Partagez | 

On a tous un ami comme ça ~ Althéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis arrivé le : 05/09/2017 à Miami. J'ai posté : 55 Pointage : 20

MessageSujet: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Mer 25 Oct - 17:28

" On a tous un ami comme ça "
Le soleil se fait plus dense, le rideau ne suffit plus à le retenir. Chaque coin de la pièce finit par me casser la vue, dormir avec un masque ? Aucune chance ! Fichue lumière, plus moyen de fermer les yeux. Je me lève donc, il me faudra bien entendu encore quelques minutes pour comprendre que le café c'est mort. Pas de cafetière dans cette piaule ! J'enfile un jean et un t-shirt, minimaliste je sais. Un starbuck dans le coin d'une rue, rien de mieux pour me faire sourire comme un idiot. Une addiction, mais pas du tout ! Pour me faire plaisir, une file se tient jusqu'à l'entrée, mon jour de chance ! Je regarde vite fait l'heure sur mon portable et me dis que je ne suis pas loin puis, un moment que je n'ai plus de nouvelles. Allez, c'est décidé et on prend la direction opposée.

Je parviens devant une bâtisse, une maison familière. En homme bien élevé j'attrape mon téléphone et compose le numéro, personne ne décroche pour la peine. Je me demande toujours à quoi bon avoir ces engins si au final, on a plus de chance d'envoyer une lettre pour avoir une réponse ! Le répondeur bip, bref, je soupirs dans un grognement. Bon, planté devant chez toi, j'espère que tu as un bon café. Je ferme l'appareil et le fourre dans la poche arrière du jean avant de m'avancer vers la porte. Un doigt sur la sonnette, une douce mélodie qu'est le Ding Dong et me voilà à attendre. Althéa ? Mec, faut que tu apprennes la patience en urgence ! Je recule d'un pas et lance un regard vers l'une des fenêtres pour capter un signe de vie à l'intérieur. Je grogne à nouveau, c'est que sans un café, je suis de mauvaise humeur le matin - plutôt l'après midi ouais !

(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Je suis arrivé le : 10/09/2017 à Miami. J'ai posté : 101 Pointage : 110

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Dim 29 Oct - 9:10

Althéa feat. Alessio

On a tous un ami comme ça

J’étais à la maison aujourd’hui dans le bureau, je réfléchissais au mariage d’une cliente. Elle m’en avait parlé l’avant-veille, nous avions communiqué par téléphone et par mail, je l’avais même rencontré avant histoire de me faire une idée sur la personne. En fonction de ses envies, je devais lui proposer une décoration pour la salle de réception. Je cherchais donc des idées avant de contacter le traiteur, le fleuriste et même le pâtissier. Toutes ces personnes avaient l’habitude de travailler avec moi depuis que j’avais ouvert mon entreprise qui ne connaissait pas la crise. Mon fiancé était parti voir des amis pour faire du sport, disons que depuis quelques temps nous préférions ne pas nous trouver au même endroit, mais il était temps que nous apprenions à nous connaître, et que je fasse le premier pas. Peut-être que finalement nos fiançailles n’étaient pas aux antipodes de ce que nous recherchions. Je ne savais que penser mais c’était en partie ma faute, si l’ambiance était froide et pesante. Au lieu de lui laisser une chance, je le condamnais directement, mais bon, lui non plus n’avait pas fait beaucoup d’efforts. Je comprenais mieux pourquoi il avait pressé sa demande. Nous étions en couple depuis plus de six mois et il avait fait sa demande et après avoir repoussé longtemps, j’avais fini par accepter mais finalement je ne le connaissais pas aussi bien que je ne le croyais. Mes sentiments étaient toujours présents, mais certaines de ses attitudes et comportements me repoussaient, et me pressaient vers la porte. Bref, alors que je réfléchissais à une idée pour ma cliente, en espérant me vider la tête. J’entends mon téléphone qui vibre et je soupire, sûrement mon fiancé qui m’envoie un message, je ne veux pas y penser donc je ne vais pas voir. Puis la sonnette me sort de mes rêveries, et je soupire. Je suppose qu’il a oublié ses clés, alors je m’avance jusqu’à la porte et l’ouvre rapidement, j’allais lui dire de penser à prendre ses clés puis je me radoucie. Il s’agissait là d’Alessio. Un sourire s’affiche sur mes lèvres et j’oublie mon énervement en moins de cinq minutes.

Alessio ! Je suis contente de te voir ! Entre. Je te propose un café ?, demandais-je alors en voyant sa mine des « bons jours ». A force de voir le jeune homme et de discuter, elle avait appris à le connaître et elle savait quand il n’était pas de bonne humeur.
codage par LaxBilly

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Lun 4 Déc - 15:54

" On a tous un ami comme ça  "
Il paraît que je ne suis pas de bonne humeur ces jours-ci, on peut se demander où ils vont chercher des idées pareilles ! Qu'est-ce que j'y peux si ils ne sont pas nombreux à pouvoir supporter mon caractère. A voir leurs têtes dès que j'entre dans la pièce, j'ai déjà pas mal envie d'ajouter de la merde, à quoi bon être le plus joyeux devant ceux qui m'importe ! Bref, nous n'allons pas nous éterniser sur mon caractère pas vrai. Ah bah c'est bien mon jour de chance, fichue file, il y en a pour au moins des heures. Mon envie de café ne pourra attendre tous ce temps, un rapide coup d'oeil dans les environs pour me décider.

Je sais que je ne suis pas très loin d'une certaine blonde, un petit sourire se dessine. Pas de cette façon ! Je peux être un gentleman quand il le faut, avec le temps vous ne savez toujours pas qu'une femme prise n'est pas pour moi ! J'apprécie Althéa en tant qu'amie, est-ce tant difficile d'y croire ? Bref ! A peine un instant plus tard et me voilà à impatienté au vu qu'elle tarde à ouvrir cette foutue porte. J'avoue que la patience n'est pas un grand fort chez moi. Un soupir m'échappe quand enfin la porte s'ouvre, voir un sourire sur son visage me donne un peu envie d'en faire autant. Depuis que je connais Althéa, son bonheur est devenu quelque chose qui n’importe beaucoup. Voilà un mot magique, apporte donc ça jolie blonde. Je passe le pas de la porte la saluant d'un signe de main, un peu le style militaire en moins formel. Ton portable ! Tu t'en sers parfois ou c'est juste pour la frime ? Un petit sourire en coin, bah quoi ? Vous savez très bien qu'il s'agit là de ma façon de parler !

(c) chaotic evil

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Sam 16 Déc - 19:13

Althéa feat. Alessio

Il est vrai qu’il fallait pouvoir supporter le brun, mais je devais avouer que je l’aimais bien celui-là. Je me fichais bien de ce que les gens pouvaient penser de lui et même de moi, cela faisait longtemps que je ne m’occupais plus de ce que les autres pouvaient me dire, mis-à-part mes meilleures amies. Bon, évidemment, en ce moment, tout le monde était un peu « le cul entre deux chaises » du fait du froid qu’il y avait entre Jeremiah et moi. Cependant j’étais décidée à changer les choses, j’en avais besoin, ou plutôt notre couple en avait besoin. J’allais sûrement en parler à mes copines, et à Alessio, c’était mon ami le plus proche faut dire. Quand je voyais Alessio, je me moquais qu’il soit ou non de bonne humeur, du moment qu’il était comme d’habitude c’était le plus important.

Jeremiah n’était pas là, il travaillait et moi je le faisais de la maison pour aujourd’hui. Je finalisais le mariage d’une cliente, mais j’avais besoin de faire une pause, et j’entendis mon téléphone vibrer. Je sortis de mes pensées en entendant la sonnette, je n’ai même pas regardé mon téléphone et je suis allée ouvrir. Ni une ni deux, je tombais sur Alessio et je lui proposais d’aller boire un café à l’intérieur. Alors qu’il parlait du téléphone, je riais doucement, avant de lui répondre. Oui, ça m’arrive je te rassure. Désolée j’ai entendu mon téléphone vibrer mais j’ai davantage entendu la sonnette, donc je suis venue le plus vite possible t’ouvrir. Bon alors, qu’est-ce que tu deviens ?, dis-je avec un sourire.

codage par LaxBilly.

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Dim 17 Déc - 15:49

Voyez vous, je peux être simplement ami avec une femme ! Ne vous arrêtez pas sur l'exemple de Nadiya, bon, c'est vrai qu'en même temps je n'en ai pas d'autre pour me défendre. Pourquoi me justifier après tout ! J'aprécie Althéa et de plus, c'est une femme au coeur pris dont je ne toucherai pas. Les petits amis jaloux, très peu pour moi.

Ma patience n'est guère grande, j'aime être servit de suite alors devoir attendre qu'elle veuille bien répondre. Me voilà dans une course pour les cent pas quand enfin la porte d'entrée s'ouvre. Tout le monde ne peut aimer ma façon de parler, tres peu en vrai et par chance, Althéa comprend chaque parole. Quand elle m'invite à entrer, je ne me fais pas attendre et lance ma première remarque le sourire aux lèvres. A sa réponse j'arcque un sourcil prenant un air sérieux, je viens soutenir son regard. Eh bah, heureusement qu'il n'y a pas mort d'homme vu ta rapidité. Je retiens cet air quelques secondes avant de lui sourire totalement et me diriger vers la cuisine. Vous aurez compris qu'il ne s'agit pas là de ma première visite, c'est ce que l'on fait entre amis. Bon, c'est vrai qu'au départ mon amitié partait en direction de Jeremiah mais voilà qu'il fait l'idiot. Pris d'affection pour sa fiancé, non parce qu'elle est belle femme, oh tout de suite ! A force, elle est devenue quelqu'un d'important voilà tout ! Bon, je me dirige vers la cuisine en réfléchissant à sa question. Qu'est-ce que je deviens, bizarrement, il m'est difficile d'y répondre. Toujours le même gars ! Pas tout à fait mon grand ! Ton air du type qui vague la nuit dans les rues pour l'oublier doit en dire bien plus !

Je prends place à table tandis que je la laisse me servir, un petit coup d'oeil et je m'apperçois que lui n'est pas là. Je vois que tu es encore seule à la maison, comment ça va entre vous depuis ? Tu as raison, change de sujet lâche !

(c) chaotic evil

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Mar 2 Jan - 17:33

Nous avions toujours été proches avec Alessio, je ne me souviens plus comment nous nous étions connus, ah si c’était par Jeremiah, du moins il me semble, mais même si nous sommes assez méfiants, nous avons fini par nous faire confiance. Maintenant, il était un peu comme le frère que je n’ai jamais eu, disons. C’était l’un des seuls amis masculins que je pouvais avoir. Les autres c’était des conquêtes. Et je n’étais jamais sortie avec Alessio, je ne m’étais jamais aventuré sur ce terrain-là, et c’était peut-être mieux non ? Il avait sûrement d’autres chats à fouetter ailleurs. Etre ami ça suffit bien, n’est-ce pas ?! Les histoires d’amour ce n’est pas toujours chose facile, et ça, je connais.

En fait quand je suis tombée sur Alessio, un sourire s’est affiché sur mon visage, j’étais contente de le voir, mais bon, je m’attendais à ce qu’il me montre son impatience dû au fait que je l’ai fait attendre. A sa première petite réflexion, je souris doucement en secouant légèrement la tête. Décidément, il avait toujours le mot pour « rire », mais bon je m’y étais fait depuis un bon moment maintenant. Je serais plus rapide la prochaine fois promis. Je le laisse donc entrer dans la cuisine, il sera toujours plus bavard après un bon café bien chaud. Je commence à le connaître celui-là n’est-ce pas ? Bref, il s’assoit, je lui demande comment il va depuis le temps, parce que bon, ça fait un petit moment que je reste cloîtrée ici et que je ne vois presque personne, du coup ça fait quelques semaines que je n’ai pas vu Alessio donc voilà pourquoi ma question, qui est d’ailleurs plutôt banale me direz-vous. Lorsqu’il me répond, j’arque à mon tour un sourcil, avant de reprendre. Toujours le même ? Vraiment ? Pas de nouveauté dans ta vie ? Non non je n’étais pas avide de potins, mais bon j’aimais bien en savoir plus, il fallait l’avouer. Et puis il me pose LA question sur Jeremiah, après tout, je devrais m’y attendre non, c’est quand-même LE sujet de conversation en ce moment, me concernant tout du moins. Je hausse alors les épaules, avant de lui répondre. J’ai décidé de faire un pas vers lui, d’arranger les choses, mais j’avance doucement mais sûrement, je dirais.
Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Althéa D. Carter le Jeu 18 Jan - 7:59, édité 1 fois

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Lun 8 Jan - 21:08

Il fut un temps où les femmes n'étaient pas des amies, où je ne tenais qu'à elle le temps d'une nuit. Il faut croire que même les plus durs peuvent changer, mais qu'est-ce qu'elle a pu me faire cette blonde ! Une amitié avec Althéa n'a jamais été prévue en vrai, même avec son foutu fiancé j'avoue. Quand j'ai vu comment il l'a traite, je me suis prise d'affection pour cette femme. J'aime du coup la savoir heureuse et en sécurité, je ne passe pas assez souvent ce qui devrait changer. Avec les femmes, j'ai toujours été plus à l'aise autour d'un lit qu'autour d'un café.

Voir son sourire est bénéfique, pendant au moins un instant je ne pense plus à ce problème. J'aime assez passer du temps avec Althéa, elle parvient à me changer les idées et à me faire rire. Oh oui, elles sont rares je sais. Elle connait ma personnalité, ma façon d'être et ne m'en tient pas rigueur. Enfin une femme qui ne me trouve pas vulgaire, du moins, elle ne m'en a jamais fait la reproche. Je franchi la porte d'entrée quand enfin elle finit par s'ouvrir, une petite remarque par si et un grognement en guise de réponse. Me voilà assis dans la cuisine, un peu comme chez moi on dirait. N'ayant pas envie de lancer un sujet sur autre chose, je lui pose la question, celle de savoir comment ça se passe dans son couple. Je n'approuve pas toujours les choix de son fiancé même si nous sommes "amis". Je pense être plus proche d'elle que de lui depuis un moment déjà, je dois avouer que de le voir agir de cette façon ne me plait pas vraiment. C'est un idiot, jettes lui un coup de pied au cul pour qu'il réagisse ! Tu veux que quelqu'un le fasse à ta place ? Je lui botterai bien ses fesses à ce con ! Parler des problèmes des autres, voilà la meilleure façon d'échapper aux siens pas vrai ?  

(c) chaotic evil

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Jeu 18 Jan - 8:24

Alors qu’il me disait qu’il fallait que je fasses bouger mon fiancé en lui donner un coup de pied au cul, je secouais la tête en riant un peu. Même si l’humour n’était pas un trait proéminent dans le caractère du brun, il en avait tout de même un peu. Après c’est vrai que j’avais pris l’initiative de m’éloigner parce que nos caractères et manières de vivre étaient foncièrement différentes et que je ne savais pas si j’avais vraiment fait le bon choix en acceptant ces fiançailles. Depuis quelques mois, nous n’étions plus rien, je réfléchissais davantage et nous avions cessé de nous disputer pour laisser place à de l’évitement, ce n’était plus que ça finalement. Pourtant je voyais qu’il n’attendait plus que moi, parce qu’il avait quitté sa futur femme pour moi tout de même. C’est comme cela que j’ai compris que je ne devais plus me murer dans le silence m, qu’il fallait que nous avancions désormais dans la même direction. J’en avais assez de cette routine qui s’était installée.

Alessio sinon, c’était celui qui avait su m’écouter à défaut de mes meilleures amies, pourtant c’était plutôt un ami de Jeremiah plus qu’un de mes propres amis mais nous sommes rapidement devenus proches au fur et à mesure du temps.

Après avoir rit légèrement, je haussais les épaules avant de faire une moue légère.
Tu sais, je ne suis pas toute blanche ni toute noire dans cette histoire. On s’est fait du mal, on s’est éloignés. Je m’en rends compte maintenant et j’ai envie qu’on se donne une seconde chance et qu’on reparte de zéro.
Codage par Libella sur Graphiorum

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   Hier à 17:02

Je suis assis là, regardant autour à la recherche d'un visage qui ne me sera pas inconnue. Seule la vue d'une blonde me souriant, je me dis qu'il est dommage de la laisser. Je connais son fiancé depuis des lustres, du moins, je connais le bonhomme et non son comportement envers les femmes. Il est très rare que je parte chasser les proies en compagnie, je ne peux prendre le risque qu'un ami parte avec la demoiselle. Du coup, je ne sais comment se comporte ce bon vieux Jeremiah envers les dames, comme un idiot d'après ce que je comprends. Je lève un sourcil en écoutant la jolie blonde, buvant une gorgée du café servit plus tôt. A sa prononce de repartir de zéro, l'image d'une femme en particulier me revient à l'esprit. J'aurai pu tuer pour elle, recommencer du début, oh Dieu que j'ai essayé avec elle. Vous imaginez que j'ai quitté Les Bahamas pour suivre cette blonde jusqu'à un coin perdu aux pieds des montagnes ! Et je finis où? De retour à Miami, seul avec pour seule compagnie l'ombre de son fantôme. Les yeux dans le vide, je me surprends à regretter. A rêver de ce qu'aurai pu être ma vie si je ne l'aurai rencontré à ce fameux bal. Je dois oublier désormais, il me reste une vie à vivre ici. Je secoue la tête et prends un sourire innocent ne sachant pas si elle a pu ajouter autre chose par la suite. J'avale une autre gorgée en la regardant avant d'ouvrir enfin la bouche. Je ne suis pas un expert en l'amour sinon ça se saurait. Vous devez d'abord vous retrouver, bloque le dans une pièce sans issue et lâche le qu'à la fin d'une bonne conversation. C'est un truc qui marche crois moi ! J'en ai le souvenir étant gamin, l'une des familles dans laquelle j'ai pu atterrir pratiquait ainsi. Je me suis souvent retrouvé enfermé dans une chambre avec un gamin de mon âge parce qu'on se chamaillait les petites voitures. Je peux vous dire qu'à la fin, il fallait bien s'excuser pour en sortir.

(c) chaotic evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a tous un ami comme ça ~ Althéa   

On a tous un ami comme ça ~ Althéa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1