mais aussi je détestait avoir personne avec moi . Car c'était pour moi ma plus grande crainte d'apprendre que quelque chose n'allait pas alors que j'étais seule avec mon médecin.
made by black arrow

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    Jeu 15 Mar - 19:23

Elizabeth & Juliette

Je n'ai pas encore eu la chance de vivre une grossesse, du moins la mienne, en fait aucune ! Je n'étais pas présente pendant celle de Tatianna, je ne connais pas grand chose sur le sujet si ce n'est qu'à un âge c'est plus dangereux. N'allez pas croire que ma réaction se fait par jalousie, égoïste peut-être ! Du moins dans le sens où je ne veux pas la perdre, il m'est vraiment difficile d'imaginer une vie sans une autre mère. Peu importa l'âge que je peux avoir, je ressens toujours ce besoin d'avoir une présence maternelle à mes côtés. J'ai bon être dans ses bras, la sécurité que je peux y ressentir habituellement ne semble pas me satisfaire. J'entends bien ses paroles, mon coeur se serre toujours d'avantage, il bat même un peu vite. Je l'écoute avec attention sans pour autant y croire, il faudra pourtant que je me calme ! Je ne vais pas stresser ainsi pendant toute sa grossesse, bonjour la galère. Je respire profondément et expire lentement, son invitation me touche beaucoup. Je n'ai pas été présente pour sa précédente, je m'en veux encore d'avoir autant raté. Je relève la tête vers Juliette tentant de sourire et peut-être ainsi masquer l'angoisse toujours présente. J'y serai. Je me plonge plus profondément dans le lit ne quittant pas ma position. Tu sais que je suis désolée ? Je n'aurai pas du être aussi absente dans ta vie et celle des filles, je ne ferai pas la même erreur avec celui-ci. Je serai pour ce bébé une grande soeur présente, tout comme je compte me rattraper pour Tatianna. A cet instant, je sens l'inquiétude se perdre un peu tout en venant poser une main sur son ventre et je lui souris. Tu sais ce qui serait bien ? C'est que tu nous fasse un petit garçon cette fois. Avec toutes ces femmes autour de lui, il ne pourra qu'être heureux. Je souris d'avantage ayant en tête un dessin animé de mon passé où dans onze enfants, seul un garçon. Le pauvre se perdait dans toutes les histoires de ces soeurs, j'imagine bien un petit mec être à la merci de ses soeurs, surtout de Tatianna qui montre déjà un bon caractère.
made by black arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette    

#34 Quand une famille s'agrandit ~ Juliette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1