Partagez | 
 

 J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Lun 11 Sep - 11:03


Jared Valeri Nolasco
This is something that just comes up over and over again and we've never done anything to fix it. ➤ Barry Loudermilk
001★ Fait partie de la minorité non croyante de la société latino aux USA, au grand désespoir de sa mère qui l'a pourtant inscrit à la chorale de l'église et qui l'apprêtait avec le plus grand soin les dimanches de messe. 002★ Croit davantage en l'humain, dans sa conception la plus entière, avec le bien et le mal qui sont indissociables et qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre. D'ailleurs c'est pour devenir l'un des garants de la balance entre ces deux forces que Jared a fini par s'enrôler dans une unité de police. 003★ Croit en l'amitié homme-femme, et a voulu le prouver en se mariant avec sa meilleure amie dont il est toujours le prétendu mari presque dix ans plus tard mais avec qui il n'a jamais eu de relation autre qu'amicale, ni même un simple baiser sur les lèvres à l'exception du smack de rigueur à Las Vegas pour officialiser leur sincère union .. dans l'amitié. 004★ A parfois du mal avec l'autorité et les ordres de supérieurs lorsqu'il n'est pas du même avis. Ca lui a déjà valu quelques mises à pied. 005★ Plutôt distant des affaires dont il est en charge, capable de mettre une barrière distincte entre son boulot et sa vie personnelle rythmée par les séances dans un club de gym et les soirées billard-babyfoot-fléchettes dans un bar où il est devenu habitué, certaines parviennent à le marquer. La dernière en date concerne un réseau de pédophilie qu'il a réussi à démanteler en l'infiltrant en compagnie d'un intervenant externe venu tout droit de Floride. Surpris plus de raison par son implication dans ce cas, à passé quarante ans, Jared en vient à douter malgré son quotidien presque préréglé du réveil au coucher. 006★ Rarement mal à l'aise dans les différentes situations qu'il rencontre avec son travail, en tant qu'agent de terrain, il prend facilement sur lui et parvient à relativiser le détail qui pourrait l'affecter de n'importe quelle manière que ce soit. Encore une fois, ca fait partie de la séparation de ses deux vies qui n'ont rien en commun. 007★ N'appréciant pas le café à ses débuts dans la brigade de Long Beach, il a pris le pli de ne pas froisser ses collègues en demandant des Double Latte. Depuis il n'a pas changé dans sa commande. 008★ N'utilise jamais son quart de midi, et déjeune en route ou à son bureau sans se détacher de ses dossiers à traiter. 009★ Est souvent réquisitionné par des unités transversales pour des affaires impliquant des cultures étrangères, de par ses origines acceptées plus facilement qu'un officier 'blanc' dans les quartiers hispaniques ou encore afro. 010★ Ne cuisine plus parce qu'il épice trop ses plats, ce qui a valu à la plupart de ses invités des grosses sueurs et des complications gastriques. L'un de ses collègues lui en veut d'ailleurs toujours pour les délicatesses au tabasco que Jared avait préparées lors d'un repas de corps il y a plus d'un an. Mais Jared arrose tous ses plats de sauce piquante et peut manger un demi bocal de piments en une soirée sans se sentir concerné.
41 ans
08/01/1976 à Somerville, NJ
Latino Américain
Police Detective
★3 ← Marié ↓ mais Célibataire
Las Vegasé à sa meilleure amie
Apprécié les femmes à caractère
$$$
Sangria
indépendant - sang chaud - téméraire - provocateur - encourageant - entêté - à l'écoute - routinier - juste - suffisant - compréhensif - revanchard
Roro / Robbie
âge ★ 27 provenance ★ PaysBas/Belgique/France où nous avez-vous trouvé? ★ grâce à une sauvageonne et son Lelek vous en pensez quoi ? ★ il y a de jolies brunes :s avatar ★ Jon Seda credits ★ Ante mortem
   
Code:
<lid>Jon Seda</lid> Jared V. Nolasco


Dernière édition par Jared V. Nolasco le Lun 11 Sep - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Lun 11 Sep - 11:06


my words, my story
"Of course, anything as tasty as a Cuban sandwich, much the same as Italian Pizza or Chinese Chop Suey, soon spreads into the general population." ➤ Hank Bracker
   


- Nolasco, dans mon bureau.
Un rapport à rendre, je sais exactement de quoi il en retourne. Il va falloir se justifier, même si les explications sont rarement convaincantes je sais au moins que ce sera du tac au tac sans hésiter. Autant y aller, pour que l'épisode soit clos de mon côté et que je continue sur d'autres dossiers. il paraît que quand le chef te convoque, il veut te voir immédiatement. Sur le champ. Ca m'arrive de l'appliquer, mais parfois je tiens à terminer la tache sur laquelle je suis occupé. Ca le fait mousser, j'ai déjà remarqué, que son autorité soit ainsi défiée. Mais il n'en tient pas longtemps rigueur, car c'est un homme bon avec les siens, ce pourquoi il a été probablement été promu à ce poste. A moins que ce ne soit pour sa docilité et son service rendu à l'Etat Major, sans jamais les froisser de par ses accords et ses décisions. J'essuie un Bon courage de la part de Merricks qui me pense dans de sales draps. il ne connait cependant pas les relations que j'entretiens avec le chef Gardener qui sont de l'ordre de la sympathie même durant nos heures placées sous le signe de la hiérarchie. Il a confiance en moi, et bien que je ne demande rien à personne, son soutien me sera toujours favorable. Devant l'unité par contre, il se montrera toujours plus sec, car il a un rang à afficher et ne peut pas montrer de favoritisme parmi ses hommes. J'y vais et referme la porte.

- Vous m'expliquez ce que vous foutez depuis plusieurs mois à péter les plombs dans vos missions terrain? Une colère de ce genre, de la part d'un supérieur, démontre toujours un sentiment envieux de ne pas être à la place de son subordonné. L'agressivité peut se traduire par un tape à l'épaule et une reformulation dans le genre "Tu déconnes mais t'assures, bon boulot".
- J'auditionne et avance dans mes enquêtes. Y a eu des plaintes?
- Une douzaine rien que sur le dernier mois ! On a même des gamins qui t'ont filmé en train de menacer un témoin. Ce n'était même pas un suspect, Jared !
- Lequel ?
- Eric Fleming, dans l'affaire Jastrow.
- Ah oui. Bien je lui ai rappelé que sa fille n'est pas à treize ans quelqu'un qu'on laisse traîner le soir avec une bande de gens plus âgés en plein New York.

Le dépit dans son regard qui cherche à quoi se raccrocher pour revenir sur le motif qui l'a fait me convoquer dans son bureau. Il cherche par où en venir, cherche encore, soupire, attrape le feuille au sommet du tas de paperasse devant lui. Il va poursuivre, mais réfléchit un instant de plus.
- T'es même pas père, Jared, alors laisse ça aux personnes compétentes.
Ca m'arrive de ne pas savoir que répondre. Dans le fond, il a raison, mais je tenais à partager ma vision des choses avec ce personnage intéressant dans mon enquête. Qu'il finisse par ne jamais devenir un père digne n'est pas mon problème, du moment que son enfant ne termine pas mal à cause de cet incapable. Généralement, je m'impatiente d'attendre après le pourquoi de cet entretien à volets tirés. Cette fois-ci, je laisse Gardener m'y amener progressivement.
- Tu es sûr que ton infiltration dans le réseau de pédophilie est une histoire close?
- Les criminels ont été bouclés, il me semble. Peut-être pas tous, effectivement. Vous me réquisitionnez pour rouvrir l'enquête ?
- Non! Surtout pas! C'est classé, terminé. Je demandais ça par rapport à vous. Si vous ne vous êtes pas trop investi dans cette enquête, et qu'elle n'a jamais quitté votre esprit depuis tout ce temps qu'elle est résolue.
- La cellule psychologique m'a donné son feu vert. Je suis apte.
- Eux oui. Mais le Comité Représentatif m'a allumé les voyants orange et rouge. Vous avez pris un blâme et êtes à si peu d'une mise à pied.

La conversation tend vers une leçon de morale avec cette réévaluation de ma capacité à travailler. Je n'aime pas et ne manque pas de le dire en me dirigeant ensuite vers la porte.
- Qu'ils essaient. Et qu'ils trouvent quelqu'un pour me remplacer.

La main sur la poignée, le bruit d'un stylo qui claque me retient autant que les mots du chef :
- C'est exactement ce qu'ils font, Jared.
Je reviens vers la pièce principale du bureau et me saisit des deux documents imprimés tournés vers moi. Le premier est un e-mail du Corporate : CHERS CHEFS DE SERVICE DE L'ETAT DE NEW YORK ET DU NEW JERSEY, (..) SURPLUS D'EFFECTFIS (..) SUPPRESSIONS DE POSTES (..) BONNE TENUE DES SERVICES (..) REDUCTION DES EFFECTIFS (..) DANS NOS COMTES SUIVANTS : (...) Sans surprise, le nôtre figure dans la liste. Signature par ordre, contresignature, cachet officiel, pied de page. Rien au verso. Mes yeux sautent sur le second imprimé : DEMANDE DE MUTATION AUTOMATIQUE (..) LA/LA/L' AGENT DE TERRAIN (nom) NOLASCO MATRICULE 364852-45 EMET LA VOLONTE PERSONNELLE DE CHANGER D'AFFECTATION (..) A DATE DU ...

Je tente de prendre la situation avec le plus de recul possible, mais ça va être dur. Si je ne m'emporte pas maintenant, il y aura un moment où la pression retombera et où je m'emporterai sans crier gare. Et quand ce moment viendra, mieux vaudra que je sois seul pour ne blesser personne.
- Ils n'ont plus le fric à New York qu'ils licencient ?
- Officiellement ce ne sera pas du licenciement.
- Et ils m'envoient où du coup ?
- J'ai une liste de boutiques en pièce jointe. Attends deux secondes, je te l'imprime.

Je sais pertinemment que ça ne sert à rien de s'opposer à la décision qui émane d'un étage plus haut dans le système. Que Gardener n'y est pour rien et que son appui ne suffira jamais dans la balance qui pourrait me permettre de rester. Alors que son imprimante bourdonne, je suis sur le point de lui demander un ultime service pour moi :
- Il y a Miami ?
- Je regarde. Mmmh .. Miami, Miami, où es tu ? Atlanta, Baltimore, Chicago, Concord, (..) Lexington, Memphis, New Orleans (..) Hum, pas de Miami.
- Tu te débrouilles pour me trouver Miami.
- Je viens de regarder, il n'y a pas! Tiens, jette un oeil si t'en veux la preuve.
- Non, ça ira. Je ne parlais pas de la liste. Tu me trouves un emplacement à Miami, que ce soit dans la liste ou pas ça m'est égal. Ce sera Miami ou rien.

Il me connait assez bien pour avoir décelé dès le départ que j'avais une requête particulièrement impossible à soumettre. Son air à peine choqué transparait au même titre que son malaise à être pris le cul entre deux chaises.
- S'ils ne l'ont pas précisé, ils n'ouvriront pas une place là-bas rien que pour toi.
- C'est désormais ta mission de faire en sorte que.
- Avec deux escort girls lors de tes déplacements ?
- D'abord la place, on verra ensuite pour les fantaisies.
- Tu te fous de moi ?!
- Non.
- Je ne pourrai pas t'envoyer à Miami de manière définitive, je n'en ai pas le pouvoir.
- Surprenez moi. Surprenez vous à en avoir. Car si je n'ai pas Miami, moi je ne pourrai pas partir d'ici sans emmener certains dossiers que beaucoup de personnes en interne ne souhaitent pas voir extraits des archives.

Il s'agite, bouillonne, tente de se tempérer. Je l'abandonne alors qu'il cogite en perdant un peu de self control lorsque je quitte enfin son bureau.
- JARED, ce sont des menaces ?!!
- Ne me décevez pas, Chief.
- JE SUIS VOTRE SUPERIEUR, NOLASCO !! REVENEZ IMMEDIATEMENT!!!

J'étouffe sa nouvelle colère qui n'a plus rien d'une jalousie confinée, mais qui reflète une position peu enviable dans laquelle se retrouvent parfois les sous patrons. Son dossier le plus complet du mois risque bien d'être intitulé avec mes initiales. Je lui offre quand même l'une des plus grandes décisions à prendre dans sa carrière, il devrait me remercier du dilemme que je lui pose !

TROIS SEMAINES PLUS TARD
Je traverse le terminal de sortie de l'aéroport après un vol long de quelques heures. Je réessaie de joindre l'une de mes toutes premières ex qui m'a appelé alors que j'étais en train d'embarquer à New York et que je n'avais pas trop le temps de discuter. Je suis inquiet comme je ne le suis jamais, car nous ne nous sommes plus parlé depuis des années malgré que nous ne nous étions pas séparés dos à dos au point d'être en froid jusqu'à ce que la mort nous rapproche. Le timbre de sa voix, entendue une poignée de secondes, n'avait rien de rassurant. Je ne sais rien de ce qu'elle me voulait, et je n'ai pas pensé à le lui demander rapidement avant de raccrocher. Elle ne répond pas. Finalement, c'est elle qui me recontacte dans le même timing que l'apparition de ma valise sur le tapis roulant. Je cale le téléphone à l'aide de l'épaule pour attraper mes affaires et ressortir mes tickets de mon portefeuille. Elle s'excuse pour le double appel manqué, et la reprise de nos échanges peine à se concrétiser. Je coupe court en lui demandant ce qu'elle me veut soudainement, plus de deux ans après notre dernière conversation. Un léger blanc s'installe durant lequel je l'imagine se mordre la lèvre inférieure. Elle ou une autre. Vient ensuite la délivrance : elle parle ! En fait, je voulais te parler de quelque chose d'important et je tenais à ce que tu le saches. Nous ..
- International Security ! Vous êtes en état d'arrestation !! Tout ce que ..
Je ne rêve pas, je viens de me faire plaquer par des collègues pendant un coup de fil d'une fille que j'ai fréquenté il y a quinze ans et qui était sur le point de me partager une information importante, à moi qui ne partage plus rien avec elle depuis presque aussi longtemps que nous avons rompu ? Le téléphone a volé au sol, achevant ainsi la communication de manière inopinée et violente. Mon coude manque de partir dans le nez de la brute qui me serre les menottes du plus fort qu'il peut. Son sourire parvient à mes tympans, ce qui me calme. Merci les gars pour le bizutage qui me conduit dans les couloir administratifs du complexe aéroportuaire.
- Bienvenue à Miami, agent Nolasco !


Dernière édition par Jared V. Nolasco le Dim 24 Sep - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 27/06/2017 à Miami. J'ai posté : 372

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Lun 11 Sep - 11:18

Rebienvenue avec ce personnage Smile
Bon courage pour ton histoire Wink

_________________

Highway of fallen kings

❀ Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but refuse. They cling to the realm, or love, or the gods …Illusions. Only the ladder is real. The climb is all there is. But they’ll never know this. Not until it’s too late.@nowehere
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Lun 11 Sep - 12:04

Merci Candichou *;*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 27/06/2017 à Miami. J'ai posté : 372

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Lun 11 Sep - 13:10

Avec plaisir Wink

_________________

Highway of fallen kings

❀ Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but refuse. They cling to the realm, or love, or the gods …Illusions. Only the ladder is real. The climb is all there is. But they’ll never know this. Not until it’s too late.@nowehere
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Lun 11 Sep - 13:12

    Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Lun 11 Sep - 13:20

Merci Adaline, et re merci Candice :s

J'aimerais bénéficier d'un délai "indéterminé" concernant la fiche de personnage.

Je m'excuse pour l'élan de motivation @Abygael J. Stevenson mais il vient de s'effondrer et je ne suis plus certain d'être dans la perspective d'un double compte à l'heure actuelle. J'y réfléchis et te reviens dès que je prends une décision fixe au sujet de Jared.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 11/08/2017 à Miami. J'ai posté : 84

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Lun 11 Sep - 17:09

Hellooo toi!

Réfléchies-y bien! Je peux comprendre que parfois l'élan de motivation s'essouffle.
En tout cas, si jamais tu la retrouve, Jared te sera réserver jusqu'à dans une semaine étant donné qu'on ne réserve pas plus longtemps! Smile

_________________
we're meant to be
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras, pour moi, unique au monde. Je serai pour toi, unique au monde...- St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 11/04/2017 à Miami. J'ai posté : 231

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Mar 12 Sep - 14:51

Re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 28/06/2017 à Miami. J'ai posté : 461

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Sam 16 Sep - 17:32

bienvenue Smile à nouveau avec Jon que dire de plus *-*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 24/02/2017 à Miami. J'ai posté : 876

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Dim 17 Sep - 10:17

Re bienvenue! Smile N'oublie pas que tu a jusqu'à demain pour terminer ta fiche! Smile Un délais de 4 jours maximum peu t'être accorder pour terminé tout ça si jamais Wink

_________________

After all, soulmates always end up together.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-summer-life.forumactif.com
Invité

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Dim 24 Sep - 4:53

@Abygael J. Stevenson C'est bon, je suis en cruel manque de rp donc j'ai besoin de ce personnage pour m'en sortir. je termine la fiche ce matin pour me relancer !

Merci pour votre accueil tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis arrivé le : 11/08/2017 à Miami. J'ai posté : 84

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   Dim 24 Sep - 11:33


Tu es validé(e)
Miami t'ouvres ses portes, embrasse-là comme tu le veux
Félicitation!!! Vous avez terminé votre présentation et vous voilà maintenant officiellement parmi nous ! Par contre, avant de commencer il y a des petits point important a faire! Il fraudas rescencer votre avatar , vous ne voudriez pas que quelqu'un d'autre choisissent votre avatar!Pensez à resencer vosNom et Prénom histoire d'êtres les seuls sur le forum! Ensuite, allez vous chercher un Logement , vous avez besoin d'un toit sur la tête! Mais pour ce logement, vous devez avoir un travail! . Ensuite n'hésitez pas a vous crée des lien!Nous avons maintenant une section loterie de RP pour vous aider, n'hésiter pas a l'utilisé juste ici Nous espérons que allez avoir beaucoup de plaisirs parmi nous, et n'oubliez pas! Nous sommes la au besoin n'hésiter pas a nous écrire en cas de question!

Amusez vous!

_________________
we're meant to be
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras, pour moi, unique au monde. Je serai pour toi, unique au monde...- St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème   

Revenir en haut Aller en bas
 
J.N. ~ Le jalapeño de service, avec supplément crème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bateau avec supplément pepperonni
» MICHEL DELACROIX (né en 1933)
» Khazad dum .
» Fiches de RP / Liens [Aide & Libre Service]
» Gros Mek avec CFK et Krameur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Summer Life :: Vos premiers pas! :: Qui es-tu? :: Présentation Validée-
Sauter vers: